Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

je suis perdue pour l'achat d'une batterie


Yoann

Messages recommandés

bonjours , voila j'ai actuellement un problème , je ne c'est pas quoi prendre comme batterie lipo en 4s .

j'ai un eachine x220S qui était fournie avec une batterie 1500MAH 75 C / 14.8v .

pour avoir plus de plaisir je me suis pris 2 autre batterie de la marque tattu en 95C 1300 MAH .

 

 

j'ai voler avec les précaution pour roder ect les reposer 2h après le vol pour pas les mal mener ,résulta au bout de 1 mois elle ont tout perdue en voltage  et le chargeur me les chargeais plus elle sont tout tomber en dessous de 7V  

je me suis tourner vers BF en me disant j'ai merder dans la configuration tension batterie surement, je pense je suis  peut connaisseur pour savoir si c'est correct

 

1205356717_DesktopScreenshot2020_01.08-18_06_18_03.thumb.png.220635603c5d6d22ef22de12a2460915.png

je me suis aussi demander si le faite d’être en stabi ( mode horizontale)  et d’avoirs le manche des gaze un peut souvent pousser les aurait pas tuer prématurément ,car j'ai remarquer que en mode ACRO tu reste très peut  a fond les gaz (de ce que j'ais pu voire sur le net en vidéo .

et pour finir peut être que les batterie que j'ais prise n’était pas optimale pour la machine ou défectueuse de base car beaucoup de personne sur le forum ce sont plein des TAttu 

 

je m'en remet a vous pour me dire ou m'orienter ou modifier des paramètre pas adapter sur BF 

 

bonne soirée ami voltigeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

As tu l’alerte sur BF qui fait sonner la carte a une tension de 3,5 / cellule ?

Ensuite, pour la qualité de tes Tattu, quel est ton retour avec la lipo fournie avec ton Qwad pour que tu puisses comparer style de vol, durée du vol, etc.... La comparaison entre 2 produits qu’on utilise est déjà une avancée. 
‘Hervé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ton aide oui j'ai bien un (bipbip) quand j'envoie la sauces et sur OSD ( me semble c'est comme ca que lon dit )^^ je vois la tension descendre a 13.6 par la et 13.3 ça bip  
 

pour la batterie de basse je l'ai trouver correcte c'est la seul qui a vécu plus longtemps 2 semaine de + mais même résultats a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur que si tu descends tout le temps sous les 3.5v par cellules (sous les 14 volts de la lipo) tu les as flingués...

Ils y a des choses à respecter avec les lipo, comme ces fameuses tensions de cellules, température de stockage, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des 5" de freestyle, les lipos 1300 mAh, c'est la misère les chutes de tension, à partir 1500 mAh, ça va déjà bcp mieux. En plus en ce moment il fait froid, donc les lipos ont du mal, je pense que tu cumules ces 2 facteurs qui n'aident pas 😉

Après comme dit au dessus, c'est bien de suivre les recommandations que tu as indiquées, mais plus important encore, c'est de s'arrêter à 15% de la lipo et ne surtout pas la vider complètement. Quand tu vois qu'en vol sans mettre de gros coups de gaz du stagnes en 3.5-3.6V par cellule, il est temps de se poser 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros merci pour vos info 😉 

si je comprend bien faudrait que je passe sur sur 1500 (4s) 95c alors ,et peut être remonter le seuil d'alerte (rien d'anormale  sur les paramètre que j'ai montrer par rapport a la tension batterie ? par contre sur le casque j'ai un icone de batterie avec les volt mais la batterie descend pas ,seul les volt fluctue chose normale ?

et mes session était de maxi 5 minute car j'ai mis un timer dans le casque ev800 de 5 minute  

mais maintenant que tu le dit c'est vrai que par moment je tombais a 13.0 ou 12.8 quand j'envoyait ;/

en tous cas  un plaisir de voir des réponse,  je commençai a me demander si le fpv était peut être pas fait pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yoann a dit :

si je comprend bien faudrait que je passe sur sur 1500 (4s) 95c alors ,et peut être remonter le seuil d'alerte (rien d'anormale  sur les paramètre que j'ai montrer par rapport a la tension batterie ? par contre sur le casque j'ai un icone de batterie avec les volt mais la batterie descend pas ,seul les volt fluctue chose normale ?

Non rien d'anormal dans ta config. Je ne me souviens plus s'il y a un icone de batterie dans l'OSD, ça ne viendrait pas plutôt du masque qui indique son niveau de batterie ?

il y a 37 minutes, Yoann a dit :

et mes session était de maxi 5 minute car j'ai mis un timer dans le casque ev800 de 5 minute  

mais maintenant que tu le dit c'est vrai que par moment je tombais a 13.0 ou 12.8 quand j'envoyait ;/

Tout dépend de comment tu voles, 5 minutes ça peut faire beaucoup, surtout à cette saison, faut vraiment ménager ses lipos pour qu'elles durent 🙂 

Tu peux aussi mesurer la tension de ta lipo avec un voltmètre et comparer à ce qui est indiqué dans l'OSD ou BF : parfois le capteur de tension est mal calibré et tu peux te retrouver à descendre ta lipo méchamment sans le savoir ! C'est pratique aussi d'avoir un testeur de lipo, normalement, après un vol et qques minutes de repos, ta lipo devrait être autour de 3.7V par cellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...