Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Build milieu de gamme 2022 (5" 6S) (220€)


Jerome

Messages recommandés

Oui les même, c'est très bien !

Y a un moment faut se jeter à l'eau, si tu lis biens les conseils et tutos de la chaine et du forum, ça devrait bien se passer 😉 

Joshua Bardwel vient de finir une série de 12 vidéos où il fait tout de A à Z, ça peut etre bien d'y jeter un oeil aussi 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mistalox a dit :

Arf oui zappé ça, je vais les commander.

+ 2 lipos.... Les mêmes j'imagine?

et j'ai pris un condansateur 1000u en 35V

 

Merci beaucoup pour ton suivi 😉

 

Je stresse un peu pour le montage !lol

Au lieu du RX XM+, je te conseillerais plutôt un R-XSR, possibilité F.Port et télémétrie.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

Joshua Bardwel vient de finir une série de 12 vidéos où il fait tout de A à Z

C'est qui JB ? Celui qui cause 3 plombes de façon scientifique, juste pour t'expliquer une simple chose... 😒 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

C'est qui JB ? Celui qui cause 3 plombes de façon scientifique, juste pour t'expliquer une simple chose... 😒 

Ca doit être lui, mais je ne lui reprocherai pas d'être pédagogue 😉 Il fait beaucoup de contenu accessible aux débutants, pour qqun d'expérimenté ça peut paraître un peu long, mais c'est toujours très clair. Y a des fois aussi des vidéos plus pointues.

En tout cas j'aime beaucoup, entre lui et Oscar Liang, je pense qu'ils ont été les 2 principales sources d'éducation dans le hobby pour bcp de monde 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

Ca doit être lui, mais je ne lui reprocherai pas d'être pédagogue 😉 Il fait beaucoup de contenu accessible aux débutants, pour qqun d'expérimenté ça peut paraître un peu long, mais c'est toujours très clair. Y a des fois aussi des vidéos plus pointues.

En tout cas j'aime beaucoup, entre lui et Oscar Liang, je pense qu'ils ont été les 2 principales sources d'éducation dans le hobby pour bcp de monde 😉 

Quand il est pas « bourré » JB...

mais je plussois !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mistalox a dit :

@Jerome ah ben la j'ai plus vraiment le choix, tout est commandé^^

@Attafr tout est déjà commandé.

Je vois que la plupart des pièces ne coutent pas très cher , je pourrai donc changer... quand je casse sans doute^^

Tu as le temps de commander un R-XSR, vu que tu as tout pris chez bg ! Tu dois même pouvoir annuler le XM+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des Lipo CNHL, plutôt que de les commander de chine pour 30€ tu peux les prendre direct chez eux pour 20€/unité depuis entrepôt EU:

https://chinahobbyline.com/index.php?route=product/product&product_id=277  6S 1100mAh

https://chinahobbyline.com/index.php?route=product/product&product_id=284  6S 1300mAh

La livraison est offerte à partir de 80$

En plus les lipo que tu as mis en lien n'ont pas l'air en stock avant le 7 mai, si c'était le cas quand tu as commandé Banggood n'expédiera pas ta commande tout de suite!

Modifié (le) par raphc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, raphc a dit :

Si tu prends des Lipo CNHL, plutôt que de les commander de chine pour 30€ tu peux les prendre direct chez eux pour 20€/unité depuis entrepôt EU:

https://chinahobbyline.com/index.php?route=product/product&product_id=277  6S 1100mAh

https://chinahobbyline.com/index.php?route=product/product&product_id=284  6S 1300mAh

La livraison est offerte à partir de 80$

En plus les lipo que tu as mis en lien n'ont pas l'air en stock avant le 7 mai, si c'était le cas quand tu as commandé Banggood n'expédiera pas ta commande tout de suite!

en effet commandées sur banggood... arf voilà ma 1ere erreur de débutant, merci pour ce conseil, j'y ferai gaffe la prochaine fois.

La télécommande (taranis Q7 ) aussi en rupture de stock , je ne suis donc pas trop pressé et je dois t'avouer que avec le stresse du montage, j pnse pas que je vais voler de suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Attafr a dit :

Tu as le temps de commander un R-XSR, vu que tu as tout pris chez bg ! Tu dois même pouvoir annuler le XM+

trop tard pour annulé , j'ai essayé.

 

Je vais en effet ajouter ça 😉 merci pour le conseil

 

Edit :  c'est commandé 😉

 

Je me posais une question , je dois m'attendre à quoi comme temps de vol avec ce build?

Modifié (le) par Mistalox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as posé la question au live-chat banggood, 99% du temps c'est des menteurs, ils vont te dire que la commande est déjà en préparation et va être expédiée dans 24-48h mais ce n'est pas vrai et si tu insistes un peu en restant poli ils vont te dire qu'ils peuvent annuler la commande 😉

J'avais voulu annuler une commande Banggood quelques heures après sa création, on m'a dit que ce n'était pas possible car déjà en préparation et 10 jours après vu que ce n'était toujours pas expédié un bouton annuler la commande est apparu sur le site 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mistalox a dit :

Je me posais une question , je dois m'attendre à quoi comme temps de vol avec ce build?

15 secondes pour le premier vol 🤪😂☠️ je sors...

Ca depends de comment tu vol, mais au début entre 5/6 minutes avec 1100/1300 mhA voir plus...

Mais au premier vol, tu fais 30 secondes, tu contrôles la/les températures moteurs, ESC FC, puis une minute un peu plus « fort », recontrole etc...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mistalox Salut, super build en effet (très propre). j'attends mes conposant pour faire mon premier build et j'ai la même "FRAME". j'ai une question pour toi, ou as tu trouvé les protections ?

A+

Modifié (le) par besteve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, besteve a dit :

@Mistalox salut, super build en effet (très propre). j'attends mes conposant pour faire mon premier build et j'ai la même "FRAME". j'ai une question pour toi, ou as tu trouvé les protections ?

A+

Si tu veux qu’il voit ton message il te faut mettre un @ et taper les premières lettres  de son pseudo, une liste apparaitra et tu sélectionnes son nom...il recevra alors un message...

Comme ça:  @Mistalox

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack pas encore, mais je comptais chercher après, je pense que comme débutant c'est mieux^^

Je te fais signe dès que j'ai trouvé, si tu trouves avant , fais pareil 😉

Bon la je suis pas prêt de voler, la plupart des pièces n'arriverons que mi ou fin mais ... Je fais un max de simu avec ma manette playstation pour passer le temps .

 

Petite question au passage sur les moteurs : le KV c'est la vitesse de rotation? on met du 1700 pour débuter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les kv correspondent à la vitesse de rotation max du moteur lorsque multipliés par la tension de la batterie :

En 6S, cela fait 22.2v x 1700 = 37 740 tr/min

En 4S on utilise généralement du 2400kv : 14.8v x 2400 = 35 520 tr/min

Par contre si tu utilisais un moteur 2400kv sur du 6S, le moteur ne supporterait pas de tourner aussi vite !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Moi aussi je fais un premier build, et je vous remercie pour ce poste fort intéressant.

Dans mes recherches, je suis tombé sur les moteurs xing-e 2208 1800kv (pour un 6s). C'est pas trop fort pour un débutant, ça ? Pcq ils sont à 11€ pièce sur BGD en ce moment.

Merci d'avance pour vos conseils

Modifié (le) par Macabrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 35 minutes, Macabrt a dit :

Dans mes recherches, je suis tombé sur les moteurs xing-e 2208 1800kv (pour un 6s). C'est pas trop fort pour un débutant, ça ? Pcq ils sont à 11€ pièce sur BGD en ce moment.

6S 2208 1800kv, y a moyen que ça pousse bien. Si ça, te paraît trop violent pour commencer, tu peux toujours limiter la puissance des moteurs à 80% (par exemple) via Betaflight. Ca reste un kv assez standard pour du 5" en 6S. Si tu veux rester sur du gros classique, prends des 2207 ou 2306 en 1750kv. Maintenant si ceux-là te tentent pour x raisons (prix, look etc.), ça fera aussi le taf, de toute façon faudra apprendre à gérer ton throttle quoiqu'il arrive et au pire, tu peux poser une limite dans un premier temps 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek @Jerome

Cool, merci pour vos réponses.

Et si on compare à ceux-ci, quel serait le meilleur choix (de connaisseurs !)?

[10,38€] iFlight XING 2207 1700KV 1800KV 

https://banggood.app.link/oPSfmMYrG7

Encore un peu moins chers...

Le masque Dji et le matos d'assemblage en plus du 1er drone, ça monte vite, les euros compte pour chaque pièce !

Je  profite de vos conseils et réactivité pour partager la future build et (encore) demander vos avis :

- Frame Iflight Cidora 5" (avec TPU protection bras et une paire de bras 😉 )

- FC / ESC Stack Mamba 405 Dji / F50 ( https://banggood.app.link/kJij4LfvG7 )

- RX Frsky R-XSR (y aurait-il avantage pour un R9MM?)

- Props Tmotor T5143

- Caddx vista

- Gps et buzzer autonome (je vis dans un coin fort boisé, pas envie de perdre l'engin!)

- Lipo Tattu Rline V3 22,2V 1300mah 120C

- Radio Jumper T18

Et j'ai reçu une Caddx Orca, qui fera le taf quand je serai un peu plus confiant 😄

Sur le masque, j'ai déjà le kit Menace, pour un meilleur signal.

Quant à la puissance des moteurs, je ne suis pas si inquiet que ça. Je débute en drone, mais je faisais un peu d'helico Rc, me débrouillais en vol 3D, donc plutôt nerveux.

Modifié (le) par Macabrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours préféré les 2207 (aux 2306), pour mes 2 dernières conf j'ai pris du 2207.5 (chez Amax) et 2208 (chez XiNG) et ma préférence va aux Amax qui poussent un poil moins mais qui sont plus smooth et plus efficient 🙂 

La liste est bonne, j'y mettrais juste une F7 avec des ESCs BLHeli_32 à la place et une Tango2 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...