Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

moteurs qui chauffent et tension qui baisse


Polo66

Messages recommandés

Salut à tous , pour mon dernier montage ,j'ai utilisé un ESC 4 en 1 Racerstar 35A . Après une première déconvenue où l'ESC N°3 a fumé au court des réglages sous bétaflight , j'en air eçu un second que j'ai installé avec une carte de vol Foxeer F405 AIO .

Après un premier vol d'environ 2 minutes  , l'alarme batterie faible s'est allumée et j'ai posé le quad .Il y avait 16,4V en 4S quand l'alarme s'est déclenché ; normalement suffisamment pour continuer .

Les moteurs étaient très chauds.

Pour le 2ème vol , la tension est tombée en 30 secondes à 14,3V... J'ai changé de batterie pour un 3ème vol qui a duré une dizaine de secondes .

J'ai refait des essais avec une batterie en 3S pour moins faire chauffer , l'alarme arrive toujours aussi vite .

Ces batteries font voler mes autres quads sans soucis.

A part le 1er vol presque normal , rien ne va plus.

Est-ce que j'ai branché correctement l'ESC et la carte de vol ? Je vous laisse un schéma .

Est-ce que ce type d'ESC est à problème ?

Si ça peut aider ,j'ai les 1ères vidéos.

Merci d'avance pour votre aide.

montage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai du mal à comprendre ton schéma:

pourquoi avoir mis tes moteurs sur un pdb racerstar alors que la F405 AIO  dispose de son propre pdb c'est une fc tout en 1 ?

Voir l'article:

https://www.wearefpv.fr/foxeer-f405-aio-review-cablage-20180704/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tension : oui ,c'est calibré sur BF  ; comme indice supplémentaire pour le 3ème vol au début ça commence vers 18V pour aller très vite vers 15V (en une dizaine de secondes)

Pour répondre à FPV70 : ce n'est pas une PDB mais un ESC 4 en 1 ; j'ai déjà un quad qui vol avec cette carte mais j'avais utilisé 4 ESC indépendants en 35A ( un peu large pour les bras de la nouvelle frame : Iflight Titan HD5 ) . Les sorties de la FC Foxeer F405 AIO doivent être reliées à des ESC et pas à des moteurs en direct (confirmé par le lien que tu me laisses ) .

C'est peut-être le branchement entre la FC et l'ESC 4x1qui est à revoir mais où brancher ? et... pourquoi ça a marché pendant un premier vol de 2 minutes ( avec quand même  moteurs hyper chauds pour finir)

merci pour la participation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant une explication , j'ai trouvé une info sur les spécifications de l'ESC Racerstar 35A 4 en1 .

C'est marqué : 4 PWM input .

Est-ce que le signal envoyé par la FC Foxeer F405 AIO est de ce type  ? je ne trouve pas ce type de renseignement sur le site de Foxeer .

Quelqu'un a une idée ?

specifications du Racerstar 4en1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait d'accord j'avais zappé les ESC je m'étais basé sur le shéma ci dessous.

mais est-ce que la fc accepte un esc 4 en 1 ????

cablage-Foxeer-F405-AIO.jpg

Modifié (le) par FPV70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori oui , je viens de téléphoner à Drone Fpv Racer pour savoir si l'ESC 4 en 1 qu'ils vendent fonctionne avec ma carte .

La réponse étant positive , j'ai commandé l'ESC , un TEKKO32 F3 4IN1 ESC (40A) . J'attends de le recevoir pour le monter et voir la différence .... j'espère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire classée . J'ai comparé le dump de cette carte avec une autre qui fonctionnait bien et j'ai vu que j'avais une ancienne version du firmware pour celle-là ; j'ai pas dû faire la mise à jour .

Depuis la mise à jour avec la dernière version ,tout baigne , ça vol et ça ne chauffe plus , la batterie se vide régulièrement . J'ai installé la TAKKOR32 en DSHOT 600 , je vais voir pour les PID avec PID Analyser.

Merci à Rv83600 et FPV70 qui on essayés  de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...