Aller au contenu
DroneBuilds

[Pas de réception] mais vtx et caméra alimentés


capu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une chute de mon Betafpv 75X HD, plus de réception vidéo. La vtx est toujours alimentée (traduit par les voyants, je suppose) j'ai donc essayé de lancer l'enregistrement d'une vidéo en appuyant sur le bouton poussoir de la Turtle V2 : rien ne s'enregistre sur la carte SD.

Je suppose donc que la caméra est morte : je profite d'une commande pour une fc sur leur site pour recommander une camera Turtle V2, je la branche et résultat : pas de retour vidéo, ni d'enregistrement sur la carte SD. 

J'ai testé la tension sur la fc et sur le connecteur de la caméra : les deux semblent alimentés, mais impossible d'avoir un retour vidéo ou un enregistrement : et rien semble étrange dans Betaflight.

Etant assez novice dans le milieu quelque chose doit m'échapper et peut être que certains de vous ont déjà rencontré ceci.

Merci de votre aide et bons vols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ou plus-tôt bonsoir,

Petite question, lorsque vous mettez sous tension le kwad voit-on l'osd de démarrage s'afficher dans les lunettes ou le masque?

Si pas d'affichage même de l'osd çà pourrait bien être un problème coté VTX.

Concernant la nouvelle caméra, quel tension mesurez vous entre le fil rouge et le fil noir, il devrait y avoir 5Vdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex! 

Merci de votre réponse, concernant l'osd je ne reçois pas le signal donc impossible de le voir. 

J'ai mesuré la tension sur la caméra : entre 2.92 et 3V, et la même valeur au niveau VTX.

Ceci pourra potentiellement vous aidez, la VTX clignote : une led rouge et une led bleu, cela traduit peut-être quelque chose ?

Merci et bonne soirée !

 

Édit : les leds sur la VTX traduisent seulement la puissance d'émission sélectionné.

Modifié (le) par capu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'absence de signal, vous recevez de la neige ou bien est-ce un écran noir?
Si vous recevez de la neige le vtx est soit pas sur la même fréquence soit mort
Si c'est un fond noir, le vtx émets mais il ne reçoit pas de signal vidéo depuis la FC qui elle ne reçoit peut-être pas celui de la caméra.

Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois un mélange de neige et d'apparition d'écrans noirs et quand je débranche la batterie : évidemment que de la neige.

 

Malheureusement je n'ai pas de quoi brancher la caméra directement sur le vtx..

 

Cela vient de la vtx vous pensez ?

Merci 

Modifié (le) par capu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que soit le vtx est douteux soit sous alimenté.
Étant donné que c'est suite à un crash que tout les soucis sont apparus, il y a peut être un problème sur la distribution du 5vdc qui doit être commun au vtx et a la caméra sauf erreur de ma part.
Le test de brancher caméra sur vtx avec une source de 5vdc fiable ferait un excellent diagnostic.
Au pire si vous êtes à l'aise avec un fer a souder, vous pourriez déconnecter les fils de la FC pour en faire un câble direct entre caméra et vtx.

Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'aise en soudure lorsque les fils sont plutôt éloignés ahah ! Sur la fc ils sont à tous vraiment à proximité ca va etre très compliqué avec mon gros fer à souder..

Mais le fait de brancher la caméra sur le vtx changera quelque chose ? Étant donné que le vtx est alimenté par les "2.92 - 3V". Je n'aurais toujours pas les 5V nécessaire

Vous pensez que j'ai un autre moyen que la soudure pour tester si cela vient de la fc ou du vtx ? 

Merci de votre aide en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capu a dit :

J'ai mesuré la tension sur la caméra : entre 2.92 et 3V, et la même valeur au niveau VTX.

Je viens seulement de lire cette partie, je ne l'avais pas vu (peut être acheter des lunettes...)

C'est trop bas en tension, çà explique très probablement le fait que le VTX emette puis coupe, et pour la caméra elle ne doit pas avoir le temps de démarrer d'où la vidéo noir.

La caméra accepte une tension minimum de 4,5v et un maxi de 20V.

Il doit y avoir un problème au niveau soit de la FC soit de la PDB, serait-il possible d'avoir des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à voir sur la photo, mais j'ai l'impression que les soudures ne sont pas belles coté vidéo.

C'est vraiment petit, ça ne va pas être facile de refaire des soudures sur une si petite FC.

En tout cas la piste de la tension me semble être la bonne.

Il pourrait être intéressant de faire un nettoyage du kwad au cas où un élément étranger viendrait faire court-circuit et donc baisser la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les soudures sont intactes, aucunes sembles réellement abîmées.

En effet la soudure s'annonce compliquée si elle doit avoir lieu ahah

Étrange car mon quad était aussi sale avant la chute. Mais il est clair qu'un gros nettoyage évitera un court-circuit, de toute façon cest la seule piste qui me reste à exploiter.. car je ne vois pas d'autres solution à part changer la fc ou le vtx ? 

En tout cas merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...