Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème réception vidéo


Robin33

Messages recommandés

Bonjour à tous 😊

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Wizard x220s de chez Eachine ainsi qu'un masque EV800DM (pour le DVR 😁) de la même marque. 

Mon soucis étant que, quand j'ai reçu mon quad, petit passage sur betaflight et 1er vol. Tout se passe parfaitement malgré la portée de la vidéo pas exceptionnelle (mais pas de panique d'origine je suis en 25mw)

Je trouve enfin comment régler l'output power car le vtx livré sur le quad n'est pas celui annoncé sur BG, il ne dispose pas d'écran pour les fréquences.. Il ressemble plutôt à celui du Wizard x220HV. 

PROBLÈME. en 200mw ainsi qu'en 600mw la portée est exactement la même qu'en 25mw et ça glitche jusqu'à devenir inexploitable vers 40 mètres sachant que je vole entre des arbres relativement espacés. 

Je tiens à préciser que je ne suis pas en PITMode, toutes mes antennes sont d'origine propres au quad ou au masque et surtout neuves. J'ai essayé toutes les fréquences pour voir si il y en avaient des meilleures que d'autres sans résultat. Je me suis assuré d'être calé sur la même fréquence avec mon masque que celle émise par le Vtx. Je n'ai jamais branché le quad sans l'antenne du Vtx. 

Je suis perdu et pense avoir tout essayé je ne vois pas du tout d'où peut venir ce problème quand même très gênant...

Merci beaucoup pour votre aide qui sera la bienvenue 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

on dirait que tu es sur une harmonique, c'est a dire sur une fréquence jumelles de celle emise , donc a l'arret tu capte des que tu voles tu glitch sévère.
mais tu dis y avoir fais gaffe a la fréquence émise et réceptionner !.

as tu les references de ton vtx ? et de ton masque ou lunettes ? j'ai vus !

l'antenne sur le drone et d'origine ? et tu sur d'avoir le bon connecteur ?

par exemple vtx en SMA et antenne du dronne pareille et non pas en RP-SMA
 

ensuite les antennes de ton masque sont comment dire ....

pourris et les changer ne peut être que benefique !

avec un pack comme cela tu es sur d'avoir du trés bon , Menace RC - pack antenne 5.8Ghz - RHCP

Modifié (le) par biosuz
modification du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😁

Merci pour ta réponse ! J'avais pensé aussi à une harmonique au début mais j'ai écarté cette hypothèse en m'assurant d'être sur la bonne fréquence..

Je mets en PJ la page banggood de mon Vtx. Le prise antenne est en RP sma femelle ou je branche une pagoda 5dbi (d'origine) rp sma mâle en rhcp. Les connecteurs sont bien respectés. 

Pour les antennes du masque j'ai une patch 16dbi et une omni 5dbi (d'origine aussi). Je vais finir par acheter un jeu d'antennes sur la fabrique circulaire 😇

J'ai lu dans un sujet que le diversity pouvait poser pb ainsi que le DVR intégré.. J'approfondis mon enquête... 

Merci de ta réponse et bon vol 😎

Screenshot_20200219_162439_com.banggood.client.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version de Betafilght ? Est-ce que tu utilises le Smart Audio ? Comment tu règles la fréquence et la puissance du VTX, par l'OSD ou sur le VTX direct ?

Parce que c'est ptetre la FC qui remet le VTX en 25 mW via le Smart Audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortie d'usine du drone il me semble que la version de betaflight est la 3.0.1

Au début je réglais le Vtx par la bouton pressoir prévu pour. Depuis j'ai branché le smartaudio pour tout vérifier rapidement et surtout voir si j'étais en Pit mode et c'est pas le cas... 

On m'avait dit que plus la fréquence est basse plus elle a de "puissance" je n'ai pas vraiment vu de changement à ce niveau.. J'espère qu'il ne va pas falloir changer déjà le Vtx.. Je pensais à changer la pagoda 5dbi du vtx pour une mushroom à 8dbi..

Merci de votre aide à tous 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce vtx et pas de problème sur 200 mètres (environ)

cela peut aussi venir de tes antennes , avec mes ev200d j'ai du essayer plusieurs antennes pour trouver le bon compromis .

cela peut dépendre aussi de la configuration du terrain ou tu vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'essaie de déterrer ce sujet car j'ai le même problème en pire. J'ai non pas un EV800DM mais deux ! (J'en avais recommandé un en express car le délai était trop long sur Banggood) - Je les ai essayés sur deux whoops différents . La vidéo glinche puis déconnecte. J'ai essayé plusieurs fréquences et puissances via smartaudio. Sans succès.

Il y a un rapport avec les esc ou les moteurs. A l'arrêt c bon.

J'avais pris ce casque pour pouvoir caser mes lunettes de vue... C'est très frustrant de ne pas pouvoir me lancer dans le FPV. J'ai encore des progrès à faire en vol à vue, c'est sympa ok, mais bon, ce n'était pas le projet 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CriTof a dit :

Quel kwads possedes tu...? 

Quoi comme VTX ? ( le soucis vien certainement ici) 

Quoi comme antennes ? ( vtx ET vrx) 

As tu un condo d'installé ? 

Bref, autant de questions que tu pourrais nous epargner. Nous ne sommes pas devin 😉

Merki. 

Pardon je pensais que ça ne pouvait pas être le vtx comme j'ai eu le même problème avec deux différents (Eachine QX65 FrSky et Beta65S FrSky) OMNIBUS (OMNI) 3.2.2 Nov 11 2017    //    MATEKF411RX (M41R) 3.5.7 Mar 15 2019 : VTX intégrés je pense

Je n'ai pas mis de condo (sur des whooper 1S c'est possible ?)

- Je vais faire l'essai aussi avec mon nouveau Mobula6 (pff la batterie dure 2 mn max, et je n'arrive pas à flasher les BetaFlight firmwares, ce qui me permettrait de flasher les ESC - Bref que des problèmes de newbie 🙂 j'aurais dû le prendre en 19000 KV, pas 25

Merci beaucoup d'avance et bonne fin de soirée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update: il est tard je dois arrêter les essais dans l'appart mais avec le Mobula ça a l'air plus sain niveau VTX. Déjà il reçoit beaucoup mieux. Mais je n'ai fait que 2 batteries avec le casque. Par contre j'ai refait du coup un essai rapide avec le BETA65, la vidéo n'a pas décroché mais c'était très mauvais et si j'avais insisté je crois que j'aurais eu la confirmation que ça vient bien des VTX. Tant mieux d'ailleurs, je n'aime pas jeter 😉 - Par contre pour arranger les VTX intégrés je vais avoir besoin d'un gourou svp. Demain je refais plein d'essais, aussi avec carte sd sur le Mobula, on ne sait jamais.

P.S. Le Mobula est plaisant et plus précis que les deux autres : c'est juste à cause des brushed ? (c'est un FlySky au fait) - Pour les batteries je crois que les Happymodel ne sont pas très bonnes, mais elles sont neuves, donc à voir.

A demain et encore merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...