Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Aide installation gps (4 de cramés)


Ragul

Messages recommandés

Screenshot_20200114-172042.thumb.jpg.567df6d451c24d108e1b66670bd1fe74.jpg

Bonjours à toutes (si il y en a) et tous ;

 

Je me présente avant de vous demander de l'aide.

J'ai commencer le fpv il y a de ça 10 mois. J'ai d'abord débuté en simulateur (une vingtaine d'heures) avant de me commander un meteor 5 pouces déjà monté car ayant très peu d'expérience en soudure et n'ayant pas de matériel c'était plus pratique pour moi.

Pratiquant le drone stabilisé pour la prise de vue depuis près de 7 ans je ne comprends vraiment pas pourquoi il m'a fallut autant de temps pour me mettre au fpv et bien j'adore ça et cette sensation de pilotage manuel est extrêmement agréable.

Du coup j'ai commander également un 3 pouces (déjà monté diatone gtr 349 hd), un autre 5 pouces (squirt v2 monté moi même)et un 7 pouces pour faire du middle range (monté également moi même) et c'est pour ce dernier que je fait appel à vous).

J'ai déjà monter un gps beitian 220 sur mon meteor qui fonctionne à merveille même si l'acquisition est parfois très (trop) longue.

Alors voilà, mon souci est qu'à chaque fois que je les ai branchés, (j'ai essayé tous les ports libres de ma FC) et bien une jolie fumée blanche est sortie du gps. J'en suis a mon quatrième et là je ne comprends pas. J'ai l'impression que la carte envoie trop de tension mais dans ce cas pourquoi le air unit et le crossfire fonctionnerait sans souci et pas le gps.

J'ai eu beau chercher sur la carte elle même je ne comprends vraiment pas.

Je vais mettre en lien la photo de la carte et les explications. Pour information il y a une prise 3v3 que je n'ai pas essayé car apparemment le gps accepte de 3,6 à 5v. Je ne suis pas très doué en électronique alors je me débrouille avec mon peu de connaissance mais jusqu'ici j'y suis arrivé presque tout seul (grâce en majorité a vos tutos) et je vous en remercie mais là ça va faire 2 mois que je bloqué et sans gps ni rth je ne me lancerai jamais dans le middle ou long range.

En vous remerciant toutes et tous.

Screenshot_20200114-172042.jpg

IMG_20191231_190138.jpg

Liste des composants

Frame

Catalyst machinworks

FC

t-motor F7 F55A Pro II 55A 3-6s

ESCs

4 x t-motor F7 F55A Pro II 55A 3-6s

Moteurs

4 x Avengers 1300 kv

Jeu d'hélices

4 x Hq propos 7*4*3

Caméra FPV

Dji air unit
Prix total : 0 €
Modifié (le) par Ragul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il va falloir que tu nous donnes plus d'infos pour qu'on comprenne ce qui peut avoir foiré, parce que sans photo ou schéma de cablage, c'est compliqué.

Est-ce que tu as bien suivi ce qui est indiqué sur ce schéma ?

image.thumb.png.2cb1831091ab74dd86a9fb883dcc710a.png

Attention aussi, si tu alimentes ton GPS via un autre pin, certains peuvent envoyer du VBAT au lieu du 5V, en fonction des ponts que tu as soudé :

image.png.78d28e5c71a04c593f926f60e14a01c5.png

Si ton GPS crame à chaque fois, c'est que c'est un prbl d'alimentation. Vérifie la tension avec un voltmètre, assure toi d'avoir respecté les polarités.

Le Air Unit est alimenté en 9-12V, donc le GPS ne doit pas être alimenté au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jérôme, merci pour la réponse.

Je suis allé chercher un multimètre chez un ami pour tester les intensités envoyé sur chaque ports gnd et 5v, effectivement j'ai du 16v partout.

Par contre en soudant le bec vtx j'ai une valeur de 0,200mv en sortie.

Malheureusement faisant ces test batterie branché sur le drone j'ai fait je pense une grosse boulette.

J'ai laissé la prise noir du multimètre sur le gnd du vtx et posé la prise rouge sur le bec. Un gros claquement s'est produit, du coup tout débranché et depuis des que je branche la batterie un grésillement se fait entendre et tout les moteurs me font une petite musique qui n'annonce rien de bon.

Sur ce je pense avoir grillé ma fc 🤦🏼‍♂️.

Je verrais ce qu'elle me dit demain et je reviendrai ici si je trouve une solution mais là ça sent vraiment mauvais 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde ! Bon au moins maintenant tu sais pourquoi tes GPS grillaient 😉 

Je pense aussi que tu as cramé ta FC malheureusement, t'as du faire un court circuit avec une des pointes du voltmètre et claqué le régulateur 5V ou un truc dans le genre 😞 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...