Aller au contenu
DroneBuilds

"bandes noires" sur l'image FPV


ChDUP

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

J'ai un probleme sur mon Diatone Cube.
Une espece de bande noire-grise horizontale qui apparait en plein milieu de ma video.
Je parle bien d'une bande épaisse, pas de lignes.
Elle est toujours exactement au même endroit, et elle prend toute la largeur.
C'est particulièrement genant.
Et ce que je n'arrive pas à m'expliquer, c'est qu'elle n'apparait pas sur les DVR.
Pourtant, ça provient bien de l'emission, car avec les memes lunettes et d'autres machines, je n'ai pas ce problème.
Une idée de la cause de ce souci ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors j'ai vu que cela peut être à cause d'une insuffisance d'alimentation sur ton VTX. Ou alors c'est à cause d'une instabilité (de bruit) électrique.

Je pense que la première chose que tu devrais faire pour trouver la cause serait de bouger le point d'alimentation de ton vtx, si tu l'alimente depuis ton FC met le direct sur l'entrée Lipo (si il supporte le voltage), et si il est sur l'entrée Lipo met le sur le FC. Il faut aussi envisager que ton vtx soit HS, et pour les DVR je n'ai aucune explication.

Bref pour avoir toute les infos que tu risques d'avoir besoin je t'invite à checker ce site https://www.getfpv.com/learn/fpv-diy-repairs-and-mods/diagnosing-and-fixing-bad-fpv-video/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Celian29

Ca me surprend quand même car c'est du BNF et que donc si le vTx ne recevait pas assez de jus, tous les Diatone Cube seraient touchés, et je n'ai pas trouvé d'autres utilisateurs ayant ce problème.
Le problème me semble différent d'une "mauvaise reception" parce que l'image est plutôt bonne, ce n'est pas du glitch ni des lignes perturbatrices, c'est bien 1 bande horizontale épaisse bien nette qui apparait très régulièrement, et pas forcément quand je tire sur la lipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...