Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Pas de réception vidéo malgré vtx neuf


Vico.lpn

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il y a quelques mois, j'étais en vol et j'ai soudainement perdu le signal vidéo (je n'étais pas loin) et lorsque j'ai récupéré mon drone le vtx était bouillant. 

J'ai alors changé le vtx (et la carte de vol est neuve) mais je ne reçois toujours rien sur mes EV800D.

Quelqu'un aurait-il un conseil ?

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SupraDolph a dit :

Tu ne reçois rien c'est de la neige, du noir, as-tu l'OSD es-tu sur le bon canal du VTx ?

J'ai de la neige, mon OSD est intégré à ma carte de vol (Omnibus F4) et je ne suis pas sûr de ma méthode pour changer de canal VTX (la traduction Bangood n'est pas géniale) mais j'ai essayer d'appuyer sur le bouton du VTX à plusieurs reprises et de relancer la recherche du casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VTX bouillant, ce n'est pas forcément choquant, ça chauffe très fort ces petites bêtes.

Lorsque tu fais un balayage automatique des fréquences, ton masque ne trouve rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SupraDolph a dit :

L'afficheur du VTx doit t'indiquer le la bande et le canal. Il faut mettre la même chose sur le masque dans un premier temps.

Mais mon VTX n'a pas d'afficheur ça rend la manip beaucoup plus compliquée 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

Le VTX bouillant, ce n'est pas forcément choquant, ça chauffe très fort ces petites bêtes.

Lorsque tu fais un balayage automatique des fréquences, ton masque ne trouve rien ?

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas bon signe ça. Tu n'as jamais alimenté ton VTX sans lui attacher une antenne ?

Là je ne sais pas trop quoi dire... Tu peux toujours nous partager des photos du montage et des soudures, des fois que l'on identifie qque chose d'anormal, mais sinon je sèche 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne marche sur aucune des 2 FC et qu'aucune LED ne s'allume, ça sent le VTX mort. Tu peux essayer de le tester en solo : tu l'alimentes par tes propres moyen pour voir si ça fait une différence (alim de labo, lipo, piles...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Omnibus F4 V3 ? Dans la doc je vois un pad RAM à la place d'un des 2 VBAT et je suis tombé là dessus :

image.thumb.png.e0d6cbd9710c5af6d5b721f69358c0b6.png

Sur certaines photos y a 2 VBAT et sur d'autre un RAM qui permet de sélectionner le 5V ou le VBAT pour alimenter le VTX (il faut alimenter le VTX sur le pad RAM).

Ca doit venir d'une histoire d'alimentation, peut-être que le BEC 5V sur lequel tu es actuellement connecté ne suffit pas pour alimenter le VTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut savoir le canal du VTX sans l'afficheur extérieur. Avec une commande CLI dans BF: https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/VTX-CLI-Settings

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...