Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

VTX Akk FX2 Ultimate Mini / Forcer mode 1200mW + diverses questions


Shikijo

Messages recommandés

Hello tout le monde !
Après de nombreuses recherches, je suis toujours dans la configuration de mon quad et il y'a certaines choses où je ne trouve pas la réponse.

1/ J'ai un VTX AKK FX2 Ultimate Mini sur le quad, celui-ci peux aller jusqu'a 1200mW pour faire du middle/long range sans soucis. Par défaut après config, on peux régler sur l'OSD (ou le bouton poussoir) la puissance d'émission (en plus du channel et band), mais seulement jusqu'a 800mW. Pour ce mettre en 1200mW il faut faire un appuis long sur le bouton durant 6s, mais aucun moyen de vérifier si on est bien passé en 1200mW :-/, et cerise sur le gateau, il faut recommencer à chaque redémarrage ! Est ce que certain ont trouvé quelque chose pour forcer le mode 1200mW au démarrage ? 

2/ Je suis entrain d'améliorer les réglages pour avoir une conso précise du quad. Après avoir suivi différent tuto le constat est le suivant : 
Batterie 1 -> Beta flight indique 1168mAh consommé et mon chargeur à remis 1747 mAh
Batterie 2 -> Beta flight indique 1127mAh consommé et mon chargeur à remis 1743 mAh
Environ 60% en sous estimation de Betaflight donc je dois réduire l'échelle de 400 dans les réglages en la baissant de 60% si je ne m'abuse, soit 160 (ce qui me parait beaucoup). Je ne suis pas sur du coup si quelqu'un peu me confirmer ?


3/ Inclinaison du quad, cette question peux paraître con mais, j'ai fait un essai Gopro aujourd'hui, et le résultat : on voit énormément les hélice sur l'image mais également essentiellement le sol lorsque le quad avance. Je suppose que c'est parce-que j'incline trop le quad ? ou alors mon support n'a pas assez d'angle ? Je suppose que c'est un réglage à optimiser dans beta flight ? 

4/ Flash R9mm, j'ai choper le module de réception pour aller avec mon R9M, celui-ci est déjà soudé sur ma FC, j'aimerai bien évidemment le passer en Flex pour toujours avoir la télémétrie et arrêter le risque du 25mW.... Quel idée... je n'ai pas les pin pour effectuer la MAJ depuis la télécommande, je trouve peu d'info claire sur ça, une idée de la méthode à procéder la plus efficace pour ça ? J'aimerai éviter la soudure à gogo.

Merci d'avance pour vos réponse 😄 et surtout de votre aide ! 

Modifié (le) par Shikijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep

 

pour la question 3, pour moi, c'est que ta gopro n'a pas assez d'angle tout simplement.

 

et pour ton r9mm, il faudra le dessouder pour le flasher il me semble...., il y a de tres bon tutos là desus sur youtube. (mirkofpv il me semble) et un membre du forum a aussi fait un truc sur ces recepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @chouf pour ces réponses. Je vais voir pour faire imprimer un autre support en TPU avec plus d'angle alors :D.
Pour le R9mm oui c'est inévitable on dirait. Je me demandais, vue que j'ai pas la connectique qu'il faut pour la MAJ sur la X7 si une solution existait assez user friendly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Réponse à la question 1:

Tu peux régler ta puissance dans le CLI pour qu'elle soit mémorisée par le quad. 

Je te conseille de switcher automatiquement en 25 mw au désarmement pour eviter que ça chauffe. 

Voici ce que tu dois ecrire dans le CLI

set vtx_power = 4

set vtx_low_power_disarm = on

save

 

Réponse à la question 2:

Tu trouvera comment etalonner ton capteur de courant ici https://www.google.com/amp/s/culturefpv.fr/calibrer-capteur-courant-betaflight-guide-20181003/amp/

 

Réponse à la question 3:

Comme dit plus haut, tu dois incliner d'avantage ta gopro. 

On a tous une vitesse de vol qui nous est confortable. 

Plus celle ci est rapide et plus le quad est incliné et donc plus la camera devra être inclinée (tiltée) pour ne pas viser le sol. 

 

Réponse à la question 4:

Voici un tuto https://youtu.be/8e4S5KXdCys

Le flashage du r9mm commence à 19min40

Pour les fils à souder il me semble que tu trouves ça sur la notice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme merci @Lioneldg!

Comment sa se passe ensuite avec le smartaudio et config OSD si je force le VTX en CLI de la sorte ? Toujours moyen de re basculer en 600 ou 200mW si besoin est le tout simplement via osd? Forcer le 25mW quand désarmé c'est vraiment génial par contre !

Pour le reste tout parfait grand merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shikijo a dit :

Énorme merci @Lioneldg!

De rien 😉

Il y a 15 heures, Shikijo a dit :

aucun moyen de vérifier si on est bien passé en 1200mW 😕

En fait si. 

Tu as un afficheur numerique sur le vtx. 

Il affiche successivement 3 choses. :

- un nombre fixe (le canal) 

- une lettre fixe (la fréquence) 

- un nombre clignotant (la puissance) 

Si le nombre clignotant est 1, tu es à 25mw. 

Si le nombre clignotant est 4, tu es à 1200mw.

il y a 18 minutes, Shikijo a dit :

Comment sa se passe ensuite avec le smartaudio et config OSD si je force le VTX en CLI de la sorte ? Toujours moyen de re basculer en 600 ou 200mW si besoin est le tout simplement via osd?

Oui tu pourras toujours le modifier via l'osd.

Mais il y a une chose qui ne va pas dans ce que tu dis.

Normalement lorsque l'on modifie quelque chose via l'osd et que l'on sort en sauvegardant, le quad conserve ces réglages.

Tu dis que les reglages de puissance que tu donnes via l'osd ne sont pas sauvegardés.

Je pense que:

- soit tu ne sauvegarde pas à la sortie de l'osd

- soit tu n'as pas ou mal branché le fil smart audio du vtx sur ta fc

- soit tu n'as pas déclaré ton vtx dans l'onglet ports de betaflight

Pour pouvoir t'en assurer il suffit que tu modifies la puissance de ton vtx via l'osd ou betaflight et que tu t'assures que le nombre clignotant corresponde à ton réglage. 

Attention, il va falloir armer le quad pour ça car tu l'as paramétré pour toujours être à 25mw une fois désarmé. 

Si tu estimes que c'est dangereux tu peux tester de changer de fréquence via l'osd ou betaflight. 

Ça tu pourras le verifier avec le quad désarmé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @Lioneldg 
 

Citation

Tu as un afficheur numerique sur le vtx. 

Il affiche successivement 3 choses. :

- un nombre fixe (le canal) 

- une lettre fixe (la fréquence) 

- un nombre clignotant (la puissance) 

Si le nombre clignotant est 1, tu es à 25mw. 

Si le nombre clignotant est 4, tu es à 1200mw.

J'ai le AKK FX2 Ultimate mini donc pas d'afficheur :-/. Juste 5 LED ah ah, mais évidement en 1200mW impossible de savoir vraiment car aucune différence sur les petites LED.

 

Citation

Oui tu pourras toujours le modifier via l'osd.

C'est ce que je voulais savoir c'est : Si on force en CLI le passage en 25mW désarmé puis 1200mW une fois armé, si on vol a plusieurs pour ne pas trop bavé chez les autres, je peux via OSD remettre en 200mW si j'ai envie, puis lors du redémarrage du drone il se remet en config 25mW désarmé puis 1200mW ?
Alors si j'ai bien réussi à paramétrer et les réglages de l'OSD sont sauvegardé, puissance, channel, etc... Juste que via OSD il ne fait que 25mW-200mW-600mW-800mW. Pour forcer le 1200mW il faut appuyer 8s sur le bouton du VTX. Mais si on peux le forcer en CLI c'est parfait. Je veux juste être sur de pouvoir garder la main au cas où sur la puissance d'émission via OSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shikijo a dit :

Si on force en CLI le passage en 25mW désarmé puis 1200mW une fois armé, si on vol a plusieurs pour ne pas trop bavé chez les autres, je peux via OSD remettre en 200mW si j'ai envie, puis lors du redémarrage du drone il se remet en config 25mW désarmé puis 1200mW ?

Non au redémarrage il sera à la puissance que tu as réglé précédemment avec ton osd. 

L'osd fait la même chose que le CLI. 

il y a 6 minutes, Shikijo a dit :

via OSD il ne fait que 25mW-200mW-600mW-800mW.

L'osd n'a pas connaissance des puissance disponibles sur ton vtx. 

En fait il faut le lire comme position 1, position 2, position 3, position 4.

Si tu veux 1200mw en reel, tu te mets en 800mw sur l'osd car c'est la position 4.

Je t'invite vraiment à tester le bon fonctionnement de ton smart audio en modifiant la frequence via ton osd. 

Par exemple si tu es en B2, tu passes de B2 à B5. 

Il y a 1 heure, Lioneldg a dit :

Si tu estimes que c'est dangereux tu peux tester de changer de fréquence via l'osd ou betaflight. 

Ça tu pourras le verifier avec le quad désarmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ta réactivité !

"Non au redémarrage il sera à la puissance que tu as réglé précédemment avec ton osd. L'osd fait la même chose que le CLI"

Okayyyy I got it !

"En fait il faut le lire comme position 1, position 2, position 3, position 4. Si tu veux 1200mw en reel, tu te mets en 800mw sur l'osd car c'est la position 4."
 

C’est good j’ai tout compris ! Grand merci !

j’ai vérifié le smart audio, ça change bien la bande ou le Channel ! Donc c'est bien pris en compte. Je pensais pas que les valeurs de l'OSD pouvais ne pas pas correspondre avec le VTX du coup !

Parfait tout ça, donc ta petite commande CLI va bien fonctionner pour les besoins.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @Lioneldg et @chouf

Configuration du VTX via OSD fonctionne parfaitement ! Mise en 25mW sans armement + passage en puissance max fonctionne (je fais un test pour vérifier que tout soit all right demain. Flashage du R9mm en Flex ainsi que le R9M, donc 1W avec télémétrie ! Le speaker de la X7 buzz lorsque l'on dépasse 500mW donc je suppose que ça fonctionne parfaitement ah ah.

Je reçois un buzzer autonome demain. Que je vais ajouter sur la Mamba F405 MK2. J'aimerais rajouter un GPS, possible sur ce stacks ? Un modèle à me conseiller, le TBS M8 à l'air OK, surtout qu'il est compatible Glonass ! Au vue de la différence sur un Mavic Pro avec un firmware modifier pour passage en Glonass la différence est vraiment pas négligeable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...