Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Quand se poser ?


didge71

Messages recommandés

Bonjour, je viens enfin de monter mon 1er quad que je presenterais bientôt dans la section dronebuild. 

J'ai parametré betaflight et calibré mon capteur de courant et j'aimerais m'en servir pour me poser avant d'abimer les batteries. Ma question est simple, a partir de quelle moment vous arretez de voler ? Mes batteries sont desTattu 4s en 1500 mha. 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien de se poser quand il reste environ 20-30%.

Mais je n'ai jamais utilisé le capteur de courant de mes FC, je me base sur la tension : je me pose quand je suis autour de 3.5V (ça remonte ensuite autour de 3.7V). Ca fait en moyenne 3 min 30 de vol (3min si j'attaque fort et jusqu'à 5 min en cruising tranquille). Avec des lipos neuves, sur les 3-4 premiers cycles, jme pose plutôt vers 3.7V.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil toujours a environ 3.5 .... pareil environ 3.30min je met le timer sur la radio a 3minute de vol ( avec alerte vocal) comme sa j'ai 30 seconde pour revenir me poser trankilou ...

ce truc sera ton ami si tu n'en a pas déjà .. c'est cool comme utilitaire tu peu avoir le voltage + element par element ...pour verifier en fin de vol ...

 

30502000014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Si la tension est suffisante, alors je vais faire comme ca. Je pensais que le capteur de courant serait plus fiable du fait que la tension diminiue et est parfois en dessous de 3.5V lorsqu'on pousse les gaz et remonte ensuite . Je suppose qu'on vérifie donc la tension quand les gaz sont au mini ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, didge71 a dit :

Merci pour les réponses. Si la tension est suffisante, alors je vais faire comme ca. Je pensais que le capteur de courant serait plus fiable du fait que la tension diminiue et est parfois en dessous de 3.5V lorsqu'on pousse les gaz et remonte ensuite . Je suppose qu'on vérifie donc la tension quand les gaz sont au mini ? 

Tu as raison, le capteur de courant est plus fiable (s'il est bien calibré), avec la tension c'est un coup à prendre, mais rien de sorcier, tu le sens quand tu tournes autour de 3.5V en lâchant les gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me laisserai une marge le temps de m'habituer. Par contre mes moteurs sont des emax eco 2306 2400 kv mais rien de précisé sur la consommation. J'ai pris des batteries tattu 1550 mah 75C. Je me demande si ca va etre suffisant. J'aurais peut-être dû prendre plus de C non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les meilleures lipos c'est clair (pas trop de patate et pas hyper durables), mais ça ira pour commencer t'en fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je suis très content des Tattu Rline V3 en 1800 mAh 120C, en 4S ce sont mes préférées, mais elles coûtent bonbon en France (30€ sur Banggood). Pour moins cher et pas mal non plus, tu as les CNHL Black en 1500 mAh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, les Tattu v3 en 1550 mah font exactement le même poids que les tiennes, les CNHL font 5 g de plus. Les Tattu v3 1800mAh font 20g de plus. Donc ça va 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 17/02/2020 at 12:14, Jerome a dit :

En ce moment, je suis très content des Tattu Rline V3 en 1800 mAh 120C, en 4S ce sont mes préférées, mais elles coûtent bonbon en France (30€ sur Banggood). Pour moins cher et pas mal non plus, tu as les CNHL Black en 1500 mAh.

En 6S quelles sont tes versions préférées pour les Tattu Rline ?

J’hésite entre les 1300MAH 120C V3 ou la 1400MAH

Est-ce qu'on voit un minimum de différence entre une 1300 et une 1400 ? est-ce que cela justifie les 4 euros de différence entre les deux selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonsoir a tous.

Je me permets de remonter ce thread car je me posais aussi ces questions sur le temps de vol. Jai egalement un timer sur ma radio.

3 min c'est tres court. Je tiens aussi entre 3 et 4min.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment un Dji mavic peut tenir 34 min en vol ? ( Meme avec un planeur je ne sais pas si je peux le faire en 3s). Je trouve cela ENORME ( et surtout compte tenu de toutes les fonctions auto qu'il possede).

Il a certes une lipo plus grosse mais quand meme ! Je trouve cela impressionnant et etonnant. Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ce serait cool! 😄

Modifié (le) par Aiolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batterie dji sont des li-ions (pour le Mavic mini) donc pour un poids équivalent avec une li-po la capacité est bien inférieure avec cette dernière.

Voilà un premier élément de réponse.

Le deuxième est que le.nombre de C d'une li-ions est bien moins élevé qu'une Lipo (20-30C contre 75C mini pour une Lipo) donc cela va permettre de voler plus longtemps aussi.

Enfin, et pour moi le plus important est que nos racers ont besoin de bcp d'amperage pour répondre à nos demandes de powerloop, Split S et autre figures. L'appel de courant n'est pas le même sur un dji (quand bien même le bidule est blindé d'innovation technologiques qui au final ne consomment pas grand chose) puisque on ne lui demandera jamais de se rattraper d'un powerloop ou autre, sa consommation électrique reste bcp plus linéaire du coup.

 

On trouve aujourd'hui un type de quad en 4 pouces pour du long range ou les batteries sont en li-ions. Là aussi on arrive à obtenir de belles performances avec. Mais avec ça tu oublié le freestyle car la batterie ne suivra pas la demande de courant.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...