Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

bonjour a tous,
J'ai un problème avec mes esc, j'ai activé le RPM filter avec cette méthode:
https://www.youtube.com/watch?v=NgBJJG0slM4
J'ai utilisé le firmware BLHeli_S JazzMaverick et mes esc sont en C-H-40 16.7
Ma carte de vol est une mamba F405 mk2

j'ai mis les esc en DSHOT300, le gyroscope et la boucle PID en 4K/4K

Lorsque j'active le DSHot bidirectionel, les moteurs ne font pas les bips attendus et ne réagissent pas, il y a une erreur de 100% dans l'onglet moteurs
Si je désactive le bidirectionnel, aucun problème, ça tourne nikel.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le problème, j'ai téléchargé le zip du projet complet, dans ce zip il n'y a pas de version pour les fichiers HEX, le dossier s'apelle juste HEX files et les fichiers de ce dossier ne fonctionnent pas.

Il faut aller chercher les fichiers ici:

https://github.com/JazzMaverick/BLHeli/tree/JazzMaverick-patch-1/BLHeli_S%20SiLabs/Hex%20files%20%2016.73

J'ai pris le bon fichier hex et tout c'est super bien passé, ça fonctionne nikel, j'ai pas eu le temps de tester l'avant/après, je le ferais demain.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les gars!😀 Alors des nouvelles sur le filtre rpm ? Bethaflight 4.1 pour moi avec le combo mamba f405 mk et ses esc (dshote 600). J ai vu qu il fallait blheli 32 pour que ça fonctionne. 

Donc voila.. est ce que c est vraiment possible avec le combo mamba ? Détailer s'il vous plait les étapes 

Merci !🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hello a dit :

Salut les gars!😀 Alors des nouvelles sur le filtre rpm ? Bethaflight 4.1 pour moi avec le combo mamba f405 mk et ses esc (dshote 600). J ai vu qu il fallait blheli 32 pour que ça fonctionne. 

Donc voila.. est ce que c est vraiment possible avec le combo mamba ? Détailer s'il vous plait les étapes 

Merci !🙂

Je ne sais pas si c'est nouveau, mais utiliser le RPM filter pour la stack MAMBA F405, oui c'est possible. 

- Tout d'abord il te faut flasher tes ESC avec une version supérieure à celle proposée dans BLHELI_S, et pour cela il faut aller chercher un fichier .HEX à télécharger sur ton bureau par exemple. Ce fichier tu vas le trouver sur la page GitHub de JazzMaverick (ICI), enfin, sur cette page tu accèdes aux différentes versions. Si tu veux mettre la version 16_79 par exemple, tu tombes ensuite sur des dossiers correspondant à ces versions dans différentes fréquences (24, 48, 96k). Si tu choisis la fréquence du milieu tu arrives alors sur cette page (ICI) et là dans la liste tu dois trouver ton bonheur. Ce bonheur porte d'ailleurs un joli nom C_H_40_48_REV16_79.HEX (à vérifier avec tes ESC bien sûr). Tu enregistres ce fichier sur ton bureau donc en faisant un clic droit sur le bouton "Raw" et "Enregistrer le lien sous".

- Tu te places maintenant dans la position du gars qui va flasher ses ESC, et tu choisis ce fichier téléchargé pour flasher manuellement tes ESC.(Voici ma source, Oscar Liang)

- Ceci fait, je ne saurais que te conseiller de flasher ta FC avec la version constructeur c'est à dire la version 4.1.4 (à ce jour) pour ta MAMBA (tu as la Legacy et tu as la DIAT pour DIATONE)

- Ensuite dans BF, onglet "Configuration", tu passes en DSHOT300, Gyro et PID à 4kHz, et enclencher le Bidirectionnel DSHOT. Il ne reste plus qu'à vérifier que dans l'onglet moteur tu as sous chaque curseur moteur un pourcentage d'erreur, de 0 ou 100 selon si tu as branché une batterie ou pas et le tour est joué ...enfin presque, mais je te laisse découvrir les détails finaux avec Oscar (ICI).

Bonne manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon j'ai actuellement un rpm filter actif sur mon quad, les instructions de @Ramon sont correctes.

Par contre je te conseille de tester avant de paramétrer les filtres.

Pour tester tu va dans l'onglet moteurs et tu met des gaz (sans les hélices, c'est évident mais je le rappelle quand même). Si le taux d'erreur augmente (il est situé sous la jauge de gaz des moteurs)  n'essaie pas de voler et cherche le problème sinon, si l'erreur reste a zéro c'est bon. tu peut continuer les étapes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robotechnic a dit :

...

Par contre je te conseille de tester avant de paramétrer les filtres.

...

...un peu pressé par le temps ce matin, j'ai signalé qu'il restait quelques détails finaux à découvrir en y collant le lien de la page d'Oscar Liang 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robotechnic a dit :

Oui c'est bon j'ai actuellement un rpm filter actif sur mon quad, les instructions de @Ramon sont correctes.

Par contre je te conseille de tester avant de paramétrer les filtres.

Pour tester tu va dans l'onglet moteurs et tu met des gaz (sans les hélices, c'est évident mais je le rappelle quand même). Si le taux d'erreur augmente (il est situé sous la jauge de gaz des moteurs)  n'essaie pas de voler et cherche le problème sinon, si l'erreur reste a zéro c'est bon. tu peut continuer les étapes.

Merci a Ramon et Robotechnic pour cette réponse rapide et bien détaillé ! Je vais trouver le temps de paramètres tout ça et je reviens vers vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Hello Avec plaisir, je suis content que ça fonctionne pour toi.

pour répondre a @naviluminor J'ai cassé toutes mes hélices donc, je n'ai pu voler que  fois avec mon quad qui a le RPM filter actif, mais j'ai déjà l'impression que dans certaines figures, il vibre moins voir pas du tout. Sinon, dans l'ensemble j'ai l'impression que le quad se tient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après est ce que yen a qui on enlevé les filtres et jusqu a combien? Moi je juis actuellement a 1.3 de filtres +le rpm filter. Alors il y a moins de latence, avant je pensais que j allais jamais voir la différence mais enfaite si. Le qwad repond mieu au mouvement des sticks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...