Aller au contenu
DroneBuilds

Télémétrie sur Mamba F411 AIO ???


Lioneldg

Messages recommandés

Maintenant que je réfléchis un peu plus je vous sur ta photo que le blanc et coupé en 2 c'est ca?

Je te propose de virer le connecteur de diatone entre la FC et le rx. A la place de quoi tu va soude le fil blanc qui sort du récepteur sur le pad uninverted le 5v et la masse et c'est tout, ceci si bien sûr tu es en fport.

Une fois fait, tu configurer sur bf le fport, tu remets un coup de 

set serialrx_halfduplex = ON

set serialrx_inverted = OFF

Save 

Comme le rappel si bien le haut savoyard @Attafr

 

Tu bind, tu supprimé tes capteurs de ton modèle et tu fais redécouvrir pour voir si tout fonctionne.

@Attafr tu valides la démarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Joelamoule a dit :

tu valides la démarche ?

Si je me fie à cette image, il faut soudé les deux bouts du fil blanc entre RX et connecteur, dessouder le fil jaune côté FC et ressouder le fil blanc sur inverted côté FC, cela devrait fonctionner…
 

 

2C082794-AD7D-4F48-9DCB-D4776D67D5B0.jpeg.a4d546c104e221434edfa14d1fd09d2f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Attafr a dit :

Si je me fie à cette image, il faut soudé les deux bouts du fil blanc entre RX et connecteur, dessouder le fil jaune côté FC et ressouder le fil blanc sur inverted côté FC, cela devrait fonctionner…
 

 

2C082794-AD7D-4F48-9DCB-D4776D67D5B0.jpeg.a4d546c104e221434edfa14d1fd09d2f.jpeg

Je suis d'accord mais j'aurais dit pad TX uninverted plutôt non?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour

J ai essayé de souder le fil blanc (celui soudé sur le récepteur )sur inverted et uninverted et également le fil vert 

 j ai flasher le recepteur en fport et noter les commandes dans le cli en on et off puis save 

par contre je n ai pas supprimé le fil jaune !!

mais le problème est que mon récepteur est bien en vert et bleu mais le buzzer sonne dès que je connecte la batterie et il n y a plus de connections entre la radio et le récepteur et qd je remet tt en sbus et reflash le récepteur en fcc sans fport le drone fonctionne très bien 

je ne sais plus quoi faire …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Dim44 a dit :

Ouf enfin ça fonctionne 😉 merci merci

donc il fallait bien supprimer le fil jaune et par contre souder sur uninverted et non inverted aller je fais un montage propre😜

merci encore 

Ça revient à ce que j'avais dit, supprimer le connecteur diatone et souder le rouge noir blanc (sur pad uninverted)

Des fois finalement je dis pas trop de conneries 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Attafr   @Joelamoule

me voilà de retour 

donc j ai bien la télémétrie et tout fonctionne sauf

quand je modifie les réglages du VTX via l osd ou dans la radio et que je valide le drone bip bien par contre rien ne changeur dans le drone  (bande Chanel puissance )

par contre ça change bien sûr l écran de mon masque par exemple mon drone est en A 1 je modifie en A 2 ça écrit bien À 2 dans le masque mais le drone reste en A 1 

ai je oublié de faire quelque chose ? 
merci 

Modifié (le) par Dim44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/06/2021 at 13:22, Dim44 a dit :

Bonjour @Attafr   @Joelamoule

me voilà de retour 

donc j ai bien la télémétrie et tout fonctionne sauf

quand je modifie les réglages du VTX via l osd ou dans la radio et que je valide le drone bip bien par contre rien ne changeur dans le drone  (bande Chanel puissance )

par contre ça change bien sûr l écran de mon masque par exemple mon drone est en A 1 je modifie en A 2 ça écrit bien À 2 dans le masque mais le drone reste en A 1 

ai je oublié de faire quelque chose ? 
merci 

Des idées de ce que je peux vérifier pour que ça fonctionne ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...