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DroneBuilds
Iwamikika

Diminuer ses rates pendant le rodage

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Salut tout le monde, je me demandais si c'était une bonne idée de diminuer ses rates pendant le rodage de lipo pour pas aller tapé dedans? Plutôt faire ça sur la radio genre dans un modèle ou avec un switch pour pas avoir à reconnecter la carte si on les à pas toute à roder

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Je pense aussi au cas tu vole avec pas mal de lipo et que tu en met une rodage. Histoire pas oublié quoi.
Sa évite de monter full gaz c'est surtout ça mais sa déstabilise peut être trop aussi

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il y a une heure, Iwamikika a dit :

Sa évite de monter full gaz

Diminuer les rates ne t'empèchera pas de monter full gaz. ça te fera moins pousser sur la lipo quand tu iras fin de stick roll et pitch c'est tout...

Si tu veux limiter les gaz, tu pourrais peut être créer 2 modèle sur ta radio, et limiter les gaz sur l'un des deux. Il te suffira de switcher d'un modèle à l'autre pour avoir des gaz réduit

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En effet, baisser les rates n’empêchera pas le full throttle. En plus, même à 1500°/s en butée de stick (hors gaz) t'es loin du full ;)

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Oui oui maintenant que vous le dites c'est vrai qu'on intervient pas sur les gaz. Je m'était mis en tête qu'il y avait quand même une liaison avec le pitch/roll/yaw

Je vais pas réinventer la roue va, je vais faire au talent comme tout le monde ^^

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il y a 11 minutes, Iwamikika a dit :

Je vais pas réinventer la roue va, je vais faire au talent comme tout le monde ^^

Toujours bien de chercher de nouvelles soluce...

Par exemple, le coup du double profil sur la radio avec limitation des gaz pourrait servir à un débutant qui part sur du 4S sans passé par le 3S (ce que nous recommandons quasi tous ici).

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J'avais penser à faire sa aussi pour les pitch/roll/yaw pour essayer de trouver une degré/seconde qui conviens. Mais après je suppose que c'est comme l'expo sur la radio. Sa doit pas être facile a re transcrire dans betaflight.

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il y a 18 minutes, DaD a dit :

Par exemple, le coup du double profil sur la radio avec limitation des gaz pourrait servir à un débutant qui part sur du 4S sans passé par le 3S (ce que nous recommandons quasi tous ici).

Un gars qui débute (moi par exemple), je suis direct au 4S grâce à vos conseils et franchement, ce qui aide c'est le simu. A partir de là, si tu apprends les bons réflexes tu iras moins au crash.

Mais faire un double apprentissage d'un engin que l'on a jamais piloté n'est pas génial je trouve.

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il y a 23 minutes, Iwamikika a dit :

J'avais penser à faire sa aussi pour les pitch/roll/yaw pour essayer de trouver une degré/seconde qui conviens. Mais après je suppose que c'est comme l'expo sur la radio. Sa doit pas être facile a re transcrire dans betaflight.

pour tout ça, l'OSD BF est vraiment top, tu fais tes tests en direct sur le terrain en quelques secondes.

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pour tout ça, l'OSD BF est vraiment top, tu fais tes tests en direct sur le terrain en quelques secondes.


C'est vrai aussi. On a pas le temps de trouver des bidouilles, que les développeurs ont déjà les solutions ^^

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

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il y a 38 minutes, Iwamikika a dit :

Je m'était mis en tête qu'il y avait quand même une liaison avec le pitch/roll/yaw

Tout à fait, si tu mets du roll (par exemple) sans toucher au gaz les moteurs vont forcément changer de vitesse de rotation mais je ne pense pas que ce soit dans les extrêmes ;)

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