Aller au contenu
DroneBuilds

Un ZMR 250 full kiss


Messages recommandés

Voilà, je me lance dans le FPV avec ce ZMR 250 dont voici quelques images, 

il est équipé comme suit:

- moteurs emax rs 2205 2300kv

- esc kiss 24A RE (sur la photo, ce sont des Aikon mais je les ai revendu depuis¬¬)

- Kiss fc

-PDB Matek Hubosd type H

- VTX: Eachine t526

- Cam: Foxeer HS 1177

- Lipos: Tattu 4s 1550 75c

 

Je me pose encore certaines questions sur des branchements, mais voici d'abord une photo, d'autres suivront prochainement afin de pouvoir suivre l'avancée du projet:)

787614IMG20170216133012.jpg753297IMG20170216155624.jpg

Modifié (le) par fareneight85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une première question est: qu'apporte la télémétrie des esc kiss ? 

A la base, je ne suis pas fan d'avoir dix mille infos sur tout, et je ne voulais même pas d'osd.. bon, celui de ma pdb intègre un capteur de courant, ça peut être pratique..

Dans tous les cas, un schémas électronique va suivre, cela simplifiera la vie à tous pour des éventuelles questions:P

Modifié (le) par fareneight85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fareneight85 a dit :

je ne voulais même pas d'osd

Si t'as une Taranis tu peux t'en passer :P J'ai pas d'OSD perso ;)

il y a 35 minutes, fareneight85 a dit :

qu'apporte la télémétrie des esc kiss ?

Principalement la conso des ESC, ce qui équivaut à peu près à un capteur de courant sur une PDB 9_9 C'est bien plus pratique que les alertes voltages pour savoir quand se poser... Après c'est aussi pratique pour la mise à jour des ESC puisque ça te permet de savoir quelle version de firmware est installée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DaD a dit :

J'ai jamais fais de montage Kiss, mais il me semble que tes numérotations de moteur sont erronés, non? ça ressemble à BF, et de mémoire, c'est pas la même numérotation...

 

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

T'as raison :)

motor-layout-kiss-fc-openpilot-librepilot.jpg

Comme Open et Libre Pilot :D

oui, comme vous pouvez le voir, c'était avant... J'ai juste à changer les numéros, c'est prévuxD

 

il y a 46 minutes, Motard Geek a dit :

Si t'as une Taranis tu peux t'en passer :P J'ai pas d'OSD perso ;)

Je vole en Spektrum (j'ai des avions, des hélicos...) avec une DX9.. et je n'ai pas de télémétrie.. voici ce que j'utilise..https://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPM4648 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Donc si tu veux profiter de la conso des ESC te faut un OSD externe. Sinon l'OSD de ta PDB fera la même chose avec en plus la conso des autres périphériques ;)

Mais ce qui compte pour connaître l'ampérage consommé de l'accu, c'est la conso totale ? (mon but est simplement d'avoir l’ampérage pour poser à temps^^)

Après, c'est sûr, je ne pourrai peut être pas voir ce que je met aux esc..  Enfin, dis moi si j'ai bien compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, ce qui compte (enfin ce qui est le plus précis) c'est la conso totale (ou des ESC ça suffit).

Donc que tu l'ais via Kiss ou via l'OSD de ta PDB ça change rien ;)

Mais le fil de télémétrie des ESC reste pratique pour contrôler leur version comme je te disais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Mais le fil de télémétrie des ESC reste pratique pour contrôler leur version comme je te disais :P

Ah oui, c'est vrai.. bon après, vu que je vais me farcir un flash de 1.01 en 1.02, (puis ensuite en 1.03) ; je crois que je vais m'en souvenir un moment  de la versionxDxDxD

mais bon en fait, ce n'est qu'un fil donc je pense que je vais le souder.. d'autant que kiss est autant un système hardware que software et les deux choses seront plus en harmonie..

Modifié (le) par fareneight85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le schémas électronique de mon quad, si j'ai bien compris, le signal cam et le signal vtx doivent passer par ma PDB pour pouvoir prendre en compte l'ampérage qui sera envoyé sur mon osd grâce au capteur de courant..

 

 

Schémas électronique 1.png

Modifié (le) par fareneight85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

Ça me parait pas mal :) Ta FC tu peux la souder sur la PDB, t'emmerde pas à faire ça sur les câbles du XT60.

oui, c'est vrai, j'avais mal fait le schémas, je l'ai update..;)

Cependant, un petit problème: la doc de ma pdb dit ceci: (voir photo, l'encadré avec "attention")

si je traduit bien, cela voudrait dire que je dois souder mon fil "terre" de la caméra à côté du fil signal ? o.ODans ce cas je ne peux plus brancher la caméra sur le vtx car il ne restera plus que le fil "+" ?  Dans ce cas là, est ce que je ne devrai pas plutôt brancher l'alim de ma caméra sur la PDB et non pas sur le VTX?

signal caméra.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Motard Geek :):)! J'ai consulté le topic . bon bah je vais suivre aveuglément la notice B|.. Je ne savais pas s'il fallait brancher la cam sur le vtx pour profiter des prises et éviter d'autres soudures, mais maintenant que c'est bon, je crois que j'ai compris tout ce qui me bloquait encore sur le câblage..Je vais prochainement pouvoir m'attaquer au flashage de mes ESC, dès que mon FTDI arrive et là encore, merci pour le tuto ! bonne nouvelle, mes esc viennent d'arriver:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek pourrait tu donner le lien des drivers de ton FTDI utilisé pour le flash des esc 24a car je n'arrive pas à le trouver sur le site de FTDI (je crois que j'ai le même que toi, le FTD1232):(

Car mon ordi ne veut pas reconnaître le ftdi, aucun port com sur le gestionnaire de périphériques..

Modifié (le) par fareneight85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pas de driver particulier, installation auto de windows

Ah bin je suis ... comment dire..
Ggrrrr pourquoi n'aije pas pris des 1.02 ?[emoji26] [emoji29]
J'ai essayé sur deux autres pc, même chose..
Pouvez vous me dire la référence de votre FTDI ?

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...