Aller au contenu
DroneBuilds

Rotation yaw quand j'accélère


Nébalicien

Messages recommandés

Salut !

Il y a quelques jours tenté un passage sous Betaflight 4.1 car il semble plus performant pour réduire le propwash grâce aux RPM filter (et j'étais en version 3.5 avant aussi donc besoin d'une petite mise à niveau ^^), et j'ai fait la manip pour avoir le bidirectional Dshot.  Sauf que maintenant j'ai un problème que je n'avais pas avant: lorsque je met des gros à-coups de gaz, mon drone fait un yaw sur la droite de quelques degrés (mais suffisamment pour gêner). J'ai essayé de changer les PID sur le yaw, j'ai recalibré mes ESC après les avoir reflashé avec la version officielle du firmware sans succès...  Il faut savoir que le drone volait très bien avant le passage sous cette version de Betaflight.

bref après analyse d'une blackbox d'un des vols où j'essaye de reproduire le problème on voit clairement que le gyroscope du yaw reçoit des informations alors que que j'applique seulement du throttle (en blanc) et du roll (en rouge).

1493536686_Capturedecran2020-02-04a17_01_19.thumb.png.c5259f366f3684ee7c5b118a4e22c43f.png

Voilà merci d'avoir lu, si quelqu'un a des idées je suis preneur parce que je ne peux plus voler à cause de ça 😢

PS: si certaines personnes sont intéressées, je vole (quand mon drone marche...) avec un ami sur Lyon tous les week-ends donc si vous voulez faire une session un de ces quatre ou si vous connaissez des spots dans les environs n'hésitez pas à me prévenir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...