Aller au contenu
DroneBuilds

Mais Mais Mais... BETAFLIGHT + EACHINE X220S + FLYSKY FS-I6X


JackB

Messages recommandés

Bonsoir Messieurs Dames,

Je suis perdu.

J'ai reçu hier un Kit EACHINE X220S + FLYSKY FS-I6X RTF commandé sur Banggood.

Total Noob dans le monde du pilotage de drone, j'ai installé BetaFlight Configurator 10.6.0, sachant qu'un certain nombre de paramétrages doivent être réalisés (Failsafe, ...) avant d'entamer le vol.

Mais, un peu perdu dans les manipulations, j'ai cliqué sur l'écran d'accueil sur réinitialiser.

J'ai déjà trouvé que c'était une bêtise, ça a notamment coupé le binding entre l'émetteur et le récepteur Flysky FS-A8S (v2) embarqué.

J'ai trouvé la procédure pour rebinder, maintenant le voyant du récepteur cesse bien de clignoter quand je mets la radio sous tension, mais BetaFlight ne détecte absolument pas les commandes dans l'onglet récepteur.

J'ai essayé de tâtonner un peu les options du récepteur dans Config pour essayer de voir si la sélection d'un mode ou d'un autre permettait à BetaFlight de bien retrouver les entrées des commandes de la radio. Sans succès.

Maintenant, je n'arrive même plus à lancer BetaFlight, toute tentative de connexion se soldant par un message

2020-01-23 @ 20:20:50 -- Connexion au port série ID: 9 réussieopened with ID: $1

2020-01-23 @ 20:21:00 -- Port série fermé avec succès.

De mieux en mieux.

Je remets le drone dans la boite et je le renvoie en chine en disant que je suis trop con pour avoir un drone ou on attend un peu ? ^^

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ?

Les pilotes CP210X et ZADIG sont bien installés, STM USB VCP non car la notice d'installation conseille de laisser le pilote natif Windows 10.

Cela dit je ne pense pas que ce soit un problème de pilote, la connexion à BetaFlight fonctionnait jusqu'ici.

J'essaie de changer de cable USB, de changer de port. Sans succès...

Please Help Me ^^.

Merci d'avance !

Jack

EDIT 1 : Ah et chose étrange, sur l'écran de connexion, le port reste fixé sur COM3 même quand je change de port USB, cela semble avoir un sens d'après ce que j'ai pu lire sur certains threads...

Modifié (le) par JackB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas pourquoi, mais une fois la batterie débranchée, j'ai pu me reconnecter sur BetaFlight, plus qu'à régler le problème du récepteur (pour le moment)

Si cela peut vous aider, voici le modèle :

https://www.banggood.com/Eachine-Wizard-X220S-FPV-Racer-Omnibus-F4-5_8G-72CH-VTX-30A-Dshot600-800TVL-w-iRangeX-iRX-i6X-RTF-p-1153989.html?utm_design=131&utm_email=1578901538_2324_08&utm_source=emarsys&utm_medium=Shipoutinform190813&utm_campaign=trigger-emarsys&utm_content=Gakki&sc_src=email_2671705&sc_eh=4ed89034609ebe871&sc_llid=18978547&sc_lid=104858042&sc_uid=58voWXRBJq&ID=42482&cur_warehouse=CN

Pouvez-vous me dire quel port et récepteur paramétrer ?

BF1.png

BF2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en ce qui concerne le X220S:

PORTS:

UART6 activé et SERIAL RX activé (pour le récepteur)

CONFIGURATION:

récepteur RX SERIES  et  SBUS

La ton récepteur doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie tes ESC avec blheli configurator ou blheli suite, tu peux faire des mise à jour, changer le sens de rotation des moteurs.

avant je verifierais les soudures du moteur sur l'ESC , une mauvaise soudure et ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...