Jump to content
DroneBuilds
Lucas1929

Divers problèmes / Betaflight

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fini de monter mon premier drone (Stack Mamba F405,  Moteurs Racerstar Sic 2688, VTX AKK infinite, Foxeer Predator nano 4, GEPRC Mark 4, R-XSR), et je m'attaque à la configuration de Betaflight.

Jusqu'ici, tout se passait bien, RX bindé, VTX et retour vidéo qui fonctionnent et la FC qui répond en connexion USB à Betaflight.

Cependant, je dois faire face à quelques difficultés. Tout d'abord, quand je branche la batterie, l'accéléromètre ne fonctionne plus, c'est-à-dire que le quad ne bouge plus, il est immobile. De plus, une fois que j'ai connecté la batterie je ne peux plus changer de menu : Betaflight plante (d'ailleurs, je ne peux pas connecter le drone à Betaflight s'il est branché à la batterie : Echec du port série). Si je branche la batterie en étant dans le mode "Moteurs", en cochant le Takeoff Prevention et en armant le drone à l'aide de la radiocommande, je ne peux pas faire tourner les moteurs. D'ailleurs, le Status du CLI donne l'image ci-jointe.

Si je connecte le drone à la batterie sans Betaflight, je vois bien le retour vidéo, mais je ne peux pas armer pour la raison suivante : "Calib". Je pense donc que l'impossibilité d'armement vient du problème de l'accéléromètre quand la batterie est branchée.

J'ai essayé de résoudre ce problème par mes propres moyens mais je n'ai pas trouvé de résultats similaires sur Internet. Je demande donc votre aide.

Par ailleurs, ma radio, quand elle est connectée avec le quad, répète incessamment "Télémétrie perdue" puis "Télémétrie retrouvée".

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance.

Capture.PNG

Edited by Lucas1929

Vérifie bien ton câblage et fait une photo de ta carte de vol pour voir si tout est ok

Bon, après vérification à l'aide du schéma de Diatone, je n'ai pas trouvé d'anomalie dans le branchement. Ci-joint la photo légendée de la FC.

IMG_20200210_081716.jpg

Ça m'as l'air ok en effet.

Tente de reflasher ta fc pour voir aussi fait une sauvegarde

Youtube WE are FPV

Ça sent pas bon la, essaie de calibre le gyro sans Lipo et essaie encore. Sinon retour sav

Salut,

Tu devrais alimenter ton VXT via le 9V, tu auras un signal vidéo plus propre (prend le GND à côté également). Sinon le câblage paraît bon.

Tes captures de "status" n'ont rien d'anormal.

Il y a 16 heures, Lucas1929 a dit :

Par ailleurs, ma radio, quand elle est connectée avec le quad, répète incessamment "Télémétrie perdue" puis "Télémétrie retrouvée".

C'est très fréquent si ta radio est à proximité de ton RX, prévoit 1 m de distance pour être tranquille.

Il y a 16 heures, Lucas1929 a dit :

Si je connecte le drone à la batterie sans Betaflight, je vois bien le retour vidéo, mais je ne peux pas armer pour la raison suivante : "Calib". Je pense donc que l'impossibilité d'armement vient du problème de l'accéléromètre quand la batterie est branchée.

Si le problème vient de l'accéléromètre, ça vaut le coup d'essayer de le désactiver dans l'onglet configuration, de toute façon il ne sert à rien si tu voles en acro.

Par contre si c'est le gyro qui pose souci, là c'est cuit 😞 

J'ai essayé mais ça marche toujours pas, je pense que le problème est plus général que ça, car quand la Lipo est branchée Betaflight plante, donc ça doit être un problème qui va au delà de l'accéléromètre.

Donc j'ai contacté le service client, en espérant que ça marche.

Sinon merci pour les conseils, je les appliquerai quand j'aurai une FC fonctionnel, et en effet le problème de la télémétrie est résolu en éloignant la radio.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk