Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Quad X 6s


Anthesio

Messages recommandés

il y a 1 minute, Anthesio a dit :

Donc plus sur celui ci :

 

https://banggood.app.link/iRjPrQatE3

C'est vraiment une histoire de préférence personnelle, on ne peut pas choisir pour toi. Par exemple, à l'inverse de @Motard Geek, je suis moins fan des 2207, je préfère les 2306 (et donc les F40). Les F40 et les F60 sont tous les 2 de bons moteurs, c'est juste une question de feeling et sans doute d'habitude.

Par contre, ces 2 types de moteurs sont plutôt orientés freestyle en 5". Si tu cibles toujours du midrange en 6", ce n'est sans doute pas le meilleur choix, je n'ai pas de 6" mais je rejoins Motard Geek sur cette remarque : 

Le 26/01/2020 at 11:12, Motard Geek a dit :

Ptêtre descendre en KV et monter un peu en stator mais j'ai pas du tout d'expérience dans ce domaine.

@Marco dans son build a mis des 2507 en 1500 kv et indiquait :

 

Le 03/12/2019 at 10:56, Marco a dit :

 je m'étais déjà monté un 6' il y a près d'un an avec des 2207, ça n'avait rien à voir c'était plutôt mou et ça manquait clairement de couple, je ne peux que recommander ces moulins, ils sont top et vraiment pas gourmand en 6s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, sur du 6' il faut prévoir du couple, surtout si par la suite tu comptes embarquer une gorpo hero

Sur mon 1er 6' j'avais des xnova 2207 2000kv en 4s et ils avait vraiment du mal à se relancer (à mon goût en tout cas), ça manquait vraiment de couple en bas. Donc à refaire je partirai directement sur du 2507 ou du 2306 si le budget te le permet pas 🙂....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je pense avoir fait le tour. Il me manque juste une chose : le crossfire, vu que j'ai une T16 pro je ne me suis pas encore penché sur le crossfire emmeteur du drone, et le recepteur de la radio commande.

Dites moi ce que vous en pensez, et si j'ai fait des erreurs quelque part. Après je pense commander, mais surtout avec nos partenaires Français. Les liens du matos sont à titre indicatif, je trouverai les mêmes en France.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Anthesio a dit :
il y a 57 minutes, Marco a dit :

... Tmot 6143 pour moi.... Quoi qu'c'est c'te chose ?

Ce sont les hélices, les tmotor 6143, j'aime beaucoup, mais il faut vérifier que ta frame soit compatible (c'est du 61 et pas du 60)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 at 11:05, Anthesio a dit :

Ok j'attends un peu plus de retour pour comparer, de toute façon là je me prends la tête à updater le firmware de ma Jumper T16 pro, car pas reconnu sous Liftoff ...

Pour ceux qui auraient le même soucis que moi, à savoir sous W10, la Jumper T16 non reconnue en controleur de jeu il faut :

*Gestionnaire de périphérique

*Clik droit sur la dite bestiole

*Editer les propriétés puis la définir en tant que périphérique USB, et non l'autre.

Là, c'est bon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Anthesio a dit :

vu que j'ai une T16 pro je ne me suis pas encore penché sur le crossfire emmeteur du drone, et le recepteur de la radio commande

L'émetteur c'est la radio et le récepteur va dans le kwad 🙂

Pour le vTx tu t'es arrêté sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

L'émetteur c'est la radio et le récepteur va dans le kwad 🙂

Pour le vTx tu t'es arrêté sur quoi ?

@Motard Geek Je pensais à celui-ci : TBS Unify Pro 5.8 Ghz HV - SMA

https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-unify-pro-58-ghz-hv-sma-1184.html?search_query=unify&utm_source=WEareFPV&utm_medium=forum&utm_campaign=forum

 

@Marco l'utilise sur le sien, et il semble OK.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...