Aller au contenu
DroneBuilds

Gecko 3 pouces 6S


1wasco

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila après m'être pas mal entraîné avec un 5 pouce, je souhaiterais essayer un mini drone qualitatif et surtout pêchu !  
J'ai donc opté pour un setup en 6S.

Le setup n'est pas arrêté, je suis ouvert à vos remarques ou propositions d 'amélioration le poste est surtout fait ça. 

La Frame est déjà commandée le reste ne l'est pas. 

Pour des soucis de maintenance je ne souhaite pas un ESC 4en1, j'espère que les ESC T motor ne seront pas trop grand, c'est d’ailleurs pour cela que j'ai commandé la Frame en premier pour m’assurer que tout rentre. 

Pour la PDB et FC c'est un peu du hasard pour ne rien vous cacher. Il est difficile de trouver un setup sans ESC 4en1... Si vous avez de meilleurs idées je suis preneur. 

Idem pour les moteurs, dois-je prendre un peu plus haut en KV ou cela suffit largement ? Que valent les EMAX ? 

Une fois les pièces commandées j'actualiserai le post en images .

Florent 

Liste des composants

Frame

Gecko de Armattan 80 €

FC

mamba f722 84 €

PDB

stack mamba

ESCs

4 x ESC F35A BL_HELI32 DE T-MOTOR - 3/6S 80 €

Moteurs

4 x T motor f1507 2700 KV 76 €

Jeu d'hélices

1 x ?? 4 €

Caméra FPV

foxer falkor micro 2 35 €

Émetteur vidéo

tbs unify pro nano 51 €

Récepteur radio

tbs cross fire micro 37 €

LiPo

tattu Rline 650 mAh 23 €
Prix total : 470 €
Modifié (le) par 1wasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette build.

 

Attention pour tout faire rentrer dedans c'est hot!

Le TBS risque d'être trop gros où tu risque de devoir le coller sur la top plate par le dessous. Hormis si tu veux aller loin avec 800mw me paraît bcp, et dans ce cas là un TBS pro 32 nano fera l'affaire avec ces 400mw et surtout plus facile a rentrer.

 

Pour les moteurs pourquoi ne pas rester sur des t motor en 1507 en 2700 kv, certe plus cher mais qualité t motor haut de gamme oblige. http://uav-en.tmotor.com/html/uav/html/2019/motor_1016/296.html même les perf seront meilleur que les max j'en suis sûr. Toujours concernant les moteurs, en type d'hélices tu n'auras pas le même choix que avec un arbre classique en M5 et je te conseillerai des hq prop en 3x4x3.

 

Enfin, quel est ton souci avec les ESC 4 en 1? Personnellement je n'en ai jamais cramé un sur 5 build et en terme d'ergonomie et d'organisation dans ton build c'est vraiment plus simple.

 

Voilà pour mes conseil a un possesseur de 1 gecko 4 pouces en état de marche, et un autre au départ en 3 pouces, qui visite la montage d'Ardèche 

Ci joint lien de mes 2 build pour te faire une idée.

J'ai quelques pièces en tpu qui peuvent t'intéresser pour le gecko si ça te dit, mais dis moi très vite car fin de semaine je serai plus là!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu prends du poids avec la PDB et les ESCs 4 en 1, c'est dommage sur ce genre de build 🤔 A ce sujet je rejoins @Joelamoule sur le vTx bien trop gros 🙂 T'as l'Eachine Nano vTx qui fonctionne vraiment bien pour un petit prix aussi 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 16 heures, Joelamoule a dit :

Le TBS risque d'être trop gros où tu risque de devoir le coller sur la top plate par le dessous. Hormis si tu veux aller loin avec 800mw me paraît bcp, et dans ce cas là un TBS pro 32 nano fera l'affaire avec ces 400mw et surtout plus facile a rentrer.

Entièrement d 'accord pour un nano, c 'est jusque que j'en ai un HV en  spare, ça m'évite un achat de plus, je vais y réfléchir si vraiment ça ne rentre pas. 

Citation
Il y a 16 heures, Joelamoule a dit :

Pour les moteurs pourquoi ne pas rester sur des t motor en 1507 en 2700 kv, certe plus cher mais qualité t motor haut de gamme oblige. http://uav-en.tmotor.com/html/uav/html/2019/motor_1016/296.html même les perf seront meilleur que les max j'en suis sûr. Toujours concernant les moteurs, en type d'hélices tu n'auras pas le même choix que avec un arbre classique en M5 et je te conseillerai des hq prop en 3x4x3.

 

merci pour la proposition cette dernière me semble effectivement mieux, cependant dans la documentation technique du gecko il est écrit moteur 14XX, l'écartement entre les vises sera bon si je prends des 1507 ?

 

Citation
Il y a 16 heures, Joelamoule a dit :

Enfin, quel est ton souci avec les ESC 4 en 1? Personnellement je n'en ai jamais cramé un sur 5 build et en terme d'ergonomie et d'organisation dans ton build c'est vraiment plus simple.

j'ai grillé en 1 ans   1 ESC 4 en 1 ( marque hobbyking) et pas plus tard que ce week end un ESC sur un bras (marque aikon 32A). Je me souviens quand il à fallut changer le 4 en1 c’était bien galère (long en fait) alors la sur un 3 pouces tout petit tout petit...

Je préfère prendre quelques grammes et avoir 20 sec de temps de vols en moins perso, mais merci pour la remarque 

Florent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je viens faire une update sur ce sujet maintenant que le drone est monté et que le confinement est terminé ! J'ai attendu longtemps mes moteurs via aliexpress ! 

Une vrai bombe ce Kwad je mets des batteries 1100 MAh en 6s dessus il les portes sans problème !! Il est presque un peu trop pêchu mais je pense qu'il faut que je m'y fasse. 

J'ai actualisé le setup dans la description pour info et j'ai fait une pièce 3d qui lui fait certe un gros cul mais je la trouve pratique.

Je vous rajoute quelques photos pour illustration  mais au final j'ai pas fait comme les photos .. :

à l'arrière l'ESC 4en1 avec le VTX et le RX (full TBS) et sur la stack à l'avant j'ai mis la FC 
   

IMG_0246.jpg

IMG_0247.jpg

IMG_0248.jpg

IMG_0291.jpg

IMG_0292.jpg

IMG_0293.jpg

Modifié (le) par 1wasco
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...