tooney05 Posté(e) Février 9, 2020 Signaler Posté(e) Février 9, 2020 Bonsoir a tous, Modelise principalement en planeur dans les hautes alpes, je m'interesse de plus en plus au drones... J'ai vue dernièrement cette construction sur l'excellent site jivaro http://jivaro-models.org/quadriolo/page_quadriolo.htm . L'article date de 2012, l’équipement a surement évoluer... Cette construction m’intéresserait pour fabriquer mon premier drone. L’idée serait de faire voler l'appareil, puis y ajouter un équipement FPV et ou prise de vue. Histoire d’étaler les frais... C'est une version vraiment lowcost mais qui semble donner de bons résultats... Qu'en pensez vous? Cdlt
FanZ Posté(e) Février 9, 2020 Signaler Posté(e) Février 9, 2020 Bonsoir, En 2012 les drones commençaient tout juste à pointer le bout de leur nez, ça à énormément évolué depuis. Faire un châssis avec des bouts de tuyaux n'est pas une bonne idée, ça va vibrer et casser au premier crash ou atterrissage un peu fort, de plus on trouve des frames carbone à 20 ou 30€ de qualité bien supérieure à ça, ce n'est pas ce qui coute le plus chère. En restant sur du matériel correct, tu peux monter ou acheter une machine complète pour 150 à 200€ 1
tooney05 Posté(e) Février 9, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Février 9, 2020 Quel config me conseillez vous a petit budget? avez vous un lien? je lis un peut de tout... et pas toujors a jour... celui ci ?
FanZ Posté(e) Février 10, 2020 Signaler Posté(e) Février 10, 2020 Salut, Oui c'est déjà beaucoup mieux. La vidéo date de 2018, il y a peut être des composants qui ne se font plus mais la base est pas mal. Hésite pas à faire une config virtuelle et à la poster pour avoir des avis
tooney05 Posté(e) Février 10, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Février 10, 2020 slt. En effet, on ne trouve plus toutes les pièces... manque la FC, la camera... Pouvez vous me conseiller pour une config simple a monter et configurer pour débuter en FPV vers 150€ complète? C'est compliquer de faire une config virtuelle quand on ne connais pas... Cdlt
FanZ Posté(e) Février 10, 2020 Signaler Posté(e) Février 10, 2020 D'après ce que j'ai pu lire, les moteurs emax eco sont un bon rapport qualité prix 40€ : https://fr.banggood.com/4PCS-Emax-ECO-Series-2306-4S-2400KV-Brushless-Motor-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1582952.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN La stack MAMBA F405 MK2 également 40€ : https://fr.banggood.com/MAMBA-F405-MK2-Betaflight-Flight-Controller-F40-40A-3-6S-DSHOT600-FPV-Racing-Brushless-ESC-p-1345001.html?rmmds=detail-top-buytogether-auto&cur_warehouse=CN Le VTX TX805 est correct 12€ : https://fr.banggood.com/Eachine-TX805-5_8G-40CH-25200600800mW-FPV-Transmitter-TX-LED-Display-Support-OSDPitmodeSmart-Audio-p-1333984.html?rmmds=detail-top-buytogether-auto&ID=511528&cur_warehouse=CN Le récepteur radio XM+ est à 12€ si tu as une radio FrSky Il reste à choisir une frame et une caméra (le format normal, mini, micro vas dépendre de la frame) Chez Caddx y'a des bons rapports qualité prix
FanZ Posté(e) Février 10, 2020 Signaler Posté(e) Février 10, 2020 Il faut bien sur ajouter les équipements complémentaire du drone : radio, lipos, chargeur, lunettes ou masque, sac de transport et les accessoires : hélices, sangle pour lipo, gaine thermo, clés et tournevis, fer à souder, étain, etc
tooney05 Posté(e) Février 11, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Février 11, 2020 Bonjour, Merci pour tes conseils. Pour l'outillage, j'ai deja tout. Pour les lipos j'ai quelques 3s en 1700 ou 2200ah. Je ne sais pas si je peux les utiliser... Une config de ce type est elle bien meilleure qu'une Tyro 99 par exemple? Ces configs sont elles valables et encore au gout du jour? avec ce genre de kit, je pourrais profiter de tutos et notice de montage... Bonne journée!
FanZ Posté(e) Février 11, 2020 Signaler Posté(e) Février 11, 2020 Salut, D'après ce que je sais, il n'y a pas une grande différence entre le tyro et la config proposée. Dans les 2 cas c'est des produits encore valable
tooney05 Posté(e) Février 11, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Février 11, 2020 Slt, Dans ce cas, pour un premier drone, j'ai peut etre interet a prendre un kit tyro... Tous les lipo 3s passent sur le tyro99? Quel type de recepteur radio dois je acheter? j'ai une radio flysky i6x J'ai l’habitude de mes avions et planeurs... et la, ca n'a rien a voir!!!
FanZ Posté(e) Février 11, 2020 Signaler Posté(e) Février 11, 2020 Oui je pense que c'est aussi bien de prendre le tyro pour se faire la main Tes 3S risquent d'être un peu lourdes, surtout la 2200 ! prend toi quelques 4S en 1500 mAh, ça aura plus de patate Je ne sais pas te conseiller en Flysky, j'y connais rien ++
Jerome Posté(e) Février 12, 2020 Signaler Posté(e) Février 12, 2020 Salut, Tu as une rubrique DroneBuilds avec plein d'exemples de configs des différents pilotes du forum, ça peut te donner des idées Voilà par exemple une configuration low cost mais qui vole bien : Elle peut être un peu modernisée et le prix un peu réduit : passer en 6S, remplacer les moteurs par le même modèle mais en 1700 KV, remplacer la lipo 4S par une 6S en 1100-1300 mAh. Ca ne changera pas le prix global Remplacer la Falkor 2 par une Razer Mini (-18€) Éventuellement remplacer la frame par une Stretch X5 Freestyle ou une TBS SourceOne v3 (par exemple) (+12€) Ca te fait une bonne config, moderne et évolutive, pour moins de 160€ (hors lipos). Tu peux prendre un Tyro à 80 balles, mais ça ne sera pas du tout la même qualité, ça t'apprendra à construire un quad, ça volera, mais tu seras bon pour remplacer pas mal de trucs, le châssis est pourri (peu de place et bras cassants), tout comme la caméra, les hélices, le VTX mal placé, limité au 4S... Après y a des quads tout faits (RTF/BNF) pour 160-170€ qui sont top, comme le Nazgul5.
tooney05 Posté(e) Février 12, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Février 12, 2020 Bonjour, J'avais déjà parcouru pas mal de build mais quand on ne connais rien, c'est un peu du chinois tout ça... L’idée d'un kit étais aussi pour avoir une notice ou tuto pour le montage... je ne me rends pas trop compte de la technicité du montage... Par contre, je tiens a le monter moi meme!! Je suis un peu dans le flou... je vais y reflechir! pour le recepteur, c'est ca su'il me faut? https://www.studiosport.fr/recepteur-fs-a8s-v2-2.4ghz-ppm-sbus-8-18-voies-a13896.html Qu'est ce qui fait qu'on met des 3/4ou5s comme lipo? l'autonomie? la puissance? C'est pas mieux de commencer avec des 3S pour avoir quelquechose de plus doux? Merci pour votre aide!
Jerome Posté(e) Février 12, 2020 Signaler Posté(e) Février 12, 2020 Il y a 2 heures, tooney05 a dit : J'avais déjà parcouru pas mal de build mais quand on ne connais rien, c'est un peu du chinois tout ça... Qu'est ce qui fait qu'on met des 3/4ou5s comme lipo? l'autonomie? la puissance? C'est pas mieux de commencer avec des 3S pour avoir quelquechose de plus doux? Avant de faire quoique ce soit, il faut potasser les tutos pendant des heures, ça on ne peut pas y couper Regarde le premier lien de ma signature, je répond à toute ces questions et beaucoup d'autres, j'avais rédigé ce guide en tant que débutant en réalisant mon premier build, donc j'ai essayé d'expliquer la maximum de trucs. Il y a 2 heures, tooney05 a dit : L’idée d'un kit étais aussi pour avoir une notice ou tuto pour le montage... je ne me rends pas trop compte de la technicité du montage... Par contre, je tiens a le monter moi meme!! SI tu prends un kit, comme le Tyro par exemple, je n'auras aucune notice dans la boîte Le mieux que tu trouveras, ça sera des tutos réalisés par des utilisateurs/reviewers (dont WAF). Il y a bien un manuel de dispo, mais il décrit juste les pads dispos sur la FC et la config de base (sur une vieille version de BF), rien concernant le montage à, proprement parler. Il y a 2 heures, tooney05 a dit : pour le recepteur, c'est ca su'il me faut? https://www.studiosport.fr/recepteur-fs-a8s-v2-2.4ghz-ppm-sbus-8-18-voies-a13896.html Tout dépend de ta radio, ce RX correspond à une radio FlySky.
tooney05 Posté(e) Février 12, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Février 12, 2020 Ok, c'est lu!! Super complet et précis, ça m'a bien aidé mais j’hésite encore dans quoi me lancer... Tyro ou build complet???!! le prix passe du simple au double, la complexité aussi... Je me dit que pour commencer, un tyro un peu modifié peu être sympas (helices came frame) tout en etalant les frais... D'un autre coté c'est un beau defit de construire son drone completement... C'est super complexe le drone!!
Jerome Posté(e) Février 12, 2020 Signaler Posté(e) Février 12, 2020 Tiens, je viens de poster ça, pour alimenter tes réflexions il y a 3 minutes, tooney05 a dit : Tyro ou build complet???!! le prix passe du simple au double, la complexité aussi... Je me dit que pour commencer, un tyro un peu modifié peu être sympas (helices came frame) tout en etalant les frais... D'un autre coté c'est un beau defit de construire son drone completement... En voulant économiser, tu te retrouveras à dépenser 2 fois plus en partant sur un Tyro : une des devises du hobby c'est "buy cheap, buy twice" Et démarrer en 4S aujourd'hui, c'est dommage. Je suis en train de migrer ma flotte en 6S, j'ai bien les boules de ne pas avoir commencé direct comme ça. Et je ne parle que des 300€ de lipo, même pas du remplacement des moteurs... Pour avoir commencé avec un Tyro99, je n'ai pas eu de regret, c'était une très bonne expérience de build et je trouvais que ça volait bien. J'ai changé mon point de vue sur la qualité de vol après mon premier vrai build Le changement de la caméra (obligatoire) rajoute tout de suite au moins 20€, le RX, encore 20€, t'es déjà à 130€. Pour peu que tu changes la frame, te voilà au prix d'un build perso, avec de moins bons moteurs, FC, ESCs, VTX sans Smart Audio... Après, si c'est juste pour s'entraîner à la soudure, pourquoi pas, mais ça fait cher je trouve.
tooney05 Posté(e) Février 12, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Février 12, 2020 Ok mais la, tu as un discours de passionné, moi, je cherche a m'initier, tester, essayer... et puis j'aimerais bien utiliser mes lipo 3s, ca me ferais une belle économie!! je vais y réfléchir,
Jerome Posté(e) Février 12, 2020 Signaler Posté(e) Février 12, 2020 Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu de regret d'avoir commencé avec un Tyro99, je ne suis pas resté longtemps dessus, les bras cassent facilement, mais j'ai appris les bases avec, et il vole Mon seul vrai regret c'est le 6S. Tu as toutes les cartes en main pour te décider Mais fais gaffe, on tombe vite acro au hobby, et après c'est la ruine
tooney05 Posté(e) Février 12, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Février 12, 2020 Je vous tiendrais au courant! Merci pour tes conseils avisés!
Messages recommandés