Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Build milieu de gamme 2022 (5" 6S) (220€)


Jerome

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Motard Geek a dit :

La liste est bonne, j'y mettrais juste une F7 avec des ESCs BLHeli_32 à la place et une Tango2 😛 

La tango 2, Crossfire only... Peut-être un jour, mais là, je n'ai plus rien à mettre sur leboncoin, et j'ai encore besoin de ma voiture 😉

La T18, je l'ai eue à 130€, elle est multi-protocole... ça fera le taf pour un moment! 

Quant à la stack, tu penses quoi de celle-ci? C'est la partie qui reste encore un peu abstraite pour moi, du coup je prends le conseil sans hésiter ! Merci !

Les moteurs, je reste sur le dernier choix alors. Les Amax... 18 euros pièce en promo, ça sera pour plus tard aussi, ça. Quand on part de rien, il en faut du matos: outils (beaucoup d'outil!), chargeur, lipos, masque, RX, etc. Et un Bumblebee 6S! Un mois de salaire va y passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Macabrt a dit :

elle est multi-protocole...

Quand j'ai commencé le drone FPV j'ai acheté un module multiprotocole pour ma X9D... Il ne m'a jamais servi 😅

Ce n'est vraiment pas un argument valable, surtout aujourd'hui. On fait de petits Rx quelque soit la marque et le plus simple est d'avoir toute sa flotte dans la même version 😉 

il y a 4 minutes, Macabrt a dit :

Quant à la stack, tu penses quoi de celle-ci? C'est la partie qui reste encore un peu abstraite pour moi, du coup je prends le conseil sans hésiter ! Merci !

Je n'ai aucune expérience avec Holybro mais sur le papier c'est ce qui se fait de mieux, CPU F7 pour la FC et F3 pour les ESCs 32 bits 👌

il y a 5 minutes, Macabrt a dit :

Les moteurs, je reste sur le dernier choix alors. Les Amax... 18 euros pièce en promo, ça sera pour plus tard aussi, ça. Quand on part de rien, il en faut du matos: outils (beaucoup d'outil!), chargeur, lipos, masque, RX, etc. Et un Bumblebee 6S! Un mois de salaire va y passé...

Yep, niveau budget ce n'est pas rien 😱

Quoi qu'il en soit ça te fait un bon setup de départ et même plus 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 at 07:12, Motard Geek a dit :

Je n'ai aucune expérience avec Holybro mais sur le papier c'est ce qui se fait de mieux, CPU F7 pour la FC et F3 pour les ESCs 32 bits 👌

Salut. 

J'ai finalement opté pour cette stack de HGLRC, pour qq euros de moins. Et les moteurs, je ne suis pas allé assez vite, j'aurai donc des Xing-e 2207 1800 kv. Apparemment ils sont convenable pour le prix ?!

Je posterai une photo de mon 1st try d'ici 3 semaines 😉

Encore merci pour les commentaires !

Modifié (le) par Macabrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une mise à jour en septembre avec l'ajout de l'Apex chinois et des T-Motor Velox 2306 1950Kv, une nouvelle update avec la frame TalystMachine, de nouvelles hélices (Ethix P3, T-Motor BB 4943, Hq V2S) et en particulier les nouveaux Emax Eco II qui semblent encore plus intéressants que leurs prédécesseurs est restant ultra abordables :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous ! Je viens de finir de lire le gros glossaire pour débutant et je suis atteri ici.

Je suis un total débutant qui n'a pour l'instant fait que voler sur Lift-Off avec mon RC DJI et qui s'apprête à faire son propre drone. Hors de question pour moi de l'acheter tout fait alors j'ai quelques questions

 

  • Je suis plutôt cinéaste alors j'ai écarté le CADDX VISTA VTX puisqu'il m'apparaît que il n'est pas possible de mettre une carte SD dedans et de record avec. De puis je ne suis pas très satisfait de sa qualité vidéo après quelques recherches youtube. Cependant, il semble que son alternative, la DJI Air Unit ne soit pas "6s", ce qui est pourtant le critère principal affiché pour ce drone "milieu de gamme". Dois-je comprendre que tous les composants (moteurs etc...) suggérés ne seront pas compatibles ? Ou plutôt que je devrais utiliser un "transformateur" ou un petit quelque chose pour permettre au DJI Air Unit de fonctionner sur un système "6s" ? 
    Ce "stack" FC ne serait donc pas compatible avec la DJI Air Unit ? 

 

  • En somme, puis-je adapter une set-up 6s avec le DJI Air Unit ? Quel est le compromis ? 

 

Désolé si la question paraît stupide, je m'initie lentement et je voudrais éviter de commettre des erreurs d'incompatibilité entre les différentes pièces du quad. 

 

EDIT : 

Faudrait-il dont que j'utilice un "BEC" ? Tout faire comme expliqué ici mais en utilisant un BEC pour le DJI FPV Air Unit ? 

Modifié (le) par Krakard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

il y a 31 minutes, Krakard a dit :

Je suis plutôt cinéaste alors j'ai écarté le CADDX VISTA VTX puisqu'il m'apparaît que il n'est pas possible de mettre une carte SD dedans et de record avec.

Dans tous les cas tu peux record sur les lunettes et avoir des DVR de qualité. Le Air Unit permet effectivement d'enregistrer directement en sortie de caméra, donc sans les aléas de la transmission et la qualité est un peu au-dessus. Mais si t'es cinéaste, tu risques d'être déçu, pour faire de belles images, on passe par des caméras type GoPro. Une vieille GoPro Session5 ou même une Runcam Orange sont bien au-dessus du DVR embarqué. Et je ne parle même pas de la stabilisation 😉 Le Air Unit est loin d'être dégueu en enregistrement, ça peut faire de bons souvenirs, mais ce n'est pas adapté pour faire de beaux edits.

il y a 36 minutes, Krakard a dit :

Cependant, il semble que son alternative, la DJI Air Unit ne soit pas "6s", ce qui est pourtant le critère principal affiché pour ce drone "milieu de gamme". Dois-je comprendre que tous les composants (moteurs etc...) suggérés ne seront pas compatibles ? Ou plutôt que je devrais utiliser un "transformateur" ou un petit quelque chose pour permettre au DJI Air Unit de fonctionner sur un système "6s" ?

Ca ne concerne que l'alimentation du Air Unit. Si ton quad est en 6S, tu ne pourras pas alimenter le Air Unit en direct lipo, il te faudra passer par un BEC. Tu as des BEC externes pour quelques euros ou des FC qui embarquent directement un BEC pour alimenter Air Unit et Vista. Je ne suis pas fan de l'alimentation du Vista/AU par la  FC, mais beaucoup le font.

il y a 38 minutes, Krakard a dit :

Ce "stack" FC ne serait donc pas compatible avec la DJI Air Unit ?

En théorie, le BEC embarqué de 9V 2A devrait être suffisant. Mais je trouve que c'est plus prudent de passer par un BEC externe.

il y a 43 minutes, Krakard a dit :

En somme, puis-je adapter une set-up 6s avec le DJI Air Unit ? Quel est le compromis ? 

Bien sûr, en voilà un exemple : 

Mais pour être honnête, ces 2 quads ne volent plus depuis que j'ai monté des config en Vista 😉 Les compromis du Air Unit : il faut un BEC, une frame adaptée (rares sont les frames compatibles Air Unit) et le poids (AU assez lourd + le poids ajouté à la frame + antenne supplémentaire et support qui va avec). En échange tu gagnes un enregistrement à bord de qualité correcte et l'enregistrement du son.

A partir du moment où l'on utilise une GoPro, le Air Unit ne sert plus à rien 😉 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse exhaustive ainsi que ce tutoriel de build de qualité et simple à comprendre pour un novice. Très agréablement surpris de trouver des tutoriels comme ça en français, ça démystifie et encourage vraiment à poursuivre sur la lancée !

 

Bon, pour revenir à nos moutons. Je vais spécifier ma situation

  • Ce drone là, je ne vais pas m'en servir pour faire des vidéos cinématiques. Il servira principalement de premier drone sur lequel je me ferai la main. Potentiellement donc (c'est prévu mais je préfère faire chaque chose en son temps forcément je suis très intimidé par l'aspect soudures notamment) je construirai un autre drone axé port de go-pro.
  • J'ai aussi envie de m'imposer le moins de contraintes techniques possible puisque la quantité de recherches et d'apprentissage et déjà suffisament intimidante comme ça selon moi. 

 

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

Mais pour être honnête, ces 2 quads ne volent plus depuis que j'ai monté des config en Vista 😉 Les compromis du Air Unit : il faut un BEC, une frame adaptée (rares sont les frames compatibles Air Unit) et le poids (AU assez lourd + le poids ajouté à la frame + antenne supplémentaire et support qui va avec). En échange tu gagnes un enregistrement à bord de qualité correcte et l'enregistrement du son.

 

Donc il me paraît plus adapté de partir sur le Vista donc puisque finalement si je considère que ce n'est pas avec ce drone que je ferai des vidéos cinématique et du montage, je ne gagne pas grand chose par rapport aux compromis que tu énonces et je m'ajoute pas mal de contraintes techniques (poids, espace sur le chassis) donc je me serai bien passé. 

 

il y a 10 minutes, Jerome a dit :

En théorie, le BEC embarqué de 9V 2A devrait être suffisant. Mais je trouve que c'est plus prudent de passer par un BEC externe.

Je vais suivre ton conseil là dessus ! 👍

 

Merci encore, je vais faire ma petite liste de course et méditer là dessus quelques jours avant de commander. Histoire de bien tout revérifier, me renseigner sur quelques pièces etc... 

Je tiendrai au courant de mes aventures dans un sujet dédié !

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Krakard a dit :

Je vais suivre ton conseil là dessus ! 👍

Du coup, pas besoin de BEC externe avec le Vista 🙂 

Si ça peut te rassurer, tu peux quand même faire des petites vidéos sympas avec les DVR enregistrés sur les lunettes. Ca ne sera pas de la qualité d'une GoPro, mais tu pourras quand même t'amuser avec. J'avais fais quelques essais pour voir ce que ça pouvait donner, pour te faire une idée (DVR Vista en 3ème partie sur un petit 3", les 2 premières séquences proviennent d'un Air Unit sur un 5") :

Et là 100% DVR Vista, avec des bandes noires et un peu de colo, toujours sur un 3" :

 

il y a 26 minutes, Krakard a dit :

je vais faire ma petite liste de course et méditer là dessus quelques jours avant de commander. Histoire de bien tout revérifier, me renseigner sur quelques pièces etc... 

N'hésite pas à la poster sur le forum si tu veux qu'on check 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je suis preneur de vos avis sur mon futur build 5 pouces 5-6s pour faire du freestyle et mid range pour remplacer mon X220HV (porté disparu en forêt [emoji22])

Frame : geprc mark 4 (pour le poids)
https://banggood.app.link/hIUcFDGs7db

Moteurs: gerpc GR2306.5 2306 1850KV
https://a.aliexpress.com/_msefn0L

VTX: RUSH VTX TANK 5.8G
https://banggood.app.link/LtkF8kYs7db

Camera: Caddx Ratel
https://banggood.app.link/25ukbpEa8db

FC+ESC : mamba f722s + ESC 50 Pro
https://banggood.app.link/2qRxu7ZU5db

GPS : BN 220

Récepteur : TBS nano Crossfire
https://a.aliexpress.com/_mKAI8iT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jerome a dit :

Du coup, pas besoin de BEC externe avec le Vista 🙂 

D'accord, parfait !

Il y a 13 heures, Jerome a dit :

Si ça peut te rassurer, tu peux quand même faire des petites vidéos sympas avec les DVR enregistrés sur les lunettes. Ca ne sera pas de la qualité d'une GoPro, mais tu pourras quand même t'amuser avec. J'avais fais quelques essais pour voir ce que ça pouvait donner, pour te faire une idée (DVR Vista en 3ème partie sur un petit 3", les 2 premières séquences proviennent d'un Air Unit sur un 5") :

Purée super vidéos j'espère voler comme ça un jour hahaha

Effectivement, je vais quand même pouvoir m'amuser à edit un peu et colorgrade tout ça même si c'est pas une go-pro c'est clairement pas dégueu et permet de s'amuser au début. Je prends !

 

Du coup voici ma liste de course :

  • Frame

Strech X5 V2 220mm Wheelbase 5.5mm Arm 3K (29€)

  • Controleur de vol :

Mamba F405 MKII & ESCs 40A (39€)

 

Quel est l'intérêt de celui là ? 

Mamba F722S & ESCs F50PRO (74€) 

  • Moteurs

2207 Emax ECO Series 2207 6S 1700KV (39€)
 

  • VTX/CAMERA/ANTENNE

CADDX VISTA HD (137,75€)

  • RX

J'en ai pas besoin non ? Pas certain d'avoir compris ça. Je crois lire en ligne qu'il est intégré au CADDX Vista.

  • Hélices

HqProp Ethix S5 (3€)

  • Batterie :

 CNHL Série noire 1300mah 22.2V 6S 100C

  • Additionnel :

Vifly Finder 2

 

Que me conseillez-vous en guise de fils électriques silicone ? Je pense suivre les conseils 

Citation

Fils électrique silicone 12-14 AWG pour la pigtail XT-60, du 18 AWG pour les moteurs et du 28 pour les fils signaux

mais qu'est-ce que la pigtail XT-60 ? Je n'ai pas trouvé. 

Devrais-je acheter un condensateur vous pensez ?

Plusieurs batteries pour pouvoir voler un peu plus longtemps ?

Modifié (le) par Krakard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mbla a dit :

Bonjour
Je suis preneur de vos avis sur mon futur build 5 pouces 5-6s pour faire du freestyle et mid range pour remplacer mon X220HV (porté disparu en forêt emoji22.png)

Frame : geprc mark 4 (pour le poids)
https://banggood.app.link/hIUcFDGs7db

Moteurs: gerpc GR2306.5 2306 1850KV
https://a.aliexpress.com/_msefn0L

VTX: RUSH VTX TANK 5.8G
https://banggood.app.link/LtkF8kYs7db

Camera: Caddx Ratel
https://banggood.app.link/25ukbpEa8db

FC+ESC : mamba f722s + ESC 50 Pro
https://banggood.app.link/2qRxu7ZU5db

GPS : BN 220

Récepteur : TBS nano Crossfire
https://a.aliexpress.com/_mKAI8iT

Ca me paraît cohérent si le Mark4 est bien en 5" 🙂 

Il y a 2 heures, Krakard a dit :

Du coup voici ma liste de course :

Attention au châssis, il n'y a pas de stack à l'arrière en 20x20 pour le Vista. C'est possible qu'il rentre avec fixation TPU ou rislan ou scotch d'électricien, mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Niveau moteur tu as facilement mieux pour pas beaucoup plus cher. Il y a une version 2 des Emax Eco, que je n'ai pas testée mais qui a l'air pas mal et j'aime beaucoup la gamme Velox de T-Motor, le top en entrée de gamme je trouve.

Il y a 2 heures, Krakard a dit :

J'en ai pas besoin non ? Pas certain d'avoir compris ça. Je crois lire en ligne qu'il est intégré au CADDX Vista.

Tout dépend de ta radio. Si t'as une radio DJI, tu n'en as pas besoin, si t'as une autre radio, il te faut un RX adapté.

Il y a 2 heures, Krakard a dit :

mais qu'est-ce que la pigtail XT-60 ? Je n'ai pas trouvé.

La "pigtail" c'est l'ensemble fils + connecteur XT-60 qui sera raccordée à tes ESCs et sur laquelle tu brancheras tes lipos. C'est souvent fournis avec la stack, mais la longueur n'est pas toujours satisfaisante, la plupart du temps, je me refais ma propre pigtail.

Il y a 2 heures, Krakard a dit :

Devrais-je acheter un condensateur vous pensez ?

Condensateur obligatoire en 6S, et même hautement recommandé en 4S, j'en mets sur tous mes builds.

Il y a 2 heures, Krakard a dit :

Plusieurs batteries pour pouvoir voler un peu plus longtemps ?

Le minimum pour ne pas être frustré, ça serait 4 voir 6 lipos je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Attention au châssis, il n'y a pas de stack à l'arrière en 20x20 pour le Vista. C'est possible qu'il rentre avec fixation TPU ou rislan ou scotch d'électricien, mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Oh d'accord ! Tu vois ça où sur une page bangood par exemple, enfin dans les caractéristiques d'un chassis ? 

image.png.d33d6596ea8433c4b4ab4a5af3f11e69.pngS'agit-il de ce qui est appelé "empattement" ? 
image.png.b8de84d8dcbcb2a74264e5e7df7da504.png
Ou sur la version anglaise des sites dois-je regarder le mounting hole ?  ou la wheelbase ?

Je voudrais pouvoir savoir sélectionner moi-même mon chassis et donc bien comprendre ce que je sélectionne ^^

il y a 18 minutes, Jerome a dit :

Niveau moteur tu as facilement mieux pour pas beaucoup plus cher. Il y a une version 2 des Emax Eco, que je n'ai pas testée mais qui a l'air pas mal et j'aime beaucoup la gamme Velox de T-Motor, le top en entrée de gamme je trouve.

D'accord je pars là dessus alors !

 

il y a 18 minutes, Jerome a dit :

Le minimum pour ne pas être frustré, ça serait 4 voir 6 lipos je pense.

D'accord j'en prends 5 alors pour couper la poire en deux. 

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

Condensateur obligatoire en 6S, et même hautement recommandé en 4S, j'en mets sur tous mes builds

Ok je rajoute ça à ma liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Krakard a dit :

Ou sur la version anglaise des sites dois-je regarder le mounting hole ?  ou la wheelbase ?

Je voudrais pouvoir savoir sélectionner moi-même mon chassis et donc bien comprendre ce que je sélectionne ^^

Ce sont bien les mounting holes, mais là ca ne concerne que la stack centrale. Si y a une stack additionnelle, en général c'est précisé, mais le plus sûr est de regarder les photos de la frame en détails 😉 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Ce sont bien les mounting holes, mais là ca ne concerne que la stack centrale. Si y a une stack additionnelle, en général c'est précisé, mais le plus sûr est de regarder les photos de la frame en détails 😉 

D'accord ! Dans ce cas, pourquoi celle-là n'irait pas ? Sur le site il semble être indiqué que c'est compatible avec le Vista 🤔

Pas certain de bien comprendre la différence entre celui là et celui là

 

EDIT : Question stupide, les dimensions des deux modèles ne sont pas les memes je me suis embrouillé dans les onglets. Mais comme je ne comprends pas grand chose à ce que je dois regarder ou chercher, je vais prendre ce qui est indiqué comme compatible dans la description. 

Celui là est compatible avec le Vista, ça irait avec ce FC là ? Mamba F722S & ESCs F50PRO (74€)

Dans la description il est indiqué compatible avec F722S donc je suppose que c'est bon  

Modifié (le) par Krakard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Krakard a dit :

Pas certain de bien comprendre la différence entre celui là et celui là

Regarde à l'arrière, sur ton lien initial, pas de trous de montage en 20x20.
image.png.67bf1115891a6eb17ca0c85ab8000d16.png 

Alors que sur le second, on les voit bien  : 
image.png.9388dac186dd2d9bb4da1585b5eb160f.png

Ceci dit, je n'ai pas entendu de super retours sur la Steele5 qui est une copie un peu foireuse de l'Apex, autant prendre la vraie copie de chez Aliexpress. Dans les 2 cas, les sides plates sont adaptées à des caméras classiques et non à la DJI, l'idéal étant de prendre en plus des side plates HD. J'en parle dans ce build :


 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des XING et j'en suis satisfait même s'ils sont plus gros et consomment plus du coup.

Les Velox ont très bonne presse aussi... Et sont dispo en 1950KV 🤔

Je vole en S4 perso et j'ai bien aimé les Nepal de chez DAL. Ils ont sorti récemment des DAL Freestyle testées par @AeroSoap la semaine dernière et ça lui avait bien plu 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jerome changed the title to Build milieu de gamme 2021 (5" 6S)
  • Jerome changed the title to Build milieu de gamme 2021 (5" 6S)

On y retrouve une partie du matos listé ici et du coup j'ai ajouté la frame du Nazgul5 v2, vraiment pas mal et à moins de 50€.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

Je suis sur mon premier build 5' en HD avec caddx vista. J'ai quasiment tout sauf l'ESC. Je souhaite prendre une mamba f722 mais je suis perdu parceque il y'a plusieurs model dispo. 

Pourriez vous m'éclairer sur la différence entre ces stacks et sur laquelle choisir ? 

 

https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-stack-mamba-basic-f722-mk3-f60-pro-6s-esc-7833.html

 

https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-stack-mamba-f722-app-f50-bl32-6s-esc-7834.html

 

https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-stack-mamba-basic-f722-mk3-f50-bl32-6s-esc-7805.html

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tracer974 a dit :

Pourriez vous m'éclairer sur la différence entre ces stacks et sur laquelle choisir ? 

La dernière sera suffisante.

La première a des ESCs pouvant délivrer plus de courant, la seconde permet de s'y connecter via l'App SpeedyBee en sans fil (wifi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, je souhaiterais monter ma première config freestyle,mid range pour cela j'ai choisi ces composants :

Frame : Strech X5 V2 220mm Wheelbase 5.5mm Arm 3K (29€)

FC et ESCs: Mamba F405 MKII & ESCs 40A (stack) (52€)

Moteurs : 4 x Emax ECO Series 2306 6S 1700KV  (44.5€ les 4) ou  T-Motor Velox 2306 1950 KV ?

hélices : 1 x HQPROP Ethix S4 (3.4€)

Camera : Foxeer Razer Mini  (21.5€) ou Caddx Ratel2 (29.5€) ?

VTX : Eachine TX805 5.8G 40CH 25/200/600/800mW SA/Pitmode (18€)

Antenne VTX :

Foxeer 5.8G Lollipop 3 (18€ les 2)

Récepteurs radio : FrSky R-XSR (22€)

LiPo : CNHL Série noire 1300mah 22.2V 6S 100C (23€) 

   
    Buzzer : Vifly finder 2 - buzzer autonome (14€)
     
   

Chargeur LiPo : ISDT H605 Air 50W 5A DC 2S-6S (28€)

Condensateur : Aerzetix 5X Condensateur Chimique Low ESR 1000µF ± 20% 50V (5 pour 9€)

     
   
    Total : 286€
   
     
     
   
 
   
    Je voudrais savoir si cette config est toujours viable ou si actuellement il existe mieux pour le même prix ou légèrement + chère.
 

En vous remerciant pour votre aide 🙂

   
   
   
   
   
   
   
Modifié (le) par jojo3010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jojo3010 a dit :

Si tu peux prends la version F7 en BLHeli_32 🙂

Il y a 18 heures, jojo3010 a dit :

Question de goût même si c'est pas fondamentalement si différent. Perso je prendrai les 1950KV (si fallait rester en 2306 car je préfère les 2207).

Il y a 18 heures, jojo3010 a dit :

hélices : 1 x HQPROP Ethix S4 (3.4€)

C'est plus coupleux et ça envoie plus fort que des S3 ou P3 mais c'est aussi plus "capricieux" au tuning (rien de grave, j'ai beaucoup volé avec mais la différence se voit en BlackBox).

Il y a 18 heures, jojo3010 a dit :

Camera : Foxeer Razer Mini  (21.5€) ou Caddx Ratel2 (29.5€) ?

Pas de budget HD? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse. 

J'ai tout de même encore quelques questions

Citation

Si tu peux prends la version F7 en BLHeli_32 🙂

Est-ce celui-là que tu parlais en version F7 ?  https://www.banggood.com/fr/MAMBA-F722S-F7-Betaflight-Flight-Controller-OSD-5-or-9V-2A-BEC-and-F50PRO-50A-3-6S-Blheli_32-Dshot1200-FPV-Racing-Brushless-ESC-for-RC-Drone-p-1490805.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search

Citation

Question de goût même si c'est pas fondamentalement si différent. Perso je prendrai les 1950KV (si fallait rester en 2306 car je préfère les 2207).

Erreur de ma part, je voulais partir sur les 2207, ma question était plutôt prendre les T-Motor Velox 2207 1750 KV ou les Emax ECO Series 2207 6S 1700KV niveau qualité/prix ? En 1700 ou 1950kv ? Et a t-il une réelle différence avec les V2 ?

Citation

Camera : Foxeer Razer Mini  (21.5€) ou Caddx Ratel2 (29.5€) ?

Pas de budget HD? 

Non je n'ai pas vraiment le budget pour investir dans du matos HD et je souhaite d'abord découvrir ce loisir avant tout.

La différence de prix est-elle justifiable entre la  Foxeer Razer Mini  et la Caddx Ratel2 ?

 

Merci pour le temps passé à me répondre et désoler si mes questions sont un peu trop vague.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo3010 a dit :

Est-ce celui-là que tu parlais en version F7 ?

Oui.

il y a une heure, jojo3010 a dit :

Erreur de ma part, je voulais partir sur les 2207, ma question était plutôt prendre les T-Motor Velox 2207 1750 KV ou les Emax ECO Series 2207 6S 1700KV niveau qualité/prix ? En 1700 ou 1950kv ? Et a t-il une réelle différence avec les V2 ?

Je crois que les 2 sont bons 🙂 Le KV c'est une histoire de goût, les 2 feront l'affaire à mon avis pour débuter.

il y a une heure, jojo3010 a dit :

La différence de prix est-elle justifiable entre la  Foxeer Razer Mini  et la Caddx Ratel2 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...