Aller au contenu
DroneBuilds

Choix d'un whoop


Ishino

Messages recommandés

Pareil, j'ai reçu du courrier ce matin.

J'ai commandé le Mobula6 qd il était encore dispo en livraison 2-5 jours, mais il est toujours en "processing" dans le suivi 😢

Heureusement y a toujours le simu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep... S'il était vraiment en stock au moment où j'ai commandé, ca serait pas la première fois que Banggood me fait cette mauvaise blague 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ishino a dit :

Tu l'as essayé ? Quels avantages par rapport au Mobula et Trashcan ?

Pas de comparaison. J'ai eu le Tinyhawk premier du genre et c'était un régal !! (vivacité, précision et treeees grande robustesse ! )

Ma grande générosité fait qu'il est maintenant au bout des sticks de mon neveu 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Pas de comparaison. J'ai eu le Tinyhawk premier du genre et c'était un régal !! (vivacité, précision et treeees grande robustesse ! )

Ma grande générosité fait qu'il est maintenant au bout des sticks de mon neveu 😇

Et donc tu as pu essayer cette deuxième version ? C'est tout aussi bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'instant, je vole avec mon 5" dans le jardin.

C'est pas le top, je regrette mon betafpv 75x hd bloqué chez Studiosport au SAV.

Ils doivent changer le VTX sous garantie mais Betafpv ne fourni plus les pièces pour l'instant, la tuile.

J'attends avec impatience de le récupérer car il se prête bien pour vole "FG" (Fly in the garden). 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Jerome !

Tu nous diras comment ca marche !

Moi je commence à maîtriser mon Trashcan en mode accro !  J'ai trouvé des rates sympa avec lesquels je suis plus à l'aise.

Par contre aujourd'hui en le branchant: écran noir mais l'OSD fonctionnait !

J'ai démonté la cam et j'ai vérifié les fils, à la base de la cam les soudures sont hyper light et deux soudures avait lâché. Du coup j'ai viré les 3 fils puis ressoudé. Une fois remonté il fonctionne impecc !!! youpi mon jouet est réparé ! 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ishino a dit :

Alors ça donne quoi tes premières impressions sans avoir volé ?  De mon côté j'ai commandé le tinyhawk 2 😉

Il est en sas de décontamination, je verrai demain 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis me revoilà, je viens de faire son petit Maiden dans l'appart : il est à la hauteur de mes espérances 🙂 

Pour le moment je n'ai fait que 4 lipos, donc je ne l'ai pas encore bien en main mais je commence à sentir son potentiel.

A réception, je n'ai pas perdu de temps, j'ai directement flashé les ESCs avec le firmware JESC 48 KHz et fait ma config. J'ai laissé les PIDs et filtres par défaut ainsi que la version de BF (3.5.7).

La première lipo a été un fiasco total, la caméra arrive par défaut beaucoup trop tiltée pour du vol en intérieur, une fois ce détail réglé on progresse petit à petit 🙂 La présence de 4 lipos est vraiment appréciable ! Y a de quoi se faire des sessions de 15 minutes environ. Et surtout, si on charge en même temps qu'on vole, doit y avoir moyen de tourner non-stop 😉 En parlant des lipos, j'étais étonné de voir que le chargeur fournis les avait chargées à 4V seulement ! En fait y a un petit switch sur le chargeur USB qui permet de les charger à 4.3V (et c'est pas marqué ni dans la doc, ni sur le chargeur).

Côté solidité, ça s'annonce pas mal, il a pris de bons crashs sur ces premières lipos et aucun souci. Réception radio/vidéo nickel dans mon appart.

Je vous mets la dernière minute de vol de la 4ème lipo (ne vous attendez pas un pilotage épique, faut que je me fasse la main 🤣).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

Comme promis me revoilà, je viens de faire son petit Maiden dans l'appart : il est à la hauteur de mes espérances 🙂 

Pour le moment je n'ai fait que 4 lipos, donc je ne l'ai pas encore bien en main mais je commence à sentir son potentiel.

A réception, je n'ai pas perdu de temps, j'ai directement flashé les ESCs avec le firmware JESC 48 KHz et fait ma config. J'ai laissé les PIDs et filtres par défaut ainsi que la version de BF (3.5.7).

La première lipo a été un fiasco total, la caméra arrive par défaut beaucoup trop tiltée pour du vol en intérieur, une fois ce détail réglé on progresse petit à petit 🙂 La présence de 4 lipos est vraiment appréciable ! Y a de quoi se faire des sessions de 15 minutes environ. Et surtout, si on charge en même temps qu'on vole, doit y avoir moyen de tourner non-stop 😉 En parlant des lipos, j'étais étonné de voir que le chargeur fournis les avait chargées à 4V seulement ! En fait y a un petit switch sur le chargeur USB qui permet de les charger à 4.3V (et c'est pas marqué ni dans la doc, ni sur le chargeur).

Côté solidité, ça s'annonce pas mal, il a pris de bons crashs sur ces premières lipos et aucun souci. Réception radio/vidéo nickel dans mon appart.

Je vous mets la dernière minute de vol de la 4ème lipo (ne vous attendez pas un pilotage épique, faut que je me fasse la main 🤣).

Super ça donne envie...

Hâte de recevoir mon Tinyhawk car là beaucoup trop de vent pour le toothpick.

Eclate toi bien... de toute façon y a que ça à faire en ce moment 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Glloq a dit :

Il vole pas mal et semble avoir de la pêche.

C'est le 19 000 ou 25 000 KV?

Bonne question, j'ai oublié de le préciser, c'est le 19 000 KV. Je ne compte le faire voler qu'en intérieur, je me suis dis que ça serait suffisant et je voulais privilégier l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Glloq a dit :

Tu vas tenter Emuflight ou le laisser en BF?

Pour le moment je reste en BF, ca vole bien. Si qd je l'aurai bien en main je sens que Emu peut appoter qque chose de plus je tenterai 😉 (ou même BF4.1 avec RPM filter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire un peu plus de lipos, et vraiment, je m'éclate avec. Ca trace, il vole super bien, je suis impressionné du comportement, c'est très propre, en particulier la précision et le contrôle qu'on a sur le YAW est étonnant.

Y a moyen de faire du freestyle soft avec. Les tricks tête en bas (roll, flip, powerloop ?), passent, mais faut être très rapide et précis pour remettre les gaz au plus tôt. Par contre pas de prbl pour des petits rewinds et étonnement il fait de beaux petits ejects.

J'essaie de ménager les lipos, donc je m'arrête autour de 200-230 mAh et 3.4-3.5V, ca me fait des vols de 3min30 environ. Pour du 1S, pour l'instant ça tient la route, on verra sur la durée 🙂

La portée est correcte mais pas folle. Dans mon appart je peux aller partout sans souci, dès que je commence à m'aventurer un peu plus loin dans le couloir des parties communes, j'ai les alertes radio qui arrivent (mais la vidéo tient très bien).

En parallèle du simu, ce Mobula 6 est un bon petit compagnon en ces temps de confinement 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jerome a dit :

J'ai pu faire un peu plus de lipos, et vraiment, je m'éclate avec. Ca trace, il vole super bien, je suis impressionné du comportement, c'est très propre, en particulier la précision et le contrôle qu'on a sur le YAW est étonnant.

Y a moyen de faire du freestyle soft avec. Les tricks tête en bas (roll, flip, powerloop ?), passent, mais faut être très rapide et précis pour remettre les gaz au plus tôt. Par contre pas de prbl pour des petits rewinds et étonnement il fait de beaux petits ejects.

J'essaie de ménager les lipos, donc je m'arrête autour de 200-230 mAh et 3.4-3.5V, ca me fait des vols de 3min30 environ. Pour du 1S, pour l'instant ça tient la route, on verra sur la durée 🙂

La portée est correcte mais pas folle. Dans mon appart je peux aller partout sans souci, dès que je commence à m'aventurer un peu plus loin dans le couloir des parties communes, j'ai les alertes radio qui arrivent (mais la vidéo tient très bien).

En parallèle du simu, ce Mobula 6 est un bon petit compagnon en ces temps de confinement 😉 

Merci pour ton retour d'expérience et éclate toi bien 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...