Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Blheli configurator n'arrive pas à lire les fichiers HEX


sylvian

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train d'essayer de flasher Jazz Maverick en 48 K sur mon trashcan, je suis sous BF 4.0.0 et mes ESC sont en 16.71.

Je lance BlHeli configurator 1.2.0 (même problème avec BlHeli suite 16.7.14.9.0.1) et quand je demande à charger le fichier S_H_50_48_REV16_77.HEX, rien ne se passe sous BlHeli configurator et BlHeli suite m'indique "Hex file read error". Je ne sais pas quelle tête doit avoir un fichier HEX, mais quand je l'ouvre avec le bloc-note, il ne semble pas corrompu. L'extension du fichier est bien .HEX.

J'ai essayé avec S_H_50_REV16_73.HEX ou S_H_50_48_REV16_79_RC2.HEX et même problème. Je précise que j'ai suivi la procédure avec clique droit sur RAW puis "enregistrer le ien sous".

Je peux écrire sur mes ESC puisque j'étais en 16.7 et je suis passé en 16.71 en en profitant pour régler le min et le max throttle et les modifications ont été prises en compte.

Je n'ai pas essayé de passé mon trashcan sous BF 4.1 pour essayer JESC.

L'un de vous voit-il une solution?

D'avance merci.

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme je l'ai dit dans mon message j'ai suivi toute la procédure de recherche du type de mes ESC. Je suis allé sur la page GitHub de jazz Maverick,  j'ai cliqué sur le lien de mes ESC. Puis j'ai fais un clic droit sur RAW, puis  enregistrer le lien sous, le fichier s'enregistre sur mon pc, ensuite je vais dans BLHeli configurator, je fais flash all puis select file manually.

Je retourne dans le dossier qui contient le fichier point hex de mon ESC je clique sur le fichier et à ce moment-là, si je suis sur BLHeli configurator rien ne se passe et dans le log en haut j'ai le message ne peux pas charger le firmware local :non définie, si je suis sur BLHeli suite un message m'indique que  le fichier ne peut pas être lu.

je précise que j'ai essayé les fichiers de la version 16 .73, de la version 16 .77 et de la version 16.79 avec le même résultat.

C'est peut-être un problème avec mon antivirus qui empêcherait le fichier point HEX de s'inscrire correctement sur mon disque dur.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relève un petit point qui m'interpelle, peut-être insignifiant mais ... tu notes être en BLHeli_S configurator 1.2, or moi je suis en 1.1

Est-ce le BLHeli qui est sous forme d'application sous Chrome ?

Si les fichiers étaient corrompus ou bloqués par ton antivirus, tu aurais un message, non ? ...pas moyen de le déconnecter le temps de charger le fichier .HEX ?

As-tu tenté de flasher d'autres ESC ?

Le diable est parfois dans les détails.

Bon courage. 

BLHeli.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai tenté BLHeli configurator 1.1 (celui qui est en extension sous chrome) avec les fichiers que j'avais déjà téléchargés et ... rien

J'ai déconnecté l'antivirus pendant que je re-téléchargeais les fichiers .hex (version 16.73, 16.77 et 16.8 RC1) et ... rien

j'ai essayer la méthode d'Hélico Micro (https://www.helicomicro.com/2020/01/06/nano-racers-flasher-facilement-en-48-et-96-khz-pour-plus-dautonomie/) qui consiste à copier le contenu du fichier .hex au lieu de faire enregistré sous, et de le coller dans un éditeur de texte en changeant son extension en .hex après l'avoir enregistré. Alors là il y a du changement puisque au lieu de me dire qu'ils ne peuvent pas lire le fichier, BLHeli configurator 1.1 ou 1.2 charge le fichier, lance le flashage puis me donne ce message d'erreur :

image.thumb.png.d4e432aeee8eb74450edb40225169c78.png

BLHeli suite lui, continu à me dire qu'il ne peut pas lire le fichier qu'il soit issu d'un "enregistrer sous" ou d'un "copier/coller" du contenu.

Je crois que ce n'est pas demain que je volerai plus longtemps grâce au 48Khz. 🙂

Pour finir je n'ai pas essayé de flasher d'autres ESC mais j'ai réussi à flasher ceux du traschcan puisque quand je l'ai reçu, il était en en 16.7 de BLHeli standard et que je les ai passés en BLHeli standard 16.71.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, et l'erreur se répèterai de version en version. Mais cela serai incroyable que je sois le seul à utiliser le fichier S H 50 de jazz maverick, l'erreur aurai du être détectée. Je vais suivre tes conseils et voir avec les groupes Facebook de propriétaires de Traschcan.

J'espère que Jazz Maverick est vraiment aussi efficace que je le pense car pour le moment cela ressemble à la quête du Graal.

Si je trouve je reviendrai alimenter ce post.

Merci encore d'avoir pris du temps pour essayer de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain !

Je vois que tu possèdes un Traschcan et aussi la version 4.0 de Betaflight !

Pourrais tu m'aider car je suis justement embeté avec la version de Betaflight, je cherche la version 4.0 pour régler mon Trashcan !

Aurais tu la possibilité de m'envoyer Betaflight 4.0 par email ?

Regarde mes soucis ici en fin de thread:

https://forum.wearefpv.fr/topic/8542-pb-mode-et-osd-dans-betaflight-avec-un-betafpv-65-pro-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...