Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Besoin d'aide premier build


Jean-Daniel

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Après plusieurs années avec mon Mavic Pro je me lance dans le FPV.

Je voudrais faire du cinématique et j'ai donc commencé a commander mes pièces pour mon premier Build.

- Radio Taranis XD9Plus

- Frame : AK-47 Team Mistral

- Dji air unit

- Stack : T-Motor F55A PRO II + F4 HD

- LIPO Tattu Rline V3 1800 mA X 3

- LIPO Tattu Rline V3 2000 mA X 3

J'aimerais connaitre votre avis pour le choix des moteurs et hélices car j’avoue que je m'y perd un peu avec les Kv

Je compte aussi commander un crossfire pour faire du long range

Qu'en pensez-vous ?

Est ce qu'il me manque quelque chose d'autres ? (GPS?)

 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démarre aussi dans le FPV, donc ne prend pas mes conseil pour argents comptant, mais je d'après ce je comprend, la mode et au 6S.
Donc qui dit 6S, dit moteur à faible KV (en dessous de 1750KV). 

T'as stack est compatible 6s donc no problem. 
Dans l'optique de faire ma première config, si je met du DJI, je mettrais également un GPS + buzzer, car perdre une config comme ça, il y a de quoi pleurer ! 

Après sur la marque des moteurs, je laisserai les autres te répondre.

As-tu un récepteur déjà avec ta X9D plus ? ou tu compte faire du Long Range ?

Modifié (le) par KiRiKKiPiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu as bien opté pour la déclinaison HD du AK47 ? Sinon tu vas galérer à faire rentrer le Air Unit dedans.

Tu ne nous dis pas le nombre de cellules de tes lipos, ce qui conditionne le choix des moteurs. Comme dans le tas il y a du 2000 mAh, j'en déduis que tu es en 4S, c'est dommage de ne pas avoir choisi du 6S dès le début.

En 4S, vise entre 2400 Kv et 2700 Kv. Si tu vises l'autonomie et du couple en bas, une bonne option serait des 2306 aux alentours de 2500kv. Si tu veux de la vitesse de pointe et du punch en haut, des 2207 entre 2500 et 2700 kv. Après franchement, pour du cinématique, tout fera à peu près l'affaire, l'autonomie ne sera de toute façon pas mauvaise vue la taille de tes lipos. Pareil concernant la marque, la plupart des moteurs, à partir du moment où ce n'est pas du bas de gamme, feront l'affaire (et même en entrée de gamme, il y a du bon).

Pour les hélices, y a plein de bons trucs, Ethix S3, S4, S5 (cinématique), T-Motor T5143S, Azur Power Johnny, les Dalprop Nepal N1 ont bonne presse apparemment... y a de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, perso j'ai du BN220 sur tous mes builds et ça fonctionne très bien!

Pour le buzzer, je te conseil un buzzer autonome du type vifly ou hellgate (il sonne quand la batterie est débranché et/ou via un inter)

Effectivement, c'est dommage de ne pas être parti sur du 6s...après des lipos neuve ça se revend très bien et tu perdrait pas grand chose au pire^^

Donc 2400kv/2500kv c'est bien pour du 4S, mais en mid range c'est surtout ton pilotage et le poids du qwad qui fera la différence en 1 ou 3 km^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-Daniel a dit :

En effet j'ai bien l'impression que c'est maintenant ou jamais pour changer de lipo mais concrètement est-ce que cela va améliorer l'autonomie ou seulement rendre le quad plus réactif ?

Concrètement, un lipo 6s tu as 6 cellules qui fournissent du courant au lieu de deux. Ça a donc 2 avantages, en général les 6s durent plus de cycles et tu as plus de puissances disponible car P=UI, donc en augmentant U pour fournir la même puissance qu'une 4s tu auras besoin de moins de courant....donc tu sollicite moins ta lipo....

Je pense qu'il vaut mieux partir sur du 6s si tu débutes, une fois que ton parc de qwad et de lipo sera fait ça te coûtera beaucoup plus cher.

Surtout si tu as vocation à vouloir faire du mid range. L'équivalent 1500 en 4s c'est 1000 en 6s. Perso je fais du long range en 6 pouces en 6s 1800 (1800 6s en 5' ça risque de faire un peu lourds) Tu as les lipo CNHL qui sont top et pas très chères si tu es pas pressé (surtout en ce moment avec ce qu'il se passe en chine) : site CNHL

Sinon, tu as les maniax qui sont top et dispo en shop fr : Ult imate racer

Voilà, et bienvenue chez les raceux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1550 mAh en 6S, je trouve que ça commence à faire vraiment lourd. Mais si tu ne comptes pas faire de Freestyle, juste de la balade, ça devrait aller.

Les 1300 mAh sont le meilleur rapport capacité/poids sur ce modèle je trouve :

- 1050 mAh ==> 202 g
- 1300 mAh ==> 212 g
- 1400 mAh ==> 230 g
- 1550 mAh ==> 256 g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai coupé la poire en deux..

J'ai pris 3 Lipo 1300 mAh et 3 en 1550 mAh

Il me reste plus que les moteurs a sélectionner et si j'ai bien compris il faut qu'il soit en dessous de 1750 KV

J'hésite entre ces deux modèles :

- Moteurs X-NOVA Hard Line 2207 - 1650Kv

- T-Motor HOM 2207.5 - 1750Kv

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, tu pourras comparer pour voir ce que tu préfères 🙂 

Concernant les moteurs, pour du cinématique, tout fera l'affaire je pense, même des moteurs à 10€ 😉 Si tu veux privilégier l'autonomie, ca ne sert à rien de trop monter en KV. De même, les 2207 tirent un peu plus de courant que les 2306, mais si t'es jamais à full throttle, tu ne verras probablement pas la différence. Te casse pas trop la tête avec les moteurs 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...