Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Alimentation émetteur TBS Crossfire impossible sur Taranis QX7


xavauvergne63

Messages recommandés

Salutations à la communauté Wearefpv.fr

Me voilà bien embêté, je débute dans le hobby et après plusieurs mois d’attente pour rassembler tout le matériel me voila enfin prêt à faire mon premier vol oui mes voilà... 

Je me suis commandé comme souvent conseillé la télécommande Taranis XQ7 et l’émetteur Long Range Crossfire de TBS tout fébrile de pouvoir faire mon premier vol, je commence par faire la mise à jour du Crossfire puis la connecte à ma télécommande en veillant bien de couper l’HF interne de la télécommande pour pouvoir alimenter l’HF externe qui va me permettre d’alimenter l’émetteur (voir la photo ci-joint)  première connexion entre mon Crossfire et mon Quad apparemment tout est OK je mets tout de côté en attendant une belle journée ensoleillée pour pouvoir tester tous le matériel (lunettes DJI + bumblebee cinewoop BNF) 

Mon problème le voici: Pour une raison que j’ignore mon Crossfire n’est plus alimenté par la télécommande !! 

-Je l’ai rebranché à mon PC pour voir si la simple connexion avec un câble USB suffisait à l’alimenter apparemment aucun problème le crossfire n’est pas grillé et il est fonctionnel. 

-J’ai également pris soin de recharger comme il se doit la batterie de la télécommande ça ne vient pas d’un manque de puissance de la batterie.

Et donc me voilà rendu sur votre forum pour chercher une solution qui est peut-être très simple je n’en sais rien car je suis un vrai débutant avec personne autour de moi pour me venir en aide, me voilà bien stupide avec mon matériels flambant neuf et aucune possibilité de faire voler mon premier Quad 😭

Autant vous dire que je paye mon apéro à celui qui me trouve la solution et qui pourra me venir en aide

IMG_3194.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Et bienvenue sur le forum...

Fait chier... pour une fois qu'il est pas trop loin celui ci, j'aurai pu me faire payer l'apero en plus. 😄 

Malheureusement pour moi... et heureusement pour toi surtout... je n'utilise pas le Crossfire, je suis autant noob que toi et en plus j'ai une QX7 access qui est légèrement différente il me semble. (faut que je vérifie ça d’ailleurs... 🤔)
Par contre j'ai cru voir passer un adaptateurs (inverser de signal)  pour rajouter à la radio lors de l'utilisation du protocole et module CRSF. 

A tu regarder le tuto de @Motard Geek ===> https://www.wearefpv.fr/tuto-crossfire-taranis-qx7-20180726/

Je suis bien désolé de ne pouvoir t'aider.... (RRRrrrr !!!! Un apero de loupé) 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salutation xavauvergne63,

J'aurais aimé savoir si tu avais pu régler ton problème? 

Car j'ai exactement le même problème avec ma Taranis qx7 et mon module externe TBS Crossfire. 

Ma Taranis ne veut plus alimenter mon module externe, alors que tout est à jour et que cela fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.

Merci à toute personne pouvant m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...