Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mon premier drone 5", Strech X5 V2 ?


tooney05

Messages recommandés

J'ai essayé de reprendre toutes mes soudures mais c'est idem... Pensez vous que ma fc soit hs ?? 

Je m'aperçois que en plus des trous d'accélération, j'ai beaucoup de latence quand je donne une commande. Quand je coupe les gaz par exemple le drone met 1 sec à couper...

C'est compliqué comme première expérience... Je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de vous relancer car je suis vraiment coincé. 

Je m'aperçois également que quand la batterie est faible, je n'ai pas de coupure moteur et plus de réactivité dans les commandes... Mais pas assez de batterie pour voler. 

Je soupçonne la fc mais je voudrais votre avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ça vienne de la FC, mais on sait jamais, ça vaut le coup de tester.

J'ai tilté en voyant : " 3s 1550 20c".

Vraiment du 20C ou faute de frappe ? pour peu qu'en plus elle soit fatigué, c'est ptetre elle qui s'écroule et qui n'arrive pas à fournir assez de courant ? 20C c'est vraiment rien. Sur le banc, avec l'onglet moteurs, tu peux les faire tourner à bon régime sans souci ?

Si c'est le cas, j'aurais tendance à incriminer la partie radio/RX/communication avec la FC. Est-ce que dans l'onglet "récepteur" le déplacement des curseurs, et en particulier du throttle est bien consistant et sans coupure ?

Tu peux aussi vérifier que les moteurs ne chauffent pas (des fois que des vis touchent les bobinages des moteurs par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je te remercie de t'intéresser à mon problème. 

Oui c'est bien du 20c, je sais que c'est pas terrible... 

Mais je doute que ce soit elle car:

-Pas de problème à plein regime 

-Problème même sans hélices sur banc, donc avec faible consos) 

-J'ai l'impression que ça fonctionne mieux lorsque la batterie est presque vide ! 

-j'ai essayé avec plusieurs batteries de ce type et c'est tjs pareil

Sur le banc, avec le curseur tout est OK. C'est avec la radio, ça se complique et que les coupures  et la latence apparaissent. 

Sur l'onglet récepteur, les sticks sont fluides et sans coupure. 

Les vis de fixation moteur ne dépassent pas des support moteur. 

J'interprète avec mes faibles compétences que la fc 'est pas capable de donner les infos aux ESC de manière fluide et fiable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 at 17:27, tooney05 a dit :

J'utilise une flysky FS16X et un RX FSA8S et une stack HGLRC FORWARD 435

Est-ce que tu aurais un lien vers le manuel de la stack/FC ? La référence de ta FC, je ne la trouve qu'au format mini (20x20) mais j'avais l'impression que tu as une stack 30x30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que dans BF, ton modèle 3D bouge de manière fluide et conforme au déplacement que tu fais à la main ?

Quand les moteurs se coupent ou déconnent, est-ce que tu as un warning qui s'affiche dans l'OSD ?

Pour éliminer un problème lié au firmware et aux nouvelles target, tu peux essayer de reflasher en 4.1.1 Legacy, voir même en 3.5.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur l'osd, a la première coupure moteur, j'ai "rxloss"...

Quand j'active RSSI_adc dans l'onglet configuration de BF, j'ai ensuite dans l'onglet installation un RSSI qui oscille entre 19 et 20% en étant au pied du drone. Je vais essayer de deplacer mon rx. (il est actuellement sous l'alim de la FC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un indice pour avancer. Vérifie les soudures du RX sur la FC en les refaisant si nécessaire. Tu peux aussi essayer d'autres pin pour alimenter le RX. Côté RX, s'assurer aussi qu'il n'y a pas de jeu au niveau de connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tooney05 a dit :

Quand j'active RSSI_adc dans l'onglet configuration de BF, j'ai ensuite dans l'onglet installation un RSSI qui oscille entre 19 et 20% en étant au pied du drone. Je vais essayer de deplacer mon rx. (il est actuellement sous l'alim de la FC)

Oula oui, très mauvais placement, sous les ESCs il y a énormément de bruit, sûr à 90% que ça vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tooney05 a dit :

Un grand merci a toute la communauté, pricipalement a jérome qui a trouvé la soluce!! Reste encore des points a eclaircirs comme le rssi faible...

Tu nous feras une ptite vidéo pour nous montrer comment il vole 🙂 

Pour le souci du RSSI, malheureusement je ne connais pas du tout FlySky, mais je crois que sur d'anciennes versions, c'est un "bug" connu, le RSSI est bon, c'est juste qu'il n'est pas sur la bonne échelle. Fais des recherches avec "FlySky RSSI scaling", tu devrais trouver des pistes, mais à priori, rien de méchant, c'est juste de l'affichage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment content!!

Le RX est maintenant placé a coté de la cam et son antenne sort sous la cam sous le châssis.

L'antenne VTX est a l'avant, sur la frame coudéee vers le haut.

J'ai pu faire mes premiers vols en FPV. Drole de sensations! Temps maussade alors j'ai fais vite.

Je suis super content de la stabilité de l'appareil. Un peu déçu de la portée et de la qualité d'image (donnez moi votre avis) j'ai un peu de delais de reception... ca aide pas!. J'ai volé sur un écran d'ordi car le récepteur video eachine ROTG01 ne fonctionne pas sur mon tel. Je crois qu'il va falloir investir dans des lunettes ou un masque...

J'avais bien diminué les rates et mis bcp d'expo et enclenché le vol stabilisé.

Ma seul expérience jusque la était un mambo de chez parrot

 

IMG_20200428_180717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...