Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Radio ne répond pas sous Betaflight


ChampiZ_FPV

Messages recommandés

Bonjour, 

Je trouve pas mal de sujets lancés sur ce problème mais je n'arrive pas à le résoudre bien que j'ai l'impression d'avoir essayer pas mal de chose à taton.

Je suis noob et je n'ai pas encore bien tout saisie sur les paramétrages.

J'ai un Nazgul 5 BNF avec R-XSR et une Radio Taranis X9 LitePro. La radio est en EU LBT.

Je n'arrivais pas a binder le récepteur et la radio car le rxsr était, je pense, en non eu car provenant de Banggood. Je n'avai pas le cable servo fourni avec, j'ai pu m'en procurer un. J'ai donc pu flasher le rxsr, j'ai choisi un firmware protocole access, j'avais le choix entre le firmware  RXSR-FPORT_ACCESS_191107 ou RXSR_ACCESS_191107, ne savant le que choisir j'ai flashé avec le RXSR-FPORT_ACCESS_191107. J'ai réussi à bind ma radio mais je ne sais pas si je n'aurai pas du flasher avec un autre firmware. J'ai aussi téléchargé ceux en D16 mais je n'ai pas essayé vu que le bind semble avoir fonctionné avec mon premier flash.

Je suis donc passé à la configuration du drone dans bétaflight, dans l'onglet port (je pense que mon problème doit se situer par là), j'ai essayer plein de choses différentes ne sachant pas sur quel uart mon rx était connecté (je ne l'ai pas assemblé moi meme, je ne sais comment voir ça et je n'ai pas la clé qui me permetterai d'enlever le vtx pour voir la FC correctement). Je ne comprend pas bien comment fonctionne cette partie du paramétrage. J'ai essayé d'activer le serial rx sur les 4 port que je vois sur beta, quand je sauvegarde ça revient toujours comme sur la capture d'écran ci dessous.

Lorsque j'arrive sur l'onglet de paramétrage du récepteur, quand je bouge les stick de la radio, rien ne se passe sur Betaflight. (La batterie n'est pas branchée sur la capture d'écran mais je l'ai bien branchée pour essayer. D'ailleurs, quand je la débranche, ma radio me dit télémétrie perdue)

Jai suivit le tuto de tazkiller sur les parametrage nazgul, j'ai regardé d'autres tutos mais je suis perdu.

Si vous pouviez m'aider ce serait top.

Merci d'avance et bonne soirée.

Port.jpg

Config1.jpg

Config2.jpg

Recepteur.jpg

IMG_20200122_220834.jpg

IMG_20200122_221012.jpg

Modifié (le) par ChampiZ_FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ChampiZ_FPV a dit :

Je suis donc passé à la configuration du drone dans bétaflight, dans l'onglet port (je pense que mon problème doit se situer par là), j'ai essayer plein de choses différentes ne sachant pas sur quel uart mon rx était connecté (je ne l'ai pas assemblé moi meme, je ne sais comment voir ça et je n'ai pas la clé qui me permetterai d'enlever le vtx pour voir la FC correctement). Je ne comprend pas bien comment fonctionne cette partie du paramétrage. J'ai essayé d'activer le serial rx sur les 4 port que je vois sur beta, quand je sauvegarde ça revient toujours comme sur la capture d'écran ci dessous.

Tu as changé les 4 ports en même temps ? Normalement ce n'est pas possible d'en avoir plusieurs en même temps, donc tu devrais faire par élimination les uns après les autres, sinon c'est que le problème ne vient pas de la 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas été clair, je les aient changés un par un, et soit quand je sauvegarde ça reviens comme c'était avant la sauvegarde, soit un nouveau port est en jaune mais ça ne change rien, la radio n'est toujours pas reconnu sous betaflight

Modifié (le) par ChampiZ_FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ChampiZ_FPV a dit :

Effectivement je n'ai pas été clair, je les aient changés un par un, et soit quand je sauvegarde ça reviens comme c'était avant la sauvegarde, soit un nouveau pour est en jaune mais ça ne change rien, la radio n'est toujours pas reconnu sous betaflight

Ok donc si on reste sur cette piste de l'onglet Port : j'ai trouvé ce thread reddit 

En gros, ce que tu peux essayer :

- Changer le BaudRate

- Désactiver la boite noire

Après je t'invite fortement à checker le reddit pour avoir un peu plus d'explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton receiver le "R-XSR" utilise soit S-Bus soit cppm, donc regardes lequel tu utilises, peut-être que tu est en cppm alors que tu es en Serial-Based receiver sur BF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Celian29 a dit :

Ok donc si on reste sur cette piste de l'onglet Port : j'ai trouvé ce thread reddit 

En gros, ce que tu peux essayer :

- Changer le BaudRate

- Désactiver la boite noire

Après je t'invite fortement à checker le reddit pour avoir un peu plus d'explication !

Désolé, je ne vois pas ce qu'est le BaudRate ni ne sais comment désactiver la boite noire. Et je ne parle pas assez bien anglais pour comprendre tous les termes utilisés sur le lien que tu as posté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Celian29 a dit :

Ton receiver le "R-XSR" utilise soit S-Bus soit cppm, donc regardes lequel tu utilises, peut-être que tu est en cppm alors que tu es en Serial-Based receiver sur BF

Où est ce que je peux voir ça ? C'est au niveau des soudures ? Je ne peux pas les voir ce soir en tout cas je ne suis pas chez moi et je n'ai pas de clé pour enlever le vtx qui est par dessus pour voir la FC en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu sur la documentation de ton Vtx, S-Bus et cppm son sur le même cable donc possiblement tu n'as rien a toucher, ce que tu peut faire c'est changer dans l'onglet configuration Le "serial-based receiver" par "PPM RX Input" (C'est dans la partie nommée "Receiver"). Fais le test et si ça ne marche pas on verra en détail le reddit (Par contre demain soir, faut que j'aille réviser😢 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Celian29 a dit :

De ce que j'ai vu sur la documentation de ton Vtx, S-Bus et cppm son sur le même cable donc possiblement tu n'as rien a toucher, ce que tu peut faire c'est changer dans l'onglet configuration Le "serial-based receiver" par "PPM RX Input" (C'est dans la partie nommée "Receiver"). Fais le test et si ça ne marche pas on verra en détail le reddit (Par contre demain soir, faut que j'aille réviser😢 )

Pas de mouvement non plus dans l'onglet récepteur après cette manipulation.

Merci de tes conseils en tout cas et de ton temps c'est super sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé ce matin d'activer le rx sur chaque uart (les uns après les autres), j'y arrive si j'ai bien tout le reste de désactivé (par ex j'ai du retiré smartport de télémétrie pour l'activer sur uart2) mais sur l'onglet récepteur toujours aucun mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...