Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Electronique pour les nuls


eClaerr

Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour comprendre (à titre d’exemple, c’est un extrait de carte F405 MK2).

Comment lire tout cela ?

  - En haut à gauche, on a du 5V puis à droite du 9V ? Pourquoi cette arrivée de VTX en 5V ?

  - En dessous, ligne 2, on a 5V puis GND ?

  - En ligne 3, GND puis le signal TX3 ? Quelle est la signification du symbole orange après le TX3 ?  Pourquoi un rectangle ? Cela correspond-il à quelque chose de particulier ?

  - En ligne 4, deux VIDéo. Quelle peut être l’utilité d’en avoir deux ? Lequel utiliser ?

Y a-t-il une signification particulière au fait que certains plots soient arrondis et d’autres rectangulaires ?

Excusez mon ignorance et le nombre de questions.

Merci d’avance

f405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude les pas ont différente forme du a leur fonction ( alimentation, masse /gnd, ou signal) mais te prends pas la tête avec ça.

Le pad vidéo il me semble qu'il y en a un seul a droite, celui de gauche n'est raccordé a rien.

Après le fait d'avoir plusieurs 5v ou 9v te permettra d'alimenter plusieurs périphérique (caméra, gps, RX, vtx etc) de manière plus propre tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eClaerr a dit :

Cool, merci, je vais faire comme ça.

Mais vraiment impossible de trouver de la doc, la dessus, sur le web+.

Es tu sur que ce soit une carte matek? C'est pas plutôt une mamba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, une Mamba, mais peu importe c'était pour l'exemple. Je cherche juste à comprendre si il y a une logique, symbolistique et autre, par constructeur ou si c'est une norme d'électronicien. J'avais pris la Mamba parce que justement, elle est bien documentée et je reste pourtant sur des interrogations.

Si on regarde la carte, elle même, on voit la sortie en 5V mais rien sur la seconde, or il semble que ce soit du 9V. Comment le déduire ?

Voili voilou, je me pose, peut-être, trop de questions, mais j'aime bien comprendre. De plus, je suis d'une culture et formation du soft et quand je touche au hard, je suis beaucoup moins à l'aise 🙂

Modifié (le) par eClaerr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Juste pour comprendre (à titre d’exemple, c’est un extrait de carte F405 MK2).
Comment lire tout cela ?
  - En haut à gauche, on a du 5V puis à droite du 9V ? Pourquoi cette arrivée de VTX en 5V ?
  - En dessous, ligne 2, on a 5V puis GND ?
  - En ligne 3, GND puis le signal TX3 ? Quelle est la signification du symbole orange après le TX3 ?  Pourquoi un rectangle ? Cela correspond-il à quelque chose de particulier ?
  - En ligne 4, deux VIDéo. Quelle peut être l’utilité d’en avoir deux ? Lequel utiliser ?
Y a-t-il une signification particulière au fait que certains plots soient arrondis et d’autres rectangulaires ?
Excusez mon ignorance et le nombre de questions.
Merci d’avance
f405.jpg.51b523461e0d96fc6de334dd6274f3ba.jpg


jb vient de fait une video sur ce sujet...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remet pas en question l' excellent travail de JB,  mais J'ai systematiquement bcp de mal à suivre ses tutos...

Bcp trop longs, bcp de blabla pas forcement utile et personnage un poil narcissique... 

Et pour revenir au sujet initial, la meilleure électronique pour les nuls, c'est... Un multimetre ! 😉 

sans oublier les polarités, les tensions à respecter et toujours penser IN - OUT pour transport d'un signal. 

Bisous 😋

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...