Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

avis Quadriolo


tooney05

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Modelise principalement en planeur dans les hautes alpes, je m'interesse de plus en plus au drones...

J'ai vue dernièrement cette construction sur l'excellent site jivaro http://jivaro-models.org/quadriolo/page_quadriolo.htm . L'article date de 2012, l’équipement a surement évoluer...

Cette construction m’intéresserait pour fabriquer mon premier drone. L’idée serait de faire voler l'appareil, puis y ajouter un équipement FPV et ou prise de vue. Histoire d’étaler les frais...

C'est une version vraiment lowcost mais qui semble donner de bons résultats...

Qu'en pensez vous?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En 2012 les drones commençaient tout juste à pointer le bout de leur nez, ça à énormément évolué depuis.

Faire un châssis avec des bouts de tuyaux n'est pas une bonne idée, ça va vibrer et casser au premier crash ou atterrissage un peu fort, de plus on trouve des frames carbone à 20 ou 30€ de qualité bien supérieure à ça, ce n'est pas ce qui coute le plus chère.

En restant sur du matériel correct, tu peux monter ou acheter une machine complète pour 150 à 200€

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, les moteurs emax eco sont un bon rapport qualité prix 40€ : https://fr.banggood.com/4PCS-Emax-ECO-Series-2306-4S-2400KV-Brushless-Motor-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1582952.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

La stack MAMBA F405 MK2 également 40€ : https://fr.banggood.com/MAMBA-F405-MK2-Betaflight-Flight-Controller-F40-40A-3-6S-DSHOT600-FPV-Racing-Brushless-ESC-p-1345001.html?rmmds=detail-top-buytogether-auto&cur_warehouse=CN

Le VTX TX805 est correct 12€ : https://fr.banggood.com/Eachine-TX805-5_8G-40CH-25200600800mW-FPV-Transmitter-TX-LED-Display-Support-OSDPitmodeSmart-Audio-p-1333984.html?rmmds=detail-top-buytogether-auto&ID=511528&cur_warehouse=CN

Le récepteur radio XM+ est à 12€ si tu as une radio FrSky

Il reste à choisir une frame et une caméra (le format normal, mini, micro vas dépendre de la frame) Chez Caddx y'a des bons rapports qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien sur ajouter les équipements complémentaire du drone : radio, lipos, chargeur, lunettes ou masque, sac de transport

et les accessoires : hélices, sangle pour lipo, gaine thermo, clés et tournevis, fer à souder, étain, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour tes conseils. Pour l'outillage, j'ai deja tout. Pour les lipos j'ai quelques 3s en 1700 ou 2200ah. Je ne sais pas si je peux les utiliser...

Une config de ce type est elle bien meilleure qu'une Tyro 99 par exemple? Ces configs sont elles valables et encore au gout du jour? avec ce genre de kit, je pourrais profiter de tutos et notice de montage... 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est aussi bien de prendre le tyro pour se faire la main

Tes 3S risquent d'être un peu lourdes, surtout la 2200 ! prend toi quelques 4S en 1500 mAh, ça aura plus de patate 😄

Je ne sais pas te conseiller en Flysky, j'y connais rien

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as une rubrique DroneBuilds avec plein d'exemples de configs des différents pilotes du forum, ça peut te donner des idées 🙂 

Voilà par exemple une configuration low cost mais qui vole bien :

Elle peut être un peu modernisée et le prix un peu réduit :

  • passer en 6S, remplacer les moteurs par le même modèle mais en 1700 KV, remplacer la lipo 4S par une 6S en 1100-1300 mAh. Ca ne changera pas le prix global
  • Remplacer la Falkor 2 par une Razer Mini (-18€)
  • Éventuellement remplacer la frame par une Stretch X5 Freestyle ou une TBS SourceOne v3 (par exemple) (+12€)

Ca te fait une bonne config, moderne et évolutive, pour moins de 160€ (hors lipos).

Tu peux prendre un Tyro à 80 balles, mais ça ne sera pas du tout la même qualité, ça t'apprendra à construire un quad, ça volera, mais tu seras bon pour remplacer pas mal de trucs, le châssis est pourri (peu de place et bras cassants), tout comme la caméra, les hélices, le VTX mal placé, limité au 4S...

Après y a des quads tout faits (RTF/BNF) pour 160-170€ qui sont top, comme le Nazgul5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais déjà parcouru pas mal de build mais quand on ne connais rien, c'est un peu du chinois tout ça...

L’idée d'un kit étais aussi pour avoir une notice ou tuto pour le montage... je ne me rends pas trop compte de la technicité du montage... Par contre, je tiens a le monter moi meme!!

 

Je suis un peu dans le flou... je vais y reflechir!

pour le recepteur, c'est ca su'il me faut? https://www.studiosport.fr/recepteur-fs-a8s-v2-2.4ghz-ppm-sbus-8-18-voies-a13896.html

Qu'est ce qui fait qu'on met des  3/4ou5s comme lipo? l'autonomie? la puissance? C'est pas mieux de commencer avec des 3S pour avoir quelquechose de plus doux?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tooney05 a dit :

J'avais déjà parcouru pas mal de build mais quand on ne connais rien, c'est un peu du chinois tout ça...

Qu'est ce qui fait qu'on met des  3/4ou5s comme lipo? l'autonomie? la puissance? C'est pas mieux de commencer avec des 3S pour avoir quelquechose de plus doux?

Avant de faire quoique ce soit, il faut potasser les tutos pendant des heures, ça on ne peut pas y couper 😉 

Regarde le premier lien de ma signature, je répond à toute ces questions et beaucoup d'autres, j'avais rédigé ce guide en tant que débutant en réalisant mon premier build, donc j'ai essayé d'expliquer la maximum de trucs.

Il y a 2 heures, tooney05 a dit :

L’idée d'un kit étais aussi pour avoir une notice ou tuto pour le montage... je ne me rends pas trop compte de la technicité du montage... Par contre, je tiens a le monter moi meme!!

SI tu prends un kit, comme le Tyro par exemple, je n'auras aucune notice dans la boîte 😉 Le mieux que tu trouveras, ça sera des tutos réalisés par des utilisateurs/reviewers (dont WAF). Il y a bien un manuel de dispo, mais il décrit juste les pads dispos sur la FC et la config de base (sur une vieille version de BF), rien concernant le montage à, proprement parler.

Il y a 2 heures, tooney05 a dit :

Tout dépend de ta radio, ce RX correspond à une radio FlySky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est lu!! Super complet et précis, ça m'a bien aidé mais j’hésite encore dans quoi me lancer... Tyro ou build complet???!! le prix passe du simple au double, la complexité aussi...

Je me dit que pour commencer, un tyro un peu modifié peu être sympas (helices came frame) tout en etalant les frais... D'un autre coté c'est un beau defit de construire son drone completement...

 

C'est super complexe le drone!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de poster ça, pour alimenter tes réflexions 😉 

 

il y a 3 minutes, tooney05 a dit :

Tyro ou build complet???!! le prix passe du simple au double, la complexité aussi...

Je me dit que pour commencer, un tyro un peu modifié peu être sympas (helices came frame) tout en etalant les frais... D'un autre coté c'est un beau defit de construire son drone completement...

En voulant économiser, tu te retrouveras à dépenser 2 fois plus en partant sur un Tyro : une des devises du hobby c'est "buy cheap, buy twice" 😛 Et démarrer en 4S aujourd'hui, c'est dommage. Je suis en train de migrer ma flotte en 6S, j'ai bien les boules de ne pas avoir commencé direct comme ça. Et je ne parle que des 300€ de lipo, même pas du remplacement des moteurs... 😉 

Pour avoir commencé avec un Tyro99, je n'ai pas eu de regret, c'était une très bonne expérience de build et je trouvais que ça volait bien. J'ai changé mon point de vue sur la qualité de vol après mon premier vrai build 😉 Le changement de la caméra (obligatoire) rajoute tout de suite au moins 20€, le RX, encore 20€, t'es déjà à 130€. Pour peu que tu changes la frame, te voilà au prix d'un build perso, avec de moins bons moteurs, FC, ESCs, VTX sans Smart Audio...

Après, si c'est juste pour s'entraîner à la soudure, pourquoi pas, mais ça fait cher je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu de regret d'avoir commencé avec un Tyro99, je ne suis pas resté longtemps dessus, les bras cassent facilement, mais j'ai appris les bases avec, et il vole 🙂 Mon seul vrai regret c'est le 6S. 

Tu as toutes les cartes en main pour te décider 😉 Mais fais gaffe, on tombe vite acro au hobby, et après c'est la ruine 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...