Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

double désarmement


kameth

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit précédemment, je débarque dans le monde du fpv après avoir pas mal joué avec du DJI.

Je me suis équipé d'une Taranis X9D+ 2019 (adieu le D8 et D16 natif) et alors que je regarde les moyens d'armer et de désarmer le drone, je reste un peu dubitatif. Sur dji la méthode consiste à croiser les sticks aussi bien pour démarrer que pour s arrêter. Pas nécessairement ce qui se fait de mieux mais bon ça a l avantage d'impliquer 2 actions. Sur la taranis, l'armement par combinaisons de 2 switch est largement documenté, par contre le désarmement quand à lui repose généralement sur le basculement d'un seul switch. Autant je trouve indispensable pour éviter de se blesser la mise en place du double armement autant je trouve que le désarment par 1 Seul switch très risqué. Un simple basculement et c'est la perte du drone du moins en long range, d'autant que le survol de la mer est fréquent chez moi.

Alors j'ai loupé quelque chose ? Vous désarmez vous machine avec 1 seul switch ? Vous avez des infos sur du double désarment ? 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il est important d'avoir un double armement pour éviter un armement accidentel qui causerait très probablement casse et blessures. 

Le désarmement doit pouvoir être déclanché de manière réflexive pour pouvoir arrêter la rotation des hélices en cas de danger ou de perte de contrôle. 

C'est pour ça que basculer un inter pour desarmer est très approprié. 

Il faut voit le désarmement comme une sécurité pour protéger les personnes et les biens en cas de collision. 

Si tu as peur d'enclencher l'inter involontairement c'est que tu ne contrôles pas encore correctement tes doigts sur la radio et qu'il serait dangereux que tu voles. 

Dans ce cas tu devrais faire un peu de simu pour apprendre les réflexes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Lioneldg, le désarmement doit être le plus rapide possible, question de sécurité ! Et un double désarmement, en plus d'être dangereux, serait tellement pas pratique pour se poser.

De plus, le switch d'armemement/désarmement est loin de tes sticks, tu ne peux pas te rater en plein vol et l'actionner par erreur normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SupraDolph a dit :

Pour des raisons de sécurité oui je désarme avec un seul switch et j'arme avec deux. Chez moi les crashs étant fréquents c'est mieux mais je ne fais pas de long range.

Oui, alors que moi je vole essentiellement en montagne en zone isolé, le crash est à éviter, mon objectif étant de faire plus du cinématique que du freestyle. 

mais effectivement sur du freestyle avec des personne à proximité, je comprend.

Je réfléchis néanmoins à une action un mix de ce de j'ai sur mon matos DJI. Le croisement des sticks n a pas ma préférence car il est temporisé sous DJI ce qui retarde la coupure moteur. Je penche plutôt pour le basculement d'un switch, SD par exemple sur ma X9D+ couplé au positionnement en bas à droite du manche des gaz. Temporiser pour le démarrage, pas pour la coupure des gaz.

Je pensais initialement utiliser le SD pour Desarm/Acro/Horizon, je pense maintenant plus utiliser le SD uniquement pour Armer/ Désarmer et le SA pour sélectionner les modes de vols. 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

D'accord avec @Lioneldg, le désarmement doit être le plus rapide possible, question de sécurité ! Et un double désarmement, en plus d'être dangereux, serait tellement pas pratique pour se poser.

De plus, le switch d'armemement/désarmement est loin de tes sticks, tu ne peux pas te rater en plein vol et l'actionner par erreur normalement.

Du coup ma solution, à tester sur le terrain. je ne pense pas que se soit plus long à exécuter que l action sur un simple switch, mais elle nécessite l'usage des deux mains.

Bon en tout cas ça me permets de découvrir la programmation de la D9X, c'est toujours ça de pris. 🙂

 

IMG_0261.thumb.jpg.daef50c2b23a83168710e4e8ca0ccaaa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode exposé ci dessus N'EST PAS A EXPERIMENTER, le taux yaw des machines machines utilisées étant trop importante la rotation rend cette manip dangereuse. un petit tour sur mon simulateur m'a rafraichi la mémoire. Si un modérateur passe par là, ce serait bien qu'il efface le fichier jpeg ci dessus. Non pas que ça me dérange, de passé pour un abruti, c'est  le cas mais plus c'est un programmation dangereuse et donc à supprimer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le double désarmement est à proscrire pour moi. Que tu sois seul ou à plusieurs, c'est la même chose.

Imaginons que le kwad vole vers toi, au niveau de ta tête et va te percuter dans la seconde, tu panique et tu ne trouve qu'un switch sur les 2 ou le temps de les déclencher en même temps... Tu ne seras pas beau à voir. Alors que c'est tellement plus simple et plus rapide un switch.

C'est pour ça qu'un bouton d'arrêt d'urgence n'a qu'un "switch"/manipulation. 😉

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...