Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Build milieu de gamme 2022 (5" 6S) (220€)


Jerome

Messages recommandés

Ca y'est le quad a fait son premier vol ce soir! Encore merci à ceux qui ont répondu à toutes mes questions, et un grand merci @Jerome pour le fil de discussion et toutes les réponses apportées.

Décollage nickel, j'ai fait le premier vol en angle à vue, c'était vraiment stable et fluide.

J'ai fait un premier vol FPV et là j'ai assez vite déchanté, le retour vidéo est vraiment pourri, dès que le quad s'éloigne de 20m... C'est comme Canal+ dans les années 90...

Je suis en SmartAudio et j'ai utilisé la table suivante, venant de chez Oscar Liang:

1413014687_VTXtable.PNG.8b2e96e2d98cf875dfc5e8555f942df7.PNG

Je me suis mis en 200 mW et j'ai rien touché d'autres. Est ce que je dois choisir une bande?

Je me demande aussi si la config de mon quad avec la VTX bien emmitouflé par le condo et les câbles d'alim ne pose pas soucis. Vous en pensez quoi?

20220510_232319.thumb.jpg.bf779635a47f050cce95c4f6faebe24e.jpg

Sinon en passant en accro je me suis planté, rien de grave mais le scratch maintenant la lipo s'est littéralement arraché donc @nochamo en effet les deux straps sont INDISPENSABLES!

20220510_201931.thumb.jpg.e60268cb912a202e3e169166a86a9cd1.jpg

J'ai plié deux hélices mais elles se remettent facilement droites et le profil, à vue, ne semble pas affecté. Je les jette ou ça peut voler ?

20220510_201836.thumb.jpg.f2716b40335fa010c35c7dd40813cb50.jpg

Modifié (le) par HugOil
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HugOil a dit :

J'ai fait un premier vol FPV et là j'ai assez vite déchanté, le retour vidéo est vraiment pourri, dès que le quad s'éloigne de 20m... C'est comme Canal+ dans les années 90...

Bienvenue dans l'analogique xD

Bon, même si c moche, ça doit quand même pas glitcher à 20m. J'imagine que si tu as prix la VTX table de Oscar Liang, c'est bien un Rush ton VTX ?

Tu as bien installé un condensateur sur tes ESCs ? Sinon y a pas de secret, il faut des bonnes antennes, bien orientées. Là quand je vois tes antennes à l'arrière de ton quad, c'est chaud 😄 Et j'ai l'impression que tu as une antenne bâton. Pour bien faire, il faut utiliser une antenne polarisée (avec la même polarisation que les antennes de ton masque/lunettes). Est-ce que tu constates que les parasites augmentent avec les gaz, ou bien uniquement la distance ?

C'est normal que le RX soit à l'extérieur du quad ? Les antennes doivent être bien sécurisées. Là elles vont finir dans les hélices ou arrachées très bientôt. Sur ta dernière photo on voit plein de fils sur le flan droit de ton quad, tu devrais les rentrer aussi 😉

il y a 23 minutes, HugOil a dit :

20220510_232319.thumb.jpg.bf779635a47f050cce95c4f6faebe24e.jpg

Les softmounts de la FC sont censés être dans les trous de la FC et non en dessous. C'est important pour une bonne atténuation des vibrations. Et au passage, c'est peut-être volontaire, mais les gaines thermo (moteurs et Power) ne sont pas chauffées.

En tout cas c'est déjà un premier vol et donc une première satisfaction. Et aussi le premier crash avant plein d'autres, ça se passe comme ça 😄 

il y a 30 minutes, HugOil a dit :

Sinon en passant en accro je me suis planté, rien de grave mais le scratch maintenant la lipo s'est littéralement arraché donc @nochamo en effet les deux straps sont INDISPENSABLES!

Ah oui j'oubliais, 2 straps c'est bien, mais ces merdes en plastics ça ne dure pas. Utilise des straps avec anneau métal et en matériau solide (kevlar...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

c'est bien un Rush ton VTX ?

Oui un RushTank Mini.

Citation

Tu as bien installé un condensateur sur tes ESCs ?

J'ai un unique condensateur monté sur les pad +/- de la carte ESC, soudé avec le fils d'alimentation de la lipo. De mémoire c'est un 1000uF low esr.

Citation

Et j'ai l'impression que tu as une antenne bâton. 

C'est quoi une antenne baton? Car dans mon cas l'antenne est plutot un unique fil, et non une pagode ou autre truc "rigide".
Quand je cherche sur le web, une antenne bâton ca ressemble à l'antenne de ma radio par exemple (Taranis).
Mais je vais revérifier tout le matos vidéo ce soir, m'assurer que je ne mélange pas des polarités notamment.

Citation

Est-ce que tu constates que les parasites augmentent avec les gaz, ou bien uniquement la distance ?

Je vais tester au prochain vol, mais j'ai l'impression que c'est plutot la distance.

Citation

C'est normal que le RX soit à l'extérieur du quad ? Les antennes doivent être bien sécurisées.

Oui je ne savais pas trop où le mettre pour que les antennes puisse sortir convenablement. Mais oui je devrais peut etre mettre les antennes le long des bras avec un serre-fil.

Citation

Les softmounts de la FC sont censés être dans les trous de la FC et non en dessous. C'est important pour une bonne atténuation des vibrations. Et au passage, c'est peut-être volontaire, mais les gaines thermo (moteurs et Power) ne sont pas chauffées.

Ok je comprends mieux, maintenant pourquoi ca tient pas bien! Mais dans beaucoup de builds on voit la FC "posée" sur les softmounts et non les softmounts intégrés dans les trous de la FC. Je vais corriger ça.
Pour les moteurs la gaine thermo sert de canal conducteur donc oui c'est normal. Par contre je vais peut etre mettre un serre-fil au milieu pour bien la maintenir sur le bras.

Citation

Utilise des straps avec anneau métal et en matériau solide (kevlar...)

Ok noté, j'ai dégagé les longs straps en plastique pour du plus solide. Je vais investir dans des straps de qualité car c'est quand meme le pire qui puisse arriver la batterie qui se décroche en vol...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Updat:; en changeant l'antenne baton par une antenne polarisée type Foxeer Lollipop c'est un peu mieux mais ca reste pas incroyable.

Je n'ai pas de changement particulier en mettant les gaz. En revanche j'ai un gros gros changement si je pointe l'antenne radio vers le masque FPV et donc vers les antennes de réception vidéo. Est ce qu'il peut y'avoir un lien?

Coté quad, le RX est superposé au VTX et les antennes RX + antenne VTX sont très proches. Ca peut jouer?

En tout cas l'experience vol est naze, je me pose a chaque fois pour mauvais réception vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, HugOil a dit :

Coté quad, le RX est superposé au VTX et les antennes RX + antenne VTX sont très proches. Ca peut jouer?

 

C'est qque chose que j'évite, mais en théorie ça ne devrait pas poser de problème.

Est-ce que tes antennes côté lunettes ont bien la même polarité que celle du quad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est-ce que tes antennes côté lunettes ont bien la même polarité que celle du quad ?

@Jerome oui l'antenne VTX est RHCP et les deux du masque son RHCP aussi. J'ai essayé d'inverser la plate et la pagode mais ca ne change rien.

Citation

mais en théorie ça ne devrait pas poser de problème.


Oui en théorie ca émet à des fréquences bien éloignées donc pas de soucis. Mais clairement quand j'oriente l'antenne de la radio vers la masque c'est pire!

J'ai essayé différentes fréquences ou puissance mais ca ne change rien du tout.

J'ai raccourci les cables vidéo, séparé au max RX et VTX, idem...

Modifié (le) par HugOil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
il y a 28 minutes, Clem65 a dit :

Je suis nouveau dans le milieu et je me demandais si ce build en 4s ça passait ou pas (funfly 1550 4s)

Salut,

Oui, il passe et ça volera, mais si tu conserves les mêmes moteurs, il n'aura pas une patate de fou, 1900 kv pour du 4S, ça reste très bas, généralement on est plutôt entre 2300 et 3000 kv, pour prendre les extrêmes.

Si tu comptes à terme passer en 6S, alors tu peux garder ces moteurs, tu te fera la main en 4S avec un quad plus tranquille en attendant. Par contre, si tu comptes rester en 4S, dans ce cas là, prends d'autres moteurs (autour de 2400-2600 kv).

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Salut,

Oui, il passe et ça volera, mais si tu conserves les mêmes moteurs, il n'aura pas une patate de fou, 1900 kv pour du 4S, ça reste très bas, généralement on est plutôt en 2300 et 3000 kv, pour prendre les extrêmes.

Si tu comptes à terme passer en 6S, alors tu peux garder ces moteurs, tu te fera la main en 4S avec un quad plus tranquille en attendant. Par contre, si tu comptes rester en 4S, dans ce cas là, prends d'autres moteurs (autour de 2400-2600 kv).

Merci beaucoup pour ta réponse effectivement j'avais des doutes pour la puissance des moteurs donc merci ça m'évite de gaspiller de l'argent étant donné que je penses prendre du 4s. 

Est ce que tu as une idée de ce que valent ces moteurs ? (juste est ce qu'ils te paraissent OK niveau qualité)

Et dernière question au niveau autonomie avec un build comme ça 1550 mah ça suffit ? (je veux jute pouvoir m'amuser pas besoin de beaucoup mais j'aimerais que ca tienne plus de 2min)

Moteur Emax ECO II Series 2306 - 2400KV Brushless - Drone FPV Racer (drone-fpv-racer.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Clem65 a dit :

Est ce que tu as une idée de ce que valent ces moteurs ? (juste est ce qu'ils te paraissent OK niveau qualité)

Oui, c'est du bon entrée de gamme, les gens sont positifs.

il y a 16 minutes, Clem65 a dit :

Et dernière question au niveau autonomie avec un build comme ça 1550 mah ça suffit ? (je veux jute pouvoir m'amuser pas besoin de beaucoup mais j'aimerais que ca tienne plus de 2min)

Aucun problème pour voler 3-4 minutes 😉 

Tu as déjà les lipos, c'est pour ça que tu veux du 4S ?

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

Tu as déjà les lipos, c'est pour ça que tu veux du 4S ?

Non je pars de 0 j'ai un beta fpv 65s lite pour l'instant donc a part des 1s 300mah j'ai pas grand chose 🤣. Je prends du 4s d'abord pour le budget et puis par ce que pour l'instant j'aurais pas besoin de beaucoup de puissance car je serais limité en portée comme j'ai un masque et une radio entrée de gamme donc je préfère ne pas prendre du 6S pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clem65 a dit :

Je prends du 4s d'abord pour le budget et puis par ce que pour l'instant j'aurais pas besoin de beaucoup de puissance car je serais limité en portée comme j'ai un masque et une radio entrée de gamme donc je préfère ne pas prendre du 6S pour rien

Au contraire, tu vas prendre du 4S pour rien. Ne fais pas l'erreur de commencer en 4S si t'as pas de contrainte (stock de lipo 4S). Le 6S n'a que des avantages et ca revient à peu près au même prix. Si tu pars en 6S, quand tu voudras changer, ca va te couter un bras de changer tous tes moteurs et tes lipos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jerome a dit :

Au contraire, tu vas prendre du 4S pour rien. Ne fais pas l'erreur de commencer en 4S si t'as pas de contrainte (stock de lipo 4S). Le 6S n'a que des avantages et ca revient à peu près au même prix. Si tu pars en 6S, quand tu voudras changer, ca va te couter un bras de changer tous tes moteurs et tes lipos.

D'accord je te fais confiance alors

J'ai trouvé ces batteries qui ne sont que 5€ plus chères que les funfly donc ça passe les avis ont l'air ok mais je sais pas trop ce que ça vaut 

CNHL Black Series - 1300mAh 6S 100C (drone-fpv-racer.com)

et pour le chargeur il me faut un avec le convertisseur ac/dc car je n'ai pas d'alim chez moi. j'ai vu celui ci qui à pas l'air mal est ce que tu as un avis?

ISDT K1 Lipo Chargeur de batterie AC 100 W / DC 250 WX2 pour batteries Life / Lilon / LiPo 1-6S/ LiHv / Pb / NiMH RC : Amazon.fr: Jeux et Jouets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clem65 a dit :

J'ai trouvé ces batteries qui ne sont que 5€ plus chères que les funfly donc ça passe les avis ont l'air ok mais je sais pas trop ce que ça vaut 

Très bien les CNHL Black pour leur prix.

il y a 4 minutes, Clem65 a dit :

j'ai vu celui ci qui à pas l'air mal est ce que tu as un avis?

ISDT est une bonne marque, comme SkyRC, mais je ne connais pas ce modèle là et apparemment il ne fait pas la décharge et le stockage, c'est un peu dommage. Son grand frère le D2 est très bien en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jerome a dit :

Très bien les CNHL Black pour leur prix.

ISDT est une bonne marque, comme SkyRC, mais je ne connais pas ce modèle là et apparemment il ne fait pas la décharge et le stockage, c'est un peu dommage. Son grand frère le D2 est très bien en tout cas.

Bon bah alors je vais partir sur le D2 pour avoir un truc bien sécurisé.

Juste j'ai deux dernières questions

En sachant que je prends la frame "clone chinois apex" et que je prends la foxer  mini standard, est ce que ça va passer dans la frame ou il faut prévoir un adaptateur en impression 3D?

Et aussi j'ai prévu de prendre le kit flywhoo avec le fer à souder et le tournevis mais je me posais la question si il fallait que j'achète des vis en plus pour fixer la caméra, et le controleur de vol (mamba f405 mkII) ou si c'était inclus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Clem65 a dit :

En sachant que je prends la frame "clone chinois apex" et que je prends la foxer  mini standard, est ce que ça va passer dans la frame ou il faut prévoir un adaptateur en impression 3D?

En mini, pas besoin d'adaptateur, c la bonne taille.

il y a 11 minutes, Clem65 a dit :

Et aussi j'ai prévu de prendre le kit flywhoo avec le fer à souder et le tournevis mais je me posais la question si il fallait que j'achète des vis en plus pour fixer la caméra, et le controleur de vol (mamba f405 mkII) ou si c'était inclus?

Je ne connais pas le kit en question. Normalement, la visserie est inclue avec la caméra. Pareil pour le controleur de vol (là les vis adaptée au chassis sont même aussi fournies avec la frame). Parfois ca peut être juste niveau vis moteurs. Je ne sais pas quelle sont les longueurs de vis fournie avec les moteurs Emax Eco.

Dis toi que les bras font 5.5mm, il faut prévoir au moins 2-3mm de prise dans les moteurs, donc des vis de 8mm, voir 10 mm, ça peut toujours servir au cas où celle fournies n'iraient pas. Et de manière générale, c'est toujours bien d'avoir de la quincaillerie de spare : vis, XT-60, fils de différentes tailles, condensateurs, rislans, adhésif silicone double face, kapton tape etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

En mini, pas besoin d'adaptateur, c la bonne taille.

Je ne connais pas le kit en question. Normalement, la visserie est inclue avec la caméra. Pareil pour le controleur de vol (là les vis adaptée au chassis sont même aussi fournies avec la frame). Parfois ca peut être juste niveau vis moteurs. Je ne sais pas quelle sont les longueurs de vis fournie avec les moteurs Emax Eco.

Dis toi que les bras font 5.5mm, il faut prévoir au moins 2-3mm de prise dans les moteurs, donc des vis de 8mm, voir 10 mm, ça peut toujours servir au cas où celle fournies n'iraient pas. Et de manière générale, c'est toujours bien d'avoir de la quincaillerie de spare : vis, XT-60, fils de différentes tailles, condensateurs, rislans, adhésif silicone double face, kapton tape etc.

OK pour la camera et le controleur

Pour les moteurs au final je vais prendre les T-MOTOR VELOX V2306 V2 - 1950KV comme je pars sur du 6S et j'ai juste trouvé une image des vis donc je prendrais sûrement des vis de 10mm comme tu m'as dit

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et je te souhaite de bons vols!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 at 16:43, Jerome a dit :

08/10/2022 : Mise à jour des prix, ajout du tuto build en vidéo, lien vers tuto vidéo tuning simple, WalkSnail pour la partie HD, TBS Source One V5, Stack Skystars, Hélices Ethix P3.5, Hélices Gemfan F4S, Spike Absorber, lien ViFly Beacon. Suppression AKK FX3 (discontinued)

Une fois encore, la mise à jour des prix fait mal : depuis février dernier, presque tout a pris environ 10%. Le plus choquant c'est la stack Mamba F405 maintenant à 96€ (au lieu de 67€ !) et les moteurs Emax ECOII à 18.90€ (au lieu de 13.90€). Les prix sont ceux de chez DFR.

Sur le prix total, en prenant les composants les moins chers (remplacement stack et moteurs), on passe de 217€ en février à 233€ aujourd'hui.

Modifié (le) par Jerome
  • Triste... 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Une fois encore, la mise à jour des prix fait mal : depuis février dernier, presque tout a pris environ 10%. Le plus choquant c'est la stack Mamba F405 maintenant à 96€ (au lieu de 67€ !) et les moteurs Emax ECOII à 18.90€ (au lieu de 13.90€). Les prix sont ceux de chez DFR.

Sur le prix total, en prenant les composants les moins chers (remplacement stack et moteurs), on passe de 217€ en février à 233€ aujourd'hui.

le pire, c’est quand meme les vista qu’on touchait a 105€ sur banggood.....on doit etre a 170€....😭.... la dessus , l’analogique s’en sort pas trop mal....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous, je me suis intéressé à ce build et j'ai un liste de course que je voudrais confirmer avec vous ..... J'ai déjà le vista et la caméra

HSKRC-APEX-5

SpeedyBee – F405 V3 50A pile FC & ESC F405 V3

Moteur t-motor VELOX V2306 V2.0 2306 1950KV

Ethix P4 5.1x4x3

CNHL XT60,  1300 mAh, 100 C, 22.2V, 6S

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, willi a dit :

Bonjour à tous, je me suis intéressé à ce build et j'ai un liste de course que je voudrais confirmer avec vous ..... J'ai déjà le vista et la caméra

HSKRC-APEX-5

SpeedyBee – F405 V3 50A pile FC & ESC F405 V3

Moteur t-motor VELOX V2306 V2.0 2306 1950KV

Ethix P4 5.1x4x3

CNHL XT60,  1300 mAh, 100 C, 22.2V, 6S

Merci d'avance pour votre aide.

si tu part la dessus, je serais curieux de voir ce que donne la BB (moi j’ai pas eu une BB digne de ce nom avec la speedy f722, meme si ca volait), apparemment ils ont eu quelques soucis, je serais curieux de savoir si c’est de l’histoire ancienne..... parceque cette stack est quand meme top avec le slot SD pour les BB......👌

pour les moteurs, je tenterais plutot du 2306,5, les velox v2 sont plus cher sur ton lien que chez DFR (15€) 😱😱

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

je serais curieux de voir ce que donne la BB 

pour les moteurs, je tenterais plutot du 2306,5, les velox v2 sont plus cher sur ton lien que chez DFR (15€) 😱😱

Je suppose que BB c'est la black Box ?

Quels avantages ont les 2306.5 ?

Les velox sont pas dispo chez DFR tout comme les bras d'apex 5" et la speedyBee, j'avais fais le tour avant 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, willi a dit :

Je suppose que BB c'est la black Box ?

Quels avantages ont les 2306.5 ?

Les velox sont pas dispo chez DFR tout comme les bras d'apex 5" et la speedyBee, j'avais fais le tour avant 😢

oui BB , c’est bien BlackBox

le 2306,5 permet de gaper un peu en volume de strator, et c’est pas rien....

t’es marié avec les velox v2 ?..... c’est quand meme couillon de payer 20€ pour un moteur qui en valait 15€ il y a pas si longtemps..... a mon avis tu peux trouver mieux.....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...