Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bonjour tout le monde !


sterny

Messages recommandés

Je suis nouveau dans le domaine du drone et même dans le modélisme / aéromodélisme.

J'ai déjà piloté une voiture RC mais ça reste du modélisme dans la gamme de jouets.

Piloter un drone FPV (FPV racing) ça fait rêver mais ça ne se fait pas les doigts dans le nez.

J'ai déjà fait un peu de l'électronique (faire des soudures, monter un circuit sur plaquette d'essai...) mais ça fait longtemps.

Je sais qu'il faut mettre la main dans le cambouis et je vais m'instruire, apprendre et espérer un jour faire voler un drone racer digne de ce nom.

Les gens du forum m'ont l'air sympathiques, agréables.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum.

Il y a 3 heures, sterny a dit :

Piloter un drone FPV (FPV racing) ça fait rêver mais ça ne se fait pas les doigts dans le nez.

Comme toi je suis nouveau dans ce monde de dingue. J'ai eu pas mal de RC auto, surtout du thermique ( j'aime mieux avec le vroom vroom 😄 )  et j'ai toujours rêvé de faire voler un truc. j'ai un F4U de 2m30 d'envergure dans les tuyaux (depuis que j'ai 12 ans je crois), et depuis que j'ai vu ces mecs se tirer la bourre dans les bois je rêve de le faire.

Mais bon depuis le projet ne s'est jamais fait par manque de temps, et maintenant que les gosses sont grand et tout le tralala, ben je m'y suis mis.

Enfin "mis" est un grand mot car pour l'instant je n'ai que 30 heures de simulateur et une frame que je regarde en attendant le reste des pièces 😄

J'suis pas la pour raconter ma vie du coup mais pour dire que chaque fois que j'allume le simu je remarque un réel progrès, et qu'avec la motivation on arrive à tout, alors GO !!!!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hennep42 a dit :

Salut et bienvenue sur le forum.

Comme toi je suis nouveau dans ce monde de dingue. J'ai eu pas mal de RC auto, surtout du thermique ( j'aime mieux avec le vroom vroom 😄 )  et j'ai toujours rêvé de faire voler un truc. j'ai un F4U de 2m30 d'envergure dans les tuyaux (depuis que j'ai 12 ans je crois), et depuis que j'ai vu ces mecs se tirer la bourre dans les bois je rêve de le faire.

Mais bon depuis le projet ne s'est jamais fait par manque de temps, et maintenant que les gosses sont grand et tout le tralala, ben je m'y suis mis.

Enfin "mis" est un grand mot car pour l'instant je n'ai que 30 heures de simulateur et une frame que je regarde en attendant le reste des pièces 😄

J'suis pas la pour raconter ma vie du coup mais pour dire que chaque fois que j'allume le simu je remarque un réel progrès, et qu'avec la motivation on arrive à tout, alors GO !!!!   

30h de simulateur....vas y lâché le frein la mdr tu peux y aller

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Joelamoule a dit :

30h de simulateur....vas y lâché le frein la mdr tu peux y aller

Hahha !! 

j'enquille plus vite les heures de simu que les pièces n'arrive. J'ai reçu ma radio que la semaine dernière. Et je viens de finir "l'étude" du schmilblick... je vais pas tarder à commander les pièces, mais rien que ça c'est une galère, les stocks de vendeur français sont plus qu'aléatoire, autant dans le panel de marque que de dispo et les chinois sont mal en point en se moment...

 

 
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hennep42 a dit :

Salut et bienvenue sur le forum.

Comme toi je suis nouveau dans ce monde de dingue. J'ai eu pas mal de RC auto, surtout du thermique ( j'aime mieux avec le vroom vroom 😄 )  et j'ai toujours rêvé de faire voler un truc. j'ai un F4U de 2m30 d'envergure dans les tuyaux (depuis que j'ai 12 ans je crois), et depuis que j'ai vu ces mecs se tirer la bourre dans les bois je rêve de le faire.

Mais bon depuis le projet ne s'est jamais fait par manque de temps, et maintenant que les gosses sont grand et tout le tralala, ben je m'y suis mis.

Enfin "mis" est un grand mot car pour l'instant je n'ai que 30 heures de simulateur et une frame que je regarde en attendant le reste des pièces 😄

J'suis pas la pour raconter ma vie du coup mais pour dire que chaque fois que j'allume le simu je remarque un réel progrès, et qu'avec la motivation on arrive à tout, alors GO !!!!   

Merci

J'avais aussi un RC auto thermique 90 km/h en piste mais je n'ai jamais réussi à le faire marcher complètement. Il démarrait une fois sur deux. lol

Je vais faire de la simu aussi mais j'attend ma radio. J'espère que je ne vais pas attendre une plombe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sterny a dit :

J'avais aussi un RC auto thermique 90 km/h en piste mais je n'ai jamais réussi à le faire marcher complètement. Il démarrait une fois sur deux. lol

 

La petite mécanique est capricieuse... surtout en dessous du 3 cm²... Tu verra l'electronique l'est beaucoup moins... 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...