Aller au contenu
DroneBuilds

1er quad DIY pour débuter


didge71

Messages recommandés

Bonsoir a tous, apres des heures de lecture et de vidéos, je me lance enfin sur le montage de mon 1er quad. Je debute dans le fpv et je souhaite plutôt une pratique freestyle / freeride. Comme je sais que je vais pas mal crasher, je veux quelques chose de pas trop cher et solide sans pour autant que ce soit trop bas de gamme. Je voudrais donc votre avis sur ma config

Frame: tbs source one ou GEPRC Mark 2

FC/esc: stack Mamba F405

Moteur : Emax eco 2306/2400 kv

Camera FPV: Runcam swift 2

VTX: AKK FX 2

Lipo: 4s en 1500 mAh

Qu'en pensez vous ? Est ce cohérent ? N'hesitez pas si vous avez mieux et plus judicieux. Merci d'avance 

Modifié (le) par didge71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucun problème c'est cohérent et c'est solide pour démarrer !

Petites remarques: pour la Mamba, prends bien la version F405 MK2, elle règle les problème de solidité des pads Lipo.

La runcam Swift est un peu datée, j'aurais plutôt pris une predator ou une falkor, mais elle reste très correct.

Tu as réfléchi aux hélices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta reponse rapide, c'est sympa et ca me rassure si la config est coherente. J'ai bien noté pour la version de la Mamba

Pour les hélices, pas vraiment réfléchi. Je me renseigne pas mal sur le forum, mais pas evident. Il y a tellement de possibilité. Pour toi, l'idéal ce serait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arnotobus a dit :

J'utilise des t-motor 5143s qui sont vraiment top.

Les ethix et les azure ont de bons retours aussi

Je vois souvent l'utilisation d'hélices en 5040 (souvent des dalprop cyclone). Cette taille n'est pas adaptée aux moteurs que j'ai choisi ?

Vaut mieux que je prenne plus grand comme tu me l'as indiqué ? Du coup avec la config que je veux faire, tu penses que je peux voler combien de temps en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50-51 c'est quasiment la même chose. Le pas va jouer sur la puissance du kwad, au détriment de l'autonomie (grosso modo).

Pour du free, on part généralement sur des pas entre 40 et 45, pour une autonomie de 2.30 à 4min en fonction des pilotes.

Je n'ai jamais testé les dalprop donc je ne peux pas te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura quasiment autant d'avis que de personnes et c'est bien normal. Personnellement si je devais investir dans mon matos je prendrai du 6s. A minima il faut prendre un chargeur compatible 6S. Maintenant quand on débute la différence ne sera pas forcément flagrante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos conseils. Et bien plus qu'a passer commande. Je reviendrais sûrement vers vous au moment du montage si j'ai des soucis. Et je mettrais des photos sur la page dronebuild.

Pour la frame TBS source one on peut mettre tout les formats de camera FPV ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quand tu mets du 6s et pour du freestyle, c’est que tes kv moteurs sont plus bas, généralement aux alentours de 1700kv
Pour du 4s, ce sera plutot du 2150kv et plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...