Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Build milieu de gamme 2022 (5" 6S) (220€)


Jerome

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Tout d'abord merci pour les articles/tutos/threads hyper interessant présent sur ce forum 🙂 
Je me lance dans le FPV et j'aurai besoin de vos précieux conseils.

Je voudrais me faire un build milieu de gamme (je pense être dans le bon topic 😛 )
D'après ce que je vois, il vaut mieux investir une fois sur certaines parties notamment le masque et la radiocommande. 
Je pensais prendre une 
TBS TANGO II PRO (enfin quand elle sera a nouveau en stock) et un casque DJI FPV. Vous pensez que c'est pas too much pour un premier setup ? Si non, qu'est ce qu'il faut mettre en Caméra FPV / VTX / antenne VTX / RX pour que ce soit compatible ? 

Autre question, la plupart des prix m'ont l'air un peu plus haut que ceux affichés sur le topic, c'est lié a la crise des composants? Il vaut peut être mieux attendre ?

Merci par avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, quen2404 a dit :

ous pensez que c'est pas too much pour un premier setup ?

Si tu comptes rester dans la discipline c'est clairement parmi ce qui se fait de mieux !

Pour la radio, y'a plus low cost, mais tu vas économiser quoi, ~100€ ? A toi de voir fonction du budget 🙂

Par contre pour la vidéo, si tu veux que ce soit moins cher, ça sera en analogique...

T'as déjà pu voir un peu ce que ça donnait le FPV, en tant que spectateur ou pilote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok top 🙂 
Ok, ça marche merci. En vrai la radio, ça me derange pas d'investir un peu plus sur la radio / video vu que c'est ce qui risque de rester meme si je decide partir un jour sur un nouveau quad.
Non du tout, ça fait un bon bout de temps que ça me tente (genre 4-5ans), mon experience s'arrete aux videos sur le net et au pilotage de quad non FPV assez bon marché. J'attends de pouvoir commander la radio pour essayer sur simulateur.
Je voulais plus savoir quoi acheter niveau FX/VTX pour que ce soit compatible avec la radio/video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quen2404 a dit :

Je pensais prendre une TBS TANGO II PRO

Salut Quen,

Juste pour te prévenir, au niveau de la tango 2, il va falloir être patient: compte tenu des shortages actuels frappants l'industrie électronique, tu ne peux plus la trouver que sur Aliexpress auprès de vendeurs plus ou moins douteux.

FYI, j'ai contacté leur service avant vente, car j'en recherche une également, et ils m'ont indiqué qu'à cette heure, une expédition se faisait au mieux à ARC+6 semaines pour une commande passée directement sur le de TBS, les distributeurs Français ne prenant même plus les pré-réservations.

Cdlt

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, je pensais prendre cette config pour mon tout premier drone et voir comment évoluer par la suite.

Je peux remplacer le récepteur par un AR610 de chez spectrum et ainsi profiter de ma Spektrum DX8? Et je peux adapter ma GoPro 5 dessus ?

Et dernière chose , je pense me prendre le ev800D, pas de problème avec ce casque?

 

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Djal a dit :

Je peux remplacer le récepteur par un AR610 de chez spectrum et ainsi profiter de ma Spektrum DX8? Et je peux adapter ma GoPro 5 dessus ?

Je dirais que oui pour le Rx et aucun Pb pour la GoPro 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je me tâte. Si je pars la dessus, je risque d’oublier des trucs et de prendre du temps dans la vue le temps de commander le reste. en general le petit matériel.

Comme j’avais fait avec l’helico a l’époque, je pense partir sur un kit BNP, opus rajouter mon récepteur et un masque.

Et ensuite faire évoluer le tout.

Du coup, que pensez vous du wizard 220s pour débuter?

 

Merci pour ta réponse @Motard Geek

Modifié (le) par Djal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais chercher de plus près 

Le truc c’est que je préfère construire, mais il va sûrement me manquer un joint par ci, un cable par la. 
 

Alors qu’avec un PNP je suis sur d’avoir tout.

Un pack PNP a conseiller? (peut être HS désolé)

Modifié (le) par Djal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djal a dit :

Et sur du 4s également.

Oublie le 4S, aucun intérêt de débuter en 4S aujourd'hui.

il y a une heure, Djal a dit :

Tu me conseil de partir sur du HD directement?

Je pensais partir sur de l’analogique puis évoluer ensuite. (Budget oblige)

Si tu as le choix, et que tu penses rester dans le hobby, pas de doute : HD DJI.

Si les finances ne suivent pas, t'as pas le choix, ça sera analogique 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jerome a dit :

Oublie le 4S, aucun intérêt de débuter en 4S aujourd'hui.

Si tu as le choix, et que tu penses rester dans le hobby, pas de doute : HD DJI.

Si les finances ne suivent pas, t'as pas le choix, ça sera analogique 😉

100℅ d'accord sur HD DJI

100% pas d'accord sur le 4S 😁

Et budget limité : analogique evidement. (C'est bien l'analogique. Quand c'est qualitatif )

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes un peu les setups des pilotes et même les avis ici sur le topic 6S ou sur les réseaux sociaux, tu verras vite qu'en 5' le 6S l'emporte largement 😉 Comme en anogique, ça volera bien en 4S hein. Mais HD 6S à mon avis c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CriTof a dit :

100% pas d'accord sur le 4S 😁

Je vois pas d'avantages au 4S : moins de couple, plus de chutes de tension, plus capricieux en hiver, plus de courant consommé 🤷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Djal a dit :

Quand au 4s, pour apprendre à piloter ça suffira bien.

T'apprendrais pas différemment en 6S et c'est moins bon niveau budget de partir en 4S 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djal a dit :

Je découvre que la HD n’est pas forcément le système DJI en numérique, mais que c’est possible en analogique 😮

Si tu parles du Shark Byte, ça reste du numérique 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...