Aller au contenu
DroneBuilds

GEPRC SPAN PRO F 405 BL 32


Charles 84

Messages recommandés

Bonjour à tous .J'ai depuis peu un Crocodile 7" GEPRC  avec un rx R-XSR mini , j'ai volé avec ce WE  pour ses premiers vols .

J'ai donc programmé les ports dans Betaflight  avec pour le serial rx UART6 et périphèrique UART3 .J'ai un retour télémètrie VBat et RSSI dans la radio et rien d'autre.

Peut on avoir un retour de capteurs de la FC (Gps etc...)vers la radio (Jumper T16) ? 

Par SBus in ou Fport du RX et comment faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui bien sûr, il faut activer la télémétrie. Le SBUS ne va que dans un seul sens (radio --> quad), pour redescendre des infos du quad, il faut passer par le Smart Port en le mettant sur un pad TX dont l'UART est libre et activer la télémétrie sur cet UART.

L'autre possibilité est de passer par du F.Port, là tout passe par le même fil.

Malheureusement, j'ai l'impression que ta FC est une F4 et ça complique les choses, tu as cependant plusieurs options :

  • Utiliser le SBUS et créer un port soft serial pour inverser le signal du Smart Port pour récupérer la télémétrie
  • Utiliser le SBUS et récupérer le Smart Port non-inversé depuis le mini pad dispo sur le R-XSR
  • Passer en F.Port en utilisant le mini pad (uninverted s.port) dispo sur le R-XSR. Il faudra également flasher le R-XSR avec un firmware F.Port

Attention, si tu optes pour la soudure du mini pad, soit très délicat, il peut s'arracher.

Ce sujet a été abordé de nombreuses fois sur le forum, tu dois pouvoir le retrouver facilement, sinon y a plein de tutos en ligne :

https://oscarliang.com/uninverted-sbus-smart-port-frsky-receivers/

https://oscarliang.com/setup-frsky-fport/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jérôme .Je vais utliser la broche SPort de la prise du rx (en gardant SBus out ) et la relier à la patte à souder de UART 3 ou 6 de la FC . Apparemment le GPS est relié aux pattes RX TX UART 1. 

J'ai un cas de conscience malgré tout   , car sur Betaflight J'ai programmé comme indiqué sur la doc UART 3 / périphériques , IRC Tramp et UART 6 / serial RX.

Je doit ajouter Télémétrie Output sur la ligne  UART 3 ou 6 et activé télémétrie dans config.

Est ce que j'ai tout bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu entends par "Périphériques"  ? En tout cas, chaque UART ne peut être utilisé pour qu'une seule fonctionnalité à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le sujet , J'ai soudé Tx UART 3 vers la sortie FPort du R-XSR (petit plot sur le circuit ) et Eureka la télémètrie est apparue .

Pour le GPS qui est sur Rx Tx UART -1 , je ne suis pas sur du résultat

J'avance à tâtons , je découvre toutes les subtilités au fur et à mesure.

Prochaine étape script Lua avec le Jumper T16  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...