Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Quad X 6s


Anthesio

Messages recommandés

Bonjour,

Alors en me basant sur le build de @Marco

 

 

 

 

Liste des composants

Frame

Mark 4 48 €

FC

F722 s 40 €

ESCs

4 x Fc f722s

Moteurs

4 x Brother Hobby avenger 2507 // 1500Kv 92 €

Jeu d'hélices

4 x Dalprop Racerstar CYCLONE 16 €

Caméra FPV

Predator 4 micro 35 €

Émetteur vidéo

Jumper T16 pro 180 €

Antenne vTx

VAS ION 18 €

Récepteur radio

TBS unify pro 5.8 52 €

LiPo

URUAV 22.2V 3000mAh 75C 6S 34 €
Prix total : 515 €
Modifié (le) par Anthesio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A part me balader un peu à la montagne vite fait en 5", mon expérience du midrange est ultra limitée, d'autres seront certainement de meilleur conseil, mais j'entame les réponses quand même 😉 

D'après le build de @Marco tu t'orienterais vers une machine de mid/long range et donc plutôt en 6", c'est bien ça ? D'après les descriptions Banggood, la ZMR prends des props 5", l'Iflight 5.5" et la Mark4 est dispo en 6".

Le ZMR, c'est quand même un tank d'une autre époque 😉 Je recommanderais sans hésitation la Mark4, il y a beaucoup de bons retours (notamment sur WAF), c'est un vrai 6" et elle est plus légère, mieux finie et mieux pensée que la Iflight.

Comme tu as ajouté une radio à ta liste, je me permets une question : est-ce que tu as déjà une expérience en pilotage de quads type racer ? Si c'est le cas oublie ma question. Si ce n'est pas le cas et que c'est ton premier racer, démarrer par du 6" dans une optique midrange n'est probablement pas la meilleure idée.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jerome

Alors une très très faible expérience en racer.La télécommande oui je l'ai déjà commandé, pour bouffer pas mal de simu dans un premier temps. Ca me laissera le temps de réfléchir et concevoir mon drone.

Je vais voir en effet donc plus sur du 6", mais le premier pour me faire la main en quad sera celui d'un ami. Un genre de mouche avec des verrues de partout qui ne craint plus rien !! Avant de passer sur le mien et de tout casser.

Oui tu as raison, je partirai sur du mid/long range. Donc d'après toi, un châssis mark en 6" serait mieux adapté. Quid du Mark en 7" du coup à quelques € près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anthesio a dit :

Oui tu as raison, je partirai sur du mid/long range. Donc d'après toi, un châssis mark en 6" serait mieux adapté. Quid du Mark en 7" du coup à quelques € près ?

Pour une première machine/build, j'aurais tendance à dire 6", il sera un peu plus polyvalent (pour du freestyle pas trop nerveux par exemple) et surtout plus facile à régler. Plus tu montes en taille, plus le tuning est difficile pour obtenir un comportement propre.

Tu peux regarder le dernier live de Dom Lee pour te faire une idée sur le réglage d'un 6" déjà :

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vraiment cool que tu démarres ton build, si c'est une machine à vocation mid range effectivement le 6' c'est ce que je préfère, le gain d'autonomie est certain (capacité d'emport et vitesse plus élevée à conso égale sur un 5'), et on garde une certaine agilité que j'avais l'impression d'avoir perdue en 7'.... 

Pour ce qui de la frame, le zmr il faut l'oublier c'est vieux, moche, lourds et pas pratique (j'ai commencé avec ça je la connais 😂), le iflight je le connais pas mais toutes leur frame en général propose un bon rapport qualité prix. J'ai encore un XL5 V2 et j'arrive pas à le péter.... La mark 4 par contre a un défaut de fabrication et beaucoup se sont plain d'un point de faiblesse et des bras qui casse rapidement. 

Après il reste encore beaucoup de choix en frame, dans ton budget il y a la amax freestyle qui ferait bien l'affaire 👌 (je l'ai en 5' elle est indestructible) 

https://www.amaxshop.com/index.php?route=product/product&path=469_490_507&product_id=1509

Tu peux aussi jeter un œil du côté de l'occasion, y'a pas mal de matos à vendre sur les groupes dédiés sur Facebook (le coincoin du fpv, leboncoin du fpv..... Etc) 

Je te conseille aussi de jeter un œil sur fpv4drone en ce moment ils soldent tout à-50%....voilà, hésite pas à nous faire part de tes choix  😊😊😊

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome Ok là c'est clair avec ce live enregistré : Je pars sur du 6s, en 6". Le 7" semble trop capricieux pour un novice à régler, et les vibrations semblent pas mal présente tout de même.

@Marco Yes, j'ai jeté un oeil. Avec Jerome j'ai bien eu l'info que zmr est un char d'assaut équipé de 4 poneys.... 🙂 J'accroche pas trop trop sur le Iflight en terme de visu, et apparement même sir les Mark ont certains défauts à la fabrication, et que ça pete, ba....ca me fera la main en réparation !!

Du coup je valide la frame Mark.

Merci les gars !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Mamba F722S (pas la mini que tu as sélectionnée), probablement l'option la moins chère (et de bonne qualité) pour répondre à ton cahier des charges. En bonus y a le BT qui marche avec Speedy Bee, et j'apprécie bcp la présence d'un BEC 9V en plus du 5V, ce qui permet d'alimenter le VTX avec un signal bien propre (le tout supporte 3A, donc tu peux brancher pas mal de trucs dessus sans souci).

Par contre, si la présence d'un baromètre est importante pour toi, alors je recommanderais la stack Kakute F7, mais tu perds les 2 avantages du dessus (pas indispensables non plus cela dit), c'est une option intéressante pour un quad de midrange.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jerome a dit :

Je vote Mamba F722S (pas la mini que tu as sélectionnée), probablement l'option la moins chère (et de bonne qualité) pour répondre à ton cahier des charges. En bonus y a le BT qui marche avec Speedy Bee, et j'apprécie bcp la présence d'un BEC 9V en plus du 5V, ce qui permet d'alimenter le VTX avec un signal bien propre (le tout supporte 3A, donc tu peux brancher pas mal de trucs dessus sans souci).

Par contre, si la présence d'un baromètre est importante pour toi, alors je recommanderais la stack Kakute F7, mais tu perds les 2 avantages du dessus (pas indispensables non plus cela dit), c'est une option intéressante pour un quad de midrange.

@Jeromeok, merci de ton retour. Le budget pour ses composants là, ne m'impacte pas trop. Sur un produit à 50€, je peux allonger de 25-30€ si la qualité et la technicité sont bien présentes. Si c'est juste pour avoir une led verte qui clignote, là par contre je ne mettrai pas un € de plus !

Ok il est vrai que ce que tu me réponds à la fin est assez percutant. Je ne connais pas encore trop les "options" que l'on peut avoir ou non sur une FC. Donc je prend la pelle, et je vais creuser le sujet. Mais il est vrai que 2 petites choses que j'ai aperçu sur différentes vidéos et descriptif sont :

*Un return to home

*Un horizon artificiel dans les lunettes fpv. Et ça, jene sais pas du tout si c'est la FC qui gère, ou autre chose. Je vais me documenter pour mieux définir "la chose".

Merci @Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stacks Diatone Mamba sont pas très chères, mais elles n'ont pas grand chose à envier aux marques plus chères je trouve.

Le baromètre n'est pas dispo sur bcp de FC, mais ça peut être un plus, même si le GPS fournit aussi l'altitude. Par exemple le RTH sera plus propre avec un baromètre, même si ça marchera quand même avec uniquement un GPS. Donc si ca ne t'es utile que pour le RTH, c'est pas vital.

L'horizon artificiel, c'est géré grâce à l'accéléromètre je pense, donc dispo sur toutes les FC 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, stack mamba ça marche très bien, je dirais même que la F4 à 40e sur BG fera largment le taf! 

Le Baromètre est plus qu'inutile en Fpv, c'est vraiment compliqué de le faire fonctionner correctement avec le flux des hélice. Pour le RTH le gps (et son altitude virtuelle) suffit largement!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Anthesio a dit :

Du coup pour les moteurs, pour mid range en 6s. Je pars plutôt sur du 2207 en 1800 kv ? 

Ca c'est plutôt pour du freestyle en 5". En 6" pour du midrange, je pense qu'il faudrait prendre des moteurs un peu plus gros avec moins de Kv, mais je laisse les experts midrange te conseiller plus précisément 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2207 1800KV c'est en effet ce avec quoi je vole sur mon 5" freestyle 🙂

Ptêtre descendre en KV et monter un peu en stator mais j'ai pas du tout d'expérience dans ce domaine.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goût le stator mais je suis très content de mes XiNG 2208 en 1800KV. Dans le même genre j'aimerais bien tester les GEPRC en 1850 🙂

EDIT : chez T-Motor je préfère les F60 🔥 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...