Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

TBS Powercube, perte gyroscopique


kameth

Messages recommandés

Bonjour, 

Comme indiqué dans mon profile, j'ai acheté pour me lancer dans le fpv un TBS Oblivion PNP sur lequel j'ai monté un TBS micro crossfire. Il me semblait avoir vu dans une doc que le PowerCube qui l anime était configurable en DShot600 protocole digital semble t il assez classique reconnu par pas mal de FC. Alors que je finalisais les réglages de ma radio, j'ai tenté un armement, les moteurs tournaient à un rythme trop fort ou pas du tout, comportement erratique qui m'a conduit à désarmer rapidement. je suis passé en multishoot, le comportement moteur me semblait plus cohérent avec mes attentes. Je colle ma micro crossfire, je m'apprête à fermer le quad et je remarque que mes modes ont bougés plus d'accro ou horizon. Et là dans le setup les mouvements du quad ne s'affichent plus. Pas de pb par contre au niveau des esc les moteurs tournent sous beta flight. 

# status
System Uptime: 31 seconds
Current Time: 2020-01-22T09:05:39.562+00:00
Voltage: 161 * 0.1V (4S battery - OK)
CPU Clock=72MHz
Stack size: 2048, Stack address: 0x10002000
I2C Errors: 1, config size: 2149, max available config: 4096
CPU:10%, cycle time: 253, GYRO rate: 3952, RX rate: 150, System rate: 9
Arming disable flags: CLI MSP

je ne trouve pas d 'info sur cette erreur I2C. sur le FC le led STAT clignote en rouge

Il semble que le DSHOT600 ne soit pas supporté par le colibri (FC du TBS Oblivion), la tentative d'arment dans ce mode a tel pu causer la perte du gyroscope ? FC HS ?  ou fautif chercher un pb ailleurs sur le PowerCube ?

 

Merci  d avance

IMG_5663.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ignore pourquoi , mais l’accéléromètre c’était désengagé sur BetaFlight. On le voit sur mes screens. Dans ces conditions le gyro n’est plus calibrable et les mvt du drone ne sont plus reproduit sur betaflight, voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...