Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Build milieu de gamme 2022 (5" 6S) (220€)


Jerome

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

J’aimerais vous faire voire une compo à laquelle j’ai penser pour mon premier quad !

si vous pouvez me dire si tout est bon !

merci d’avance !!

 

- frame x220s (connue et bcp de spare sur Banggood)

- mamba f405 mk2 avec esc 4 en 1

- moteurs emax eco 2306 1700 kv

- vtx eachine wizard stackable 25/200/600

- rx r-xsr frsky

- antenne lollipop 5.8 GHz

- foxeer razer mini

- lipo URUAV 14.8V 1300 mah 4s

- hélices racerstar v2 5048

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait pas mal @Roubloublou, je prendrais juste la Mamba F722 et des hélices que je connais (sans vouloir dire que les Racerstar sont mauvaise mais ça joue beaucoup dans la manière dont un kwad vole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je changerai la frame. Pour pas beaucoup plus tu peut trouver plus solide. Le wizard x220 est pas mal ( mon premier drone 5 pouce était un x220s de chez BG) qu’en même. Je pense qu’il faut pas trop chercher au moins chère sur les frame mieux vaut investir 10 euros . GEPRC par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 at 15:01, Roubloublou a dit :

et Ducoup tout est bon niveau compatibilité ?

Non :

Le 09/04/2020 at 13:12, Roubloublou a dit :

- moteurs emax eco 2306 1700 kv

- lipo URUAV 14.8V 1300 mah 4s

Tu as choisis des moteurs 6S avec des lipos 4S 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Comme je débute, il m'est souvent conseillé de monter mon 1er drone et vu que ma télécommande ( taranis Q7 ) est commandée mais en rupture de stock, je pense avoir encore quelques semaines devant moi. ^^ et donc du temps pour en monter un

Lire ce forum me rassure et je pense vraiment de plus en plus à me lancer.

Je partais sur un wizard X220s... Est ce que cette config est meilleur en qualité? je pense que le retour vidéo sera important pour moi ( casque Eachine EV200d arrive demain )

Même en lisant la marche à suivre , beaucoup de thermes me sont inconnu...

 

Bien à toi

 

Lox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Mistalox,

Apres plusieurs jours de réflexion,

je suis parti sur :

- une frame (châssis) de eachine lal5

- une fc (floche contrôler) de eachine lal5 car peu de soudure 

- un esc 4 en 1 (contrôleur des vitesses moteurs) de tyro 129 

- des moteurs emax eco 2207 1700kv

- un rx (récepteur radio) xm+
- un vtx (émetteur vidéo) eachine tx805

- pour la caméra j’ai choisi une caddx tarsier, c’est cher mais ça évite d’acheter une gopro vu que ça filme en 4K

- et une qx7 avec des lipo 4s 1300mah 

voilà voilà, en espérant t’avoir éclairé ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Mistalox a dit :

Est ce que cette config est meilleur en qualité? je pense que le retour vidéo sera important pour moi ( casque Eachine EV200d arrive demain )

Même en lisant la marche à suivre , beaucoup de thermes me sont inconnu...

Salut,

N'hésite pas à ajouter une quinzaine d'euros pour avoir une caméra haut de gamme (Foxeer Falkor v2/Predator v4, Ratel).

A la fin du premier post, il y a un lien vers un guide très complet, ça demande un peu de lecture, mais tu devrais être en mesure de comprendre tous les termes et savoir à quoi t'attendre lors d'un montage 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Roubloublou a dit :

- des moteurs emax eco 2207 1700kv

- et une qx7 avec des lipo 4s 1300mah

Tu as toujours des moteurs 6S avec des batteries 4s, ça va pas bien voler ton histoire 😉

Et si jamais je n'ai pas compris et que tu parles des batteries pour ta QX7, pas sur que du 4S rentre dedans ! Perso j'ai une 2s 2100mah dans ma QX7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

Salut,

N'hésite pas à ajouter une quinzaine d'euros pour avoir une caméra haut de gamme (Foxeer Falkor v2/Predator v4, Ratel).

A la fin du premier post, il y a un lien vers un guide très complet, ça demande un peu de lecture, mais tu devrais être en mesure de comprendre tous les termes et savoir à quoi t'attendre lors d'un montage 🙂 

Parfait, je pense me laisser une nuit de réflexion et je me lance dans la conception. et un peu de lecture donc

il me semble avoir lu que vous commandiez sur Banggood.... Y a t'il un bon tuyau pour la commande de toutes ces pièces?

 

Merci pour vos réponses

 

Lox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Roubloublou a dit :

Coucou @raphc,

certe ce sera pas le plus puissant mais je trouve ça bien pour commencer je pense !!

Il aurait été préférable d'acheter des lipo 6S et de brider tes moteurs plutôt que l'inverse : tu te retrouves avec des lipo 4S qui ne sont pas adaptées à tes moteurs que tu devras changer par la suite quand tu en auras marre de ne pas avancer avec ton drone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jerome a dit :

Salut,

N'hésite pas à ajouter une quinzaine d'euros pour avoir une caméra haut de gamme (Foxeer Falkor v2/Predator v4, Ratel).

A la fin du premier post, il y a un lien vers un guide très complet, ça demande un peu de lecture, mais tu devrais être en mesure de comprendre tous les termes et savoir à quoi t'attendre lors d'un montage 🙂 

Bien le bonjour Jerome, merci pour tes conseils,

voici une liste que je compte commander aujourd'hui si tu me donnes ton approbation ^^ (j'ai complété le dossier pour un nouveau post avec tous les liens et prix mais il y a eu un soucis et j n'ai plus bcp de temps, faut que je bosse un peu )

Je réessaie tout à l'heure de créer le bon post au bon endroit si besoin 😉

Matos :

 

Frame: Strech X5 V2 220mm Wheelbase 5.5mm Arm 3K

Moteur : iFlight XING-E 2306 1700KV

Camera fpv : Foxeer Falkor v2/Predator v4, Ratel ( de ce côté j'aimerais le top ) pq pas caddx tarsier ? 

VTX ( éméteur vidéo ) En 30x30 (et DVR) : AKK Infinite DVR

Antenne VTX : Foxeer 5.8G Lollipop 3

RX (Récepteur) : J’aurai une taranis Q7 : que conseillez-vous ?

Props  ??? Azure Power 4838 Johnny Freestyle ???

LIPOS : CNHL Série noire 1300mah 22.2V 6S 100C

Buzzer : ViFly Finder 2

Chargeur Lipo : A définir ( je chercherai sur le forum )

Matériel divers

Sangles lipo , Led ( oui j’aime quand c’est beau et que ça clignote sous les moteurs ), Fils électrique silicone 12-14 AWG pour la pigtail XT-60, du 18 AWG pour les moteurs et du 28 pour les fils signaux, Patins d'atterrissage en mousse….

Merci d'avance pour vos fedback

 

Lox

Modifié (le) par Mistalox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et à tous... 

Fait attention avec ce vtx il est top mais très épais (donc il prend beaucoup de place ). Moi j’ai opté pour un akk sans dvr. Mais je connais pas cette frame mais avec la mamba il me semble que si tu dois tout superposer c’est juste. 
Pour le rx moi je te dirais R-xsr, 

et pour le reste je favoriserai le gain de poids et de place.... ( pas de led qui clignote, pas VIFLY FINDER 2 - BUZZER AUTONOME...et autre) juste un buzz simple et attention au Condo ça prend aussi de la place.

je vole avec une falkor v2 et un ev200d je trouve la combinaison bonne

Après tout ça reste un avis de débutant aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mistalox, la liste est pas mal ! Prends en compte la remarque de @Nico, c'est un VTX en 30x30, tu seras obligé de le mettre au dessus de ta stack principale et je crains que cela ne passe pas.

Les Azur Power Johny sont pas mal, mais pas très durable à mon gout, j'irais plus sur des Ethis v3/v4.

Il y a 1 heure, Mistalox a dit :

Camera fpv : Foxeer Falkor v2/Predator v4, Ratel ( de ce côté j'aimerais le top ) pq pas caddx tarsier ? 

Pour moi la Tarsier est vraiment une caméra à prendre si tu veux de la HD sur de petits quads qui ne seront pas à même de porter une GoPro. Pour un 5", je trouve que c'est du gâchis, tu auras de meilleurs résultats avec une ation cam à ajouter par la suite.

La Q X7 est une bonne radio qui a fait ses preuves. Aujourd'hui j'aurais plus tendance à m'orienter vers une Jumper T16 avec des Gimbals à effet Hall, ou sur les Radiomaster T16 qui vont arriver (attendre quand même qques tests).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

@Mistalox, la liste est pas mal ! Prends en compte la remarque de @Nico, c'est un VTX en 30x30, tu seras obligé de le mettre au dessus de ta stack principale et je crains que cela ne passe pas.

Les Azur Power Johny sont pas mal, mais pas très durable à mon gout, j'irais plus sur des Ethis v3/v4.

Pour moi la Tarsier est vraiment une caméra à prendre si tu veux de la HD sur de petits quads qui ne seront pas à même de porter une GoPro. Pour un 5", je trouve que c'est du gâchis, tu auras de meilleurs résultats avec une ation cam à ajouter par la suite.

La Q X7 est une bonne radio qui a fait ses preuves. Aujourd'hui j'aurais plus tendance à m'orienter vers une Jumper T16 avec des Gimbals à effet Hall, ou sur les Radiomaster T16 qui vont arriver (attendre quand même qques tests).

Voilà c'est commandé , je met la liste ci-dessous:

Frame: Strech X5 V2 220mm Wheelbase 5.5mm Arm 3K

Moteur : iFlight XING-E 2306 1700KV

Camera fpv : Predator v4 mini

VTX ( éméteur vidéo ) Eachine TX805 5.8G 40CH 25/200/600/800mW SA/Pitmode

Antenne VTX : Foxeer 5.8G Lollipop 3

RX (Récepteur) : Frsky XM+ Micro D16 SBUS Full Range Mini RC Receiver Up to 16CH..

Props   Azure Power 4838 Johnny Freestyle ( 2jeux )

LIPOS : CNHL Série noire 1300mah 22.2V 6S 100C ( 2x )

Buzzer : Finder YR50B Super Loud Buzzer 100dB Dual LED for FPV Racing RC...

Chargeur Lipo : iMAX B6 80W 6A Lipo Battery Balance Charger with Power Supply...

FC (contrôleur de vol) et ESCs (modules de contrôle des moteurs) : MAMBA F722S Betaflight Flight Controller OSD 5/9V 2A BEC &...

casque : Eachine EV200D

télécommande : Taranis Q7

 

J'ai donc pris en compte le conseil de @Nico concernant le VTX et aussi le poids ... Puis les leds, faudra les connecter aussi^^

J'ai également commandé des gaines thermos du cablage en 14/18 et 28, antidérapant lipo, sangles lipo...

J'en suis à +-350euros mais avec chargeur et 2 lipos

@Roubloublou j'ai ajouté FC et ESCs.

@Jerome merci pour un dernier check voir si j'ai pas loupé un truc ou si je ne me suis pas trompé.

J'ai poste à souder de l'outillage ... Ai je oublier de commander quelque chose?

Merci d'avance, je continue mes lectures 😉

 

Lox

Modifié (le) par Mistalox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble pas mal ! Pour les hélices, cf. ce que j'ai dit plus haut, mais celles-ci marchent bien tout de même, par contre il en faut plus. Sinon je trouve que 2 lipos c'est vraiment la frustration, tu vas mettre plus de temps à déballer qu'à voler, pour moi 4 c'est le strict minimum, mais je ne suis pas ton banquier 😛 

Au niveau des bricoles il y a aussi le condensateur qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

 

Les Azur Power Johny sont pas mal, mais pas très durable à mon gout, j'irais plus sur des Ethis v3/v4.

 

Arf oui zappé ça, je vais les commander.

+ 2 lipos.... Les mêmes j'imagine?

et j'ai pris un condansateur 1000u en 35V

 

Merci beaucoup pour ton suivi 😉

 

Je stresse un peu pour le montage !lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...