Aller au contenu
DroneBuilds

Mon 1er drone...


coco2083

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre ce post pour avoir votre avis sur mon 1er build 5"...

Je souhaite avoir une machine plutôt nerveuse avec de l'autonomie, évolutive au besoin et permettant dans l'avenir d'ajouter une GoPro (ou autre) pour faire des photos/videos.

Je pars de 0 (j'ai quand même le fer à souder, les gaines thermo, pinces, colliers, etc...) mais je ne souhaite pas dépasser les 500€.

Je me suis basé sur le post "du drone du pauvre" et voici le résultat :

 

Frame Anniversary Special Edition Martian 215 (bonne frame ?)
FC MAMBA F405 MK2 F4 40A 3-6S DSHOT600 ESC 
ESCs (Pas besoin avec la F405 ?)
Moteurs 4 x Emax ECO Series 2306 4S 2400KV  (compatible 6S ?)
Jeu d'hélices AZURE POWER 4838 JOHNNY FREESTYLE 
Caméra FPV Foxeer Falkor 2 Mini 
Émetteur vidéo Eachine TX805 5.8G 40CH 25/200/600/800mW SMA, SA, Micro 
Antenne vTx 2x Foxeer 5.8G Lollipop 3 
Récepteur radio FrSky ARCHER M+ OTA ACCESS (Normalement compatible avec la X9 Lite ?)
LiPo CNHL BLACK SERIES - 1500MAH 4S 100C 
Télécommande FrSky Taranis X9 Lite (vaut il mieux une X7 ?)
Lunette FPV FXT Viper Diversity FPV  v2 (c'est bon ca ?)
Batterie CNHL Ministar 1800mAh 6s 100c Lipo Battery For FPV Racing RC Drone 
Chargeur ISDT Q6 Pro BattGo 300W 14A Pocket Lipo Battery Balance Charger With LANTIAN 400W Power Supply Adapter 

 

Qu'en pensez vous ?

Est ce que j'ai oublié des choses ?

 

Merci

A+

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en effet, autour de 1700kv et 1800 kv tu pourras faire du 4s et du 6s. 

Concernant, le fxt perso presque un an que je l'ai j'en suis super content, mais ça prend beaucoup de place. J'ai les ev300d qui arrivent. Donc le scout ou ev 200d bien. Pour les ev200d regarde du coté de l'occasion histoire d'avoir une paire qui marche ^^ (Problème de QC avec eachine). 

Enfin et pas des moindre pensent à installer un condo (genre gros) surtout si tu fait du 6s histoire de pas cramer tes composants et d'avoir un meilleur flux vidéos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 at 21:13, coco2083 a dit :

OK merci.

Les moteurs plutôt ca 4 x Emax ECO 2306 6S 1700KV  ?

Et hélice  1 x ETHIX-S4-5x3.7x3 ?

Lipo  CNHL G + PLUS 22.2V 1300mAh 6S 100C ?
 

Pour les lunettes du coup les Eachine EV200D sont au même prix que les FATSHARK Scout….

Pour le 6S ta modif de moteurs et de lipo est bonne. Prévoit aussi un condensateur 1000µF en 50V.

La frame est spacieuse, mais low lost. A ta place je la remplacerais par une TBS SourceOne v3. Si le budget est juste, tu peux troquer la caméra Falkor 2 par une Razer Mini 🙂 

Côté radio, je te recommande, pour un peu plus cher la X9 Lite S. La version S est équipée de gimbal avec capteur à effet hall (plus précis et plus durable) et de la charge par USB :
https://fr.banggood.com/FrSky-Taranis-X9-Lite-S-2_4GHz-24CH-ACCESS-ACCST-D16-Mode2-Transmitter-G7-H92-Hall-Sensor-Gimbal-PARA-Wireless-Training-System-for-RC-Drone-p-1590129.html

N'oublie pas les batteries, peu importe la radio que tu choisis.

Le VTX monte jusqu'à du 5S, pas 6S, mais ce n'est pas un souci si tu l'alimentes via le BEC 9V de la FC.

Le RX Archer est tout nouveau, on a pas encore trop de retour, le prendrais plutôt un R-XSR.

Les EV200D nécessitent l'achat de 4 antennes non fournies, ca ajoute au prix global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, coco2083 a dit :

Du coup plutôt Teranis X7 ou X9 Lite du coup ?

C'est très personnel. Je n'ai pas des grandes mains, je suis plus à l'aise avec la X9D (et donc la X9 Lite), mais la X7 reste une référence. J'aurais une préférence pour la X9 Lite à condition de la prendre avec les Gimbals équipés de capteurs à effet hall et de la charge USB (en version S), ce sont 2 gros plus.

il y a 6 minutes, coco2083 a dit :

FXT quand meme ou EV200D minimum ou autre chose ?

A toi de voir selon ton budget (les EV200D reviennent à 130€ plus cher quand même) et de l'encombrement que tu peux accepter.

J'ai eu les 2, ce sont de bons produits. Mais depuis que j'ai les EV200d, je ne prends que ça, essentiellement pour l'encombrement (l'immersion est aussi meilleure). Budget mis de côté, soit tu investis au max maintenant avec l'idée de les garder longtemps, soit tu optes pour une solution pas trop chère si tu imagines migrer d'ici un an vers de la HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

 

Bonjour à tous,

Me voici de retour après recherche, analyse, commande, livraison et montage.

Voici le détail de ma commande basé sur le drone du pauvre :

Liste des composants

Modifié (le) par coco2083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est terminé.

J'ai commencé la configuration avec Betaflight Configurator.

Je me pose cependant des questions :

  • J'ai branché mon GPS sur UART6 (qui fonctionne), je vois que la télémétrie des ESC est aussi sur le RX6, est ce que les 2 sont utilisables en même temps ?
  • J'ai testé mon drone sans hélice, mais quand je remets mes gaz à 0 les moteurs revienne à 0 mais augmente doucement tout seul... ???
  • Faut il modifier les paramétrages des ESC ?

Merci 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coco2083 a dit :

Lunette EV200D

Récepteur  Pro58

Les EV200 embarque déjà un double module, tu n'as pas besoin du vRX (qui sera d'ailleurs sans doute moins bon que le double module stock 😉)

Sinon c'est une seule fonction par UART, donc uniquement GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

J'ai remis les récepteurs d'origines mais je n'ai qu'une antenne...

 

Bon j'ai ajouté les hélices et fait ma 1ere LIPO !!! 😃

Je n'ai fait que du vol à vue.

Le drone lui semble bien fonctionner. Par contre le pilote bof bof.... 🥵 

Quelques mauvaises herbes  de coupé, pas mal de chute du drone mais tout va bien. pour le moment...

Le pilotage est vraiment chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Si ça peu te faire quelques économies je te conseillerais plutôt un simulateur, je ne dit pas qu'un micro quad d'intérieur est inutile mais passer quelques heures sur simu' en mode accro te permettra sans problème de volé direct sur un 5" après !

Ça te fera progressé beaucoup plus vite qu'en vol à vue stabilisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais déjà du simulateur (avant même d'avoir monté le 5" 🙂 ).

J'ai Liftoff, Nano Play et FPVFreerider en gratuit mais c'est trop risqué ou je suis de faire du vol en 5".

Je cherche un endroit sur. Mais faire du mode Accro avec un tout petit drone dans la maison, c'est peut être plus jouable... 🙂  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, effectivement faut un spot safe pour du 5" en sécurité !

Si tu à suffisamment de place chez toi ça peu être une solution, après faut pas s'attendre à des sensations de vols comparable !

Hésite pas à faire un tour sur le topic des tinywhoop pour voir quel modèle correspond à tes besoins (Mobula7 / Beta85X / Trashcan / etc...) suivant ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...