Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EV300D Eachine


Qnnk

Messages recommandés

La review arrive prochainement sur la chaîne. En attendant voici quelques photos pour les curieux et quelques rapides remarques au sujet de cette troisième version de lunettes FPV.

Déjà, je trouve qu'elle font beaucoup moins cheap que les EV200D. Le blanc ne me plaît pas trop, car salissant, mais le plastique doux est agréable et fait "premium"'.

Nous avons gardés une prise AV, des supports de lentilles correctrices pour les non mal voyants et un contenu de boîte plutôt complet (comme celui des EV200D).

En revanche, nous n'avons plus qu'un type de mousse, et des "Arc" en mousse comme sur les HDO2. Un peu bidon, et pas très confortable, mais avec la mousse des EV200D, c'est un régal.

Sans cette mousse, le plastique de la faceplate me détruit le nez, et le front quand je les retires 😅. Peut être que mon visage a une forme bizarre !

L'image est vraiment top. Je dirais même surprenant au premier coup d’œil. @AeroSoap a vraiment apprécier ces EV300D. @Motard Geek , @Lexus et moi avons également trouvé ce nouveau modèle très convainquant ! Surtout à ce prix.

A l'heure actuelle, je ne pense pas qu'il y ai un meilleur rapport qualité/prix, mais l'année 2020 ne fait que commencer 😋.

Pour info elles sont à 267,34€ avec le code parts8 sur Banggood.

 

EV300D avec mousse EV200D.jpg

EV300D BOUTON ON.jpg

EV300D box.jpg

EV300D FOCUS + IPD.jpg

EV300D mousse d'origine.jpg

EV300D vs EV200D.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce teaser et premier feedback 🙂 

Sur le papier je les trouve super aussi, à part l'OLED, elles n'ont pas grand-chose à envier aux modèles haut de gamme, et compte-tenu du prix, c'est tout à fait entendable (surtout si les algos appliqués à l'image sont efficaces).

Est-ce que l'ergonomie du DVR est toujours aussi relou ? (devoir presser 10s sur le petit joystick)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Est-ce que l'ergonomie du DVR est toujours aussi relou ? (devoir presser 10s sur le petit joystick)

Non, c'est beaucoup moins long. Quelques secondes pour l'allumer (affichage de la carte SD sur l'OSD) et un appuis court pour lancer le DVR (point rouge de record dans le DVR).

et la review en vidéo 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de gagnant à ce match. SKY03O ont des écrans OLED , une très bonne qualité de fabrication et une très bonne ergonomie (livré avec 2 faceplates). Les EV300D ont plus de fonctionnalités et des baies permettant de choisir des récepteurs différents, des écrans plus grands (non OLED), mais un SAV qui n'est pas au top (eachine n'a jamais répondu à un de mes mails par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien prendre le temps d'essayer correctement ces Skyzone. La dernière fois qu'on a mis les yeux dedans, c'était rapidement.

Et elle ne m'ont clairement marquées tellement l'écran était loin x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais tenté par les skyzone03 , mais la...... je suis aussi tenté par les EV300D vu les résultatsbien qu'elles ne soient pas oled, j'ai du mal à me décider.

j'ai demandé à RHO-LENS si il y avait des lentilles pour les EV300D (au cas ou) ils m'ont répondu que oui comme les EV200D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup j'ai craqué aussi après avoir vu la review. Cadeau de noël décalé. Je me fous des oleds, je voulais seulement un réglage de focus (je suis à -4) et un plus petit form factor que mon fxt viper. 

Clairement je voulais pas mettre 600 euros minimum dans un combo (HDO2/RF) surtout quand on voit l'évolution de la HD qui semble être l'avenir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question à RHO-LENS concernant les lentilles sur la compatibilité des lentilles pour les EV300D, ci dessous la réponse :

Merci pour votre message. Nous prévoyons de développer une solution de lentilles pour ce masque.
Pouvez-vous nous envoyer les montures d'objectif noires Eachine?
Si nous avons cela, il nous est facile de créer de superbes lentilles pour vous.

Vu la qualité de leurs lentilles, j'en ai sur les EV200D si les réglages ne suffisent pas, je leur envoie la monture demandée pour avoir des lentilles au top.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour sur ce fameux soucis de Latence !

Désolé par avance pour la mise en forme/esthétique PAINT, mais l'important c'est la réponse de ce test ! 😅.

Voici un premier test avec un CHRONO en ligne sur mon écran de PC, le x220HV qui regarde le chrono + caméra Foxeer ARROW.

test latence EV300D.jpg

Sur la gauche, vous avez les RX's d'origine, et sur la droite un vRX AKK (qui fonctionnais seul) pour voir si le soucis venait pas des RX d'origines.

Ce qu'on peut voir c'est que la latence fluctue pas mal entre 120 et 220 ms, peut importe le RX.

Voici un test avec le WILDFIRE et les HDO2 :

test latence HDO2.jpg

Ici, sur trois essais ça reste stable aux alentours des 120ms.

Au final je trouve qu'il y a une bien grosse polémique sur cette latence qui au final (fluctue certes) est assez proche de celle des HDO2. Et je comprend pourquoi nous n'avons rien remarqué de flagrant lors des essais sur le terrain de ces EV300D.

(pour les plus curieux, toutes les caméras qui ont servies pour ces tests sont réglées en 60FPS)

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je les ai reçu hier..................mon dieu la claque😀.

Faut savoir je suis à -4.25 sur chaque œil et aucun problème niveau réglage : JE VOIS !!!!!!

Les écrans sont tops. En simulateur et en whoop c'est la folie. 

Bon par contre faut que je fasse plus de test sur la latence. En gros j'ai plus ou moins 60 ms de latence. En whoop pas très dérangeant mais j'ai comme l'impression qu'il y a un truc qui va pas notamment dans les petits gaps. 

J'espère qu'ils vont sortir un fix. 

Plus de test à venir ce week end bien entendu je ferais un retour.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...