Aller au contenu
sac torvol chest drone fpv
DroneBuilds

Vibration moteur et surchauffe


BenFPV

Messages recommandés

Salut à tous 🙂

 

J'ai un soucis avec l'un de mes moteurs qui broute dès que j'arrive à mi-régime.

Il a pourtant l'air en très bon état et n'est pas vieux puisque j'ai monté ce kwad il y a 4 mois environ...

Je n'ai pas volé énormément et crashé une seule fois. Je l'ai démonté et il m'a l'air impec... A mi-régime il crée de fortes vibrations sur ma frame et ça s'en ressent dans le pilotage et sur mes images qui tremblent également. De plus je remarque qu'il chauffe plus vite que les autres.

Avant de devoir en racheter 4 neufs j'aurais aimé avoir votre avis si vous aviez des pistes qui pourraient m'aider à régler ce problème ..? Je suis convaincu que ce moteur n'est pas si fatigué qu'il veut bien me faire croire 😕 Mais après de nombreuses recherches de toutes les causes possibles j'avoue que je sèche, je vois vraiment pas d'où vient le problème.

A la base j'étais pas inquiet car je n'avais pas softmount mes moteurs mais je me suis imprimé ça et ça n'a rien réglé visiblement.

Voici ma config :

- Frame: Armattan Badger

- Motors : T-Motor F40 PRO III 2400kV

- Flight Controller: YupiF7

- ESC: T-Motor F35A Bl_Heli32 3/6s

- Camera : Foxeer Predator mini v4

- VTX : TBS Unify pro HV

- Receiver : TBS Crossfire nano RX

- Antenna : TBS Immortal T

- Lipo : 4s 1550 mAh 95c

- Prop : 5152S-3

 

Merci à vous ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en fait j'ai revu la vidéo de Dom sur les vibrations moteurs et j'ai plutôt l'impression que c'est ma cloche qui s'est tordue un peu. Je vais tâcher de trouver ça plutôt que de racheter un moteur ^^ merci pour tes conseils en tout cas je ne manquerai pas de faire ça quand mes roulements fatigueront 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...