Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Comment configurer TItanDC 5+DJI FPV dans BF


Nico_las

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait 1 semaine que j'ai reçu mon Titan DC5 Pack DJI FPV et je rencontre quelques difficultés à bien le configurer dans Betaflight.

J'avance petit à petit, j'ai réussi l'armement des moteurs et lorsque je pousse légèrement (20%) les gaz, les moteurs prennent des tours et augmentent leur vitesse (test réalisé avec hélices en maintenant le drone avec mon autre main de peur qu'il parte et ne revienne plus)

J'ai remarqué que le sens de rotation des moteurs indiqué par BF était différent des moteurs du drone, j'ai donc cliqué "sens de rotation inversé"

Vous l'aurez compris je débute dans le FPV (je vole sur des machines plus assistées) et j'aimerai de l'aide pour pouvoir faire quelques tours de piste 🙂

Petite série de capture d'écran 🙂

J'ai, bien sur, pleins d'autres questions mais chaque chose en son temps...

Merci à tous pour votre aide!!

 

P.S: Désolé aux admin, j'ai fait un post similaire dans "Matos FPV"... me suis trompé 😅

Configuration1.png

Configuration2.png

Configuration3.png

Failsafe.png

Installation.png

Modes.png

Moteurs.png

PID 1.png

PID 2.png

Ports.png

Récepteur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico_las

Une mauvaise et une bonne nouvelle : la mauvaise c'est que mon post ne t'aidera pas a a résoudre ton probleme. La bonne c'est que j'ai exactement le même problème que toi. Et je l'ai doublement : sur un Iflight megabee DJIFPV (sens de rotation > résolu grace a blheli mais surtout les moteurs qui s'emballent aléatoirement au delà d'une certaine dose de throttle).

Et je l'ai aussi sur un autre drone neuf : un HD5 DJI Geprc, exactement le même problème de perte de contrôle et d'acceleration aléatoire des moteurs donnant l'impression qu'il vont exploser et qui force a utiliser le switch pour désactiver le drone 

Je suis débuttant en FPV comme toi et j'avance petit a petit

Après maintes recherches infructueuses, après maints aller retour entre Betaflight et BlHelisuite (sans comprendre exactement le rôle respectif de chacun dans la configuration des ESC) je suis petit a petit arrivé a penser qu'il s'agit d'un problème de calibration de la course d'acceleration du joystick des gaz notamment grace a cette video :

 

  

Mais cependant je n'arrive pas a reproduire ce calibrage. Chez moi moteur a fond puis au minimum pas de petite musique... Le problème persiste

Du coup je me lance dans un autre post pour demander de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kobold,

Merci pour tes infos. Effectivement c'est pas cool de tatonner,  je ne sais pas si ça vient d'un mauvais réglage de ma part ou d'un problème du drone...

Concernant le tuto calibrage, je l'avais vu et j'obtiens les mêmes bruitages tout se passe bien... Mais j'ai l'impression que mes moteurs s'emballent pareils😅

Après faut faire le test avec les hélices. Je vais en faire un nouveau demain, j'ai un peu de temps...

Concernant ton problème sur le calibrage, as-tu vérifié le protocole des ESC dans l'onglet "configuration"? Tu peux choisir entre ONESHOT, MULTISHOT, DSHOT...

Il faut connaitre le protocole de tes ESC. Par exemple moi j'ai une Succex 50A BLHeli_32 ESC 4 en 1 qui est compatible au 3 (lorsque je regarde sur les sites revendeur).

Concernant le sens de rotation comment as-tu résolu ton PB? Moi j'ai juste coché "sens de rotation inversé" sur Betaflight.

De ton côté dans l'onglet "configuration" à RECEPTEUR, est-ce que tu as la possibilité de choisir DJI_HDL comme dans l'exemple?

PJ1.thumb.png.78d368b8eb573fbd02f36164d401fd4d.png

De mon côté je n'ai que ça comme choix...

PJ2.thumb.png.01a2de0bad03eaa58df735752c73ced3.png

En tout c'est cool de partager!!

N'hésite à me faire part de tes avancées😬

J'en ferai de même👍

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Kevin, non comme je n'arrivais à aucun résultat positif je l'ai renvoyé en SAV chez StudioSport et j'attends depuis fin janvier!!

Je n'ai toujours pas pu m'en servir... Est-ce que la Calibration des esc a résolu ton pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

RESOLU!

salut a tous, débutant aussi j'avais rencontré le même problème que vous,(mes moteurs étaient inversés de base, je n'arrivait pas a inverser mes ESC dans BF, ni dans BlHeli Configurator) même avec les hélices mon titan DC5 montait direct dans les tours et sautait comme un renard avant de s'arreter direct 1 sec apres, le seul probleme etait le sens des moteurs qui etait inversé, j'ai réussi à parametrer ces ESC dans BlHeli Suite 32, si vos moteurs ne sont pas réglés dans le bon sens le quad va s'enerver, (la cause est surement Les PID qui s'exitent comme quand on arme sans hélices ca revient au même problème d'equilibre) j'en sais pas plus mais depuis l'inversion des ESC sur la norme de sens de rotation de chaque moteur mon quad a enfin pu décoller sans peter un cable tout seul à l'armement.

voilà la vidéo qui m'a aidé à régler ce probleme, Merci a David pour tout ce que tu fais

https://www.youtube.com/watch?v=8vcTXblR0S8

 

j'espere que ma solution en aidera d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...