Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EV300D Eachine


Qnnk

Messages recommandés

Bon deuxième retour d'expérience après les avoir eu sur le nez une bonne partie du week end. 

Parlons direct du sujet qui semble faire polémique.......la latence. Ce n'est qu'un avis personnel mais je ne la sens pas du tout. Whoop, toothpick 3s(en freestyle, split S au dessus d'arbre, power loop, orbit), avion long range (100km/h, avion short range 75km/h), je n'ai pas eu un soucis de latence. Après durant mes tests en gros j'ai une latence à 60 ms mais je pense juste que à l'inverse des gens qui font de la race je suis tranquille niveau vitesse ça ne m’intéresse pas trop je privilégie plutôt les belles lignes. 

Point positif:

l'écran (qualité de dingo par rapport à mon fxt vyper)

L'immersion (le fov est juste parfait pour moi je vois tout sans avoir à trop bouger les yeux)

La réception du double récepteur (bon jusqu'à 1.5km même dérrière des arbres)

Le focus (il faudrait que ce soit sur toute les paires de lunettes ce n'est absolument pas gadget)

La large plage de voltage niveau alimentation 

La possibilité de les alimenter en USB (à la maison posé sur le canap en faisant du tinywhoop, tu charges tes 1s et rien d'autres)

Le confort (ATTENTION subjectif: personnellement avec la mousse de base je n'ai aucun jour et super confort comme si elle avait été moulée sur mon visage)  

Point négatif: 

Le dvr est nul (mais bon soyons clair à part orca et le scoot rien n'a un bon dvr) 

La réception (j'ai l'impression que le switch diversity est plus lent que mon fxt surtout en long range) 

En conclusion, pour moi ça valait le coup, à 255 euros (merci les point banggood) je vois pas comment je pourrais trouver mieux à ce prix là surtout que le focus pour moi était essentiel. J'espère juste qu'ils trouveront un fixe pour les gens qui ont un problème de latence afin que tout le monde puisse en profiter. 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser. 

Ps: j'aurais aimé mettre du dvr freestyle mais j'avais zappé la carte sd lors de ma session. J'essaierais d'en refaire dans la semaine histoire que vous puissiez comparer vis à vis de votre niveau niveau latence et rapidité de vol. 

Ps2: je serais super curieux de test avec d'autres modules mais ça attendra un peu le mois prochain je me fait péter mon 5 pouce.

Bon vol à tous. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, zerotalkers8 said:

(il faudrait que ce soit sur toute les paires de lunettes ce n'est absolument pas gadget)

+1 !

12 minutes ago, zerotalkers8 said:

La large plage de voltage niveau alimentation 

+1, ça avait été annoncé sur les Orqa et on est limité à 2S finalement...

Content qu'elles te conviennent 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info 🙂 

1 hour ago, zerotalkers8 said:

PS: après avoir vu votre réaction sur le système DJI je suis heureux de pas avoir claqué 600 euros dans l'analogique.

La vraie interrogation maintenant c'est de savoir si DJI va mettre à jour son système (peu probable à court terme) et si la concurrence va réussir (ce qui semble compliqué) 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis clairement d'accord avec toi. Après il semblerait que fatshark va arriver avec des gros trucs dans pas longtemps (Cf. rcgroups bytefrost). Mais clairement la transmission digitale c'est l'avenir il ne faut pas se leurrer. 

La grosse envie serait un module à mettre sur les lunettes (rumeurs qui commencent à sortir un peu partout). 

Mais n'ayant pas testé le digital (un peu pour pas me troller et avoir la même réaction que toi😅) je préfère attendre qu'il miniaturise (j'adore faire du tiny). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian38 Concernant l'update je suis sur les différents groupes relatifs à cette update. Je suis en contact avec Eachine aussi par facebook. Lorsque l'update sortira je posterais un message sur la discussion actuelle. Il semblerait d'après mes retours et discussion avec Eachine (à prendre avec des pincettes) que l'update devrait pas tarder. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 at 14:50, Zanth11 a dit :

Hello,

Alors plutôt ev300d ou Sky03oled ?

Merci.

J'ai les SKY03O et j'en suis très satisfait. Mais je les avaient aussi touché à un super prix quand les EV300D n'étaient qu'en pré-commande.

Je ne regrette pas mon achat, mais sur le papier s'il n'y a pas de problème de qualité sur le modèle que tu reçois, les 300D seront supérieures (hormis le contraste des écrans mais en analogique ça reste dérisoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1:Fixed the receiving and display delay problem of PAL and NTSC cameras (the display delay is basically the same as the display delay of HDO)
2:Fixed the occasional water ripple rolling problem of PAL camera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs choses, 

Niveau latence cela semble réglé, en tout en terme de ressenti, on commence à être vraiment bon. Gal kremer va ressortir une vidéo update. 

Ensuite, l'image tremble pas très génant mais c'est présent. 

Enfin, leur "reduction noise" ne marche plus. 

Quand on a la suite, je vous tiens au courant. 

C'est long mais on s'en rapproche.

Personnellement, je ne pensais pas ressentir la latence mais hier soir, j'ai bien vu la différence en terme de ressenti. Je suis plus précis et je vais plus vite avec mon Tiny whoop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est enfin reçu les EV300D, j'attends pour la mise à jour en espérant une prochaine mise à jour. Bon franchement je ne comprend pas comment on peut faire une paire de lunettes aussi inconfortable... Heureusement j'ai prise des cales et des mousses pour améliorer tout ça. Me manque plus que la radio pour me lancer dans le FPV! Aliexpress c'est vraiment pas express du tout......

C'est la première fois que je mets ma tronche dans un masque fpv, j'ai vraiment eu du mal à "fusionner" les deux images, mon cerveau ne voulait pas! Maintenant ça va mieux j'arrive à faire le point mais honnêtement j'ai cru que j'aurais dû me prendre un masque et non une paire de lunettes.

Pour l'instant j'ai pu regarder à travers mon tinyhawk 2 et c'est vrai qu'on est loin de la HD hein... J'ai aussi un nazgul 5 mais pas les batteries encore, je peux donc pas encore voir le rendu, j'espère que ce sera mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2020 at 16:07, grinchoum a dit :

Aliexpress c'est vraiment pas express du tout......

c'est pas mieux chez Bangood, les EV300D que j'ai commandées sont depuis le 29 janvier  à   "aéroport Charles de Gaulle"

j'ai contacté Bangood à 2 reprise et ils me demandent de patienter jusqu'à fin mars et si je ne les ais toujours pas reçues ils verrons pour trouver une solution.

je crois qu'avec la crise du coronavirus, beaucoup de choses fonctionne au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...