Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Mon premier drone 5", Strech X5 V2 ?


tooney05

Messages recommandés

Déjà ça vole, et de ce qu'on peut en voir, ça a l'air d'être assez stable 🙂 

Le placement de ton antenne VTX n'est vraiment pas idéal : au premier crash, elle va morfler, et dès que tu t'éloignes de toi, le quad et la batterie font obstacles entre toi et l'antenne du VTX. Tu devrais avoir une meilleure réception en la mettant à l'arrière.

Ensuite il faut aussi regarder la puissance sur laquelle le VTX est réglé.

Pour ton problème de latence, ça vient du PC, si tu utilises un masque ou des lunettes, ça serait nickel 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tooney05 a dit :

Je suis vraiment content!!

Le RX est maintenant placé a coté de la cam et son antenne sort sous la cam sous le châssis.

L'antenne VTX est a l'avant, sur la frame coudéee vers le haut.

J'ai pu faire mes premiers vols en FPV. Drole de sensations! Temps maussade alors j'ai fais vite.

Je suis super content de la stabilité de l'appareil. Un peu déçu de la portée et de la qualité d'image (donnez moi votre avis) j'ai un peu de delais de reception... ca aide pas!. J'ai volé sur un écran d'ordi car le récepteur video eachine ROTG01 ne fonctionne pas sur mon tel. Je crois qu'il va falloir investir dans des lunettes ou un masque...

J'avais bien diminué les rates et mis bcp d'expo et enclenché le vol stabilisé.

Ma seul expérience jusque la était un mambo de chez parrot

 

Pour la latence, Jérôme a répondu et je pense que le problème est similaire pour la réception. Tu volais aussi surement en France et donc avec un VTx bloqué à 25mW.

Ici j'ai un DVR qui est incrusté dans la vidéo, l'antenne était une pauvre linéaire mal placée sur le quad d'origine (à l'horizontale sur la top plate), avec un VTx bas de gamme Eachine, et pourtant avec de bonnes antennes sur le masque et une plus forte émission les glitch sont surtout quand je suis de dos et derrière la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de ta video est bien meilleure! meme les ecritures sont bien lisible! C'est la camera qui fait la difference?

 

J'ai replacé l'antenne sur la top late vers l'arriere. J'ai configuré le port smart audio et j'ai configuré le VTX via BF. Je ne sais pas si mes réglages sont pris en compte, les leds du vtx ne bougent jamais (eachine tx805). J'en ai profité pour monté un peu la puissance et ma placer sur la bande 5 (r) sans saisir de ch. Je ne sais pas si j'ai bien fais... dites moi! Je vol seul à la campagne...

 

Je n'arrive pas à me connecter mon recepteur video ROTG01 à mon téléphone... Je crois que je vais devoir acheter des lunettes ou un masque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de passer, ne serait-ce que sur un masque à 60€ ne se pose pas, ça sera le jour et la nuit 🙂 

La législation dit qu'il faut limiter la puissance à 25 mW sur les bandes de fréquences de nos VTX, après c'est à toi de voir, c'est tout ce que je peux dire 😉 

Quand tu fais fais tes modifs dans Betaflight (et dans l'OSD), il ne faut pas oublier de sauvegarder avant de quitter, sinon tu perdras tes modifs au démarrage suivant. Pour savoir si ça marche bien, change de channel, si t'es obligé de rerégler ton ROTG01 sur la bonne fréquence, c'est que les modifs sont bien prises en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tooney05 a dit :

Je n'arrive pas à me connecter mon recepteur video ROTG01 à mon téléphone... Je crois que je vais devoir acheter des lunettes ou un masque...

De toute façon pour moi cet accessoire n'est pas fait pour voler, juste pour partager les images 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Fin de l'histoire... 

J'ai reçu mes tattu4s aujourd'hui, 3eme vol, drone perdu...

J'ai eu des gros glitch a 20m de moi, 20m d'alt, j'ai mis un coup de gaz, c'est pas revenu... Etc... J'ai retrouvé un peu de vidéo a 280m d'alt pendant 2 sec puis plus rien... Aucune idée d'où il peut être...

250€ envolés... Je suis dégouté...

Je met tous les novices en garde, c'est tres vite arrivé, je restais dans un petit espace justement pour ça...

  • Triste... 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, désolé pour toi 😢 

Il y a 6 heures, tooney05 a dit :

J'ai eu des gros glitch a 20m de moi, 20m d'alt, j'ai mis un coup de gaz, c'est pas revenu... Etc... J'ai retrouvé un peu de vidéo a 280m d'alt pendant 2 sec puis plus rien... Aucune idée d'où il peut être...

Quand rien ne va plus, faut pas se poser de question : désarmer ! A 20 mètres de toi, avec le buzzer tu l'aurais retrouvé en 30 secondes 😕 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crotte... Ca me rappelle la même histoire vécu à mes tout débuts, en 3 pouces, face soleil et vol à vue. J'ai passé des heures à le retrouver (Evidement là où on ne s'y attend pas du tout) . J'ai eu de la chance grâce à ces hélices jaunes et frame en partie rouge ( Vifly 130) 

Depuis ce jour, sur tous mes multis ( en dessous) j'ai une étiquette (Dymo) et sous un morceau de scotch avec mon tel inscrit dessus et "Merci! "

C'est pas grand chose mais ça peut aider à récupérer peut être son bien, plus tard... Peut être...? 

Aller, tente encore un peu de ballade pour le retrouver ça peut être payant !( les yeux en l'air aussi si arbres) . Le principal étant de n'avoir blessé personne 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

oui c'est pas cool, maintenant voler avec un OTG depuis un PC ❌ ...

L'OTG est pratique pour des tests lors des montages oubien pour enregistrer des vols en Tiny, mais pas fait pour voler avec un 5" ..

Maintenant, si tu es en campagne, tu peux le retrouver, parfois ça met 1 mois 👍 (vécu avec des ailes 🙂 )

En tout cas ce sera une expérience instructive pour toi, même si cela coute la peau du cuk, on apprend de ses erreurs ..

Et si tu as des voisins, n'hésites pas à les contacter ...Des fois qu'ils le retrouvent dans leur jardin .. (sur mes ailes j'en venais à coller mon numéro de tél 🙂 )

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis un buzzer qui a cramé 8jours àpres et j'en ai un en commande qui doit arrivé.... 

Le dvr était lancé, ça me permet de voir le paysage à 280m de haut quelques sec... Puis plus rien... 

C'était mes premiers vols en 4s, j'étais habitué à mes 3s... Surpris par la puissance... 

Bref, l'histoire et conclue, je verrais si je me relance... 

Merci 

  • Triste... 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damns ça fait chier, je vole rarement loin aussi et je désarme dès que ça va pas perso. Ensuite, entre le signal radio, le signal vidéo et le buzzer généralement ça va :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...