Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de config bétaflight DJI radio


Yellowbird

Messages recommandés

Salut les gars, j'ai rejoins le discord We Are FPV depuis déjà 4 mois et ça m'a déjà pas mal aidé et renseigné sur le FPV. 

J'ai reçu mon TITAN DC5 Iflight ( https://www.banggood.com/IFlight-X-DJI-Jointly-designed-TITAN-DC5-6S-w-DJI-Air-Unit-PNP-BNF-DJI-FPV-HD-Goggles-FPV-Racing-RC-Drone-p-1594480.html?rmmds=search&ID=62815086281448&cur_warehouse=CN ) que j'ai pris en PNP non DJI car je pensais volé avec ma Taranis X9D Plus, mais j'ai eu l'occasion d'acheter une DJI transmitter pour 200euros neuve donc je refile ma X9D à un pote.

Du coup j'ai reçu le Titan prêt à recevoir un RX externe, j'ai dessouder les 3 câbles et j'ai plug le cable jaune et marron du DJI air unit dans le FC qui est un FC plug and play, jusqu'ici tout vas bien normalement, j'ai bien activé et link le casque/air unit/radiocommande dji ensemble, tout fonctionne. 

Au moment de configurer le drone sur betaflight j'ai installé les pilotes, Zadig et puis impulse RC ça fonctionne, j'ai flashé tout d'abord en 4.1.3 et j'ai pu connecter la FC. 

Cependant même après avoir Bind ma DJI au air unit, il n'y a rien dans les ports, seulement USB VCP ( serial RX désactivé ) 

En ayant cherché un peu j'ai passé le récepteur en RX série SBUS - SBUS là encore aucun ports sauf le USB VCP,  ensuite j'ai rétrograder le firmware en 4.1.0 qui est la version recommandé par Iflight, puis en 3.5.7 mais sur cette version plus rien n'étais lisible j'ai du repasser le drone en DFU pour qu'il sois lisible. Je viens de repasser le FC en 4.1.3 

La version du Firmware est donc STM32F7X2 avec Effacement complet de la puce au moment du flash. 

Autre question, quand je veux gérer l'armement de la DJI, je fais mon réglage pour utiliser SC sur la radio pour gérer l'armement et ça n'enregistre pas la manipulation ... 

j'ai passé la journée dessus j'ai regardé 40 vidéos je comprends toujours pas... 

Merci beaucoup pour votre aide, en espérant pouvoir résoudre l'histoire interminable de cette FC maudite..... 

Liste des composants

Frame

TITAN DC5 50 €

FC

SucceX-D F7 iflight 80 €

ESCs

4 x non

Moteurs

4 x XING 1800KV

Jeu d'hélices

2 x 4x Rocket

Caméra FPV

DJI
Prix total : 130 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déplacé ton topic au bon endroit.

15 hours ago, Yellowbird said:

Au moment de configurer le drone sur betaflight j'ai installé les pilotes, Zadig et puis impulse RC ça fonctionne, j'ai flashé tout d'abord en 4.1.3 et j'ai pu connecter la FC. 

Pourquoi avoir flashé ?

As-tu sauvegardé les paramètres de ton PNP avant de flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...