Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Hello de Montpellier !


Feisar

Messages recommandés

Salut à tous ! 😎

Petit nouveau issue de Montpellier (depuis toujours), je souhaiterais découvrir cette passion du drone Freestyle avec vous 🙂

Pour débuter cette passion, j’ai tout d’abord commencé il y a quelques années sur un Eachine E010 (initié par un pote au boulot, qui a réussi à nous en faire acheter a au moins à 3 autres collègues au passage, lol). Finalement j’en ai acheté un deuxième car le premier a reçu son lot de crash et n’était plus trop présentable et fonctionnait un peu moins bien, mon deuxième a volé trois fois depuis sans aucun crash et depuis n’a plus volé, il est donc exposé sur la tour de mon PC pour le fun ^^).

Suite à cela j’ai voulu passer aux choses plus sérieuses et investi donc dans le DJI Spark, qui a été vraiment une mini révolution pour moi, il a du se crasher trois fois, et était toujours fonctionnel. J’ai tellement pris de plaisir que finalement j’ai opté quelques mois après sur un Mavic Pro de première génération que j’ai gardé ici aussi pas mal de mois (crashé zéro fois cette fois-ci). C’est tout simplement le meilleur drone évidemment que j’ai pu voler mais revendu depuis. Depuis plus d’un an et demi je n’ai plus retouché aux drones et souhaiterais revenir en force dans le milieu, mais cette fois-ci dans le milieu du freestyle, qui m’intéressait déjà depuis fort longtemps.

Je suis un total noob mais j’apprends vite. J’ai déjà regardé beaucoup de vidéos sur youtube pour apprendre à monter son premier drone feestyle haut de gamme.

Le monde du DIY ne me fait pas peur car comme deuxième hobby je suis audiophile et je créer mes propres écouteurs depuis de nombreux mois maintenant. Etant toujours à la recherche du son parfait, et maniaque, je pense pouvoir m’en sortir dans la construction d’un drone. Je n’ai pas contre pas tellement de connaissance électronique.

Je serais intéressé de monter moi même mon premier drone et souhaiterais en monter un haut de gamme d’entrée. J’ai déjà repéré quelques matos qui me donnent sacrément envie. La radiocommande TBS Tango II en fait partie, et comme je n’ai aucun matos pour le moment je souhaiterais investir dans le DJI FPV System directement, plutôt que d’investir dans du full analogique.

J’ai déjà repéré une frame XBEE 230 V3 Freestyle qui me semble plutôt bien j’imagine.

Par contre j’ignore complètement ce qu’est un ESC, une carte de vol, VTX, etc. J’ai beau pu regarder de nombreuses vidéos, je ne comprends toujours quasiment rien (ou je n’ai pas du voir les bonnes ^^).

Je me posais la question notamment de savoir ce que j’avais précisément besoin pour monter un drone avec le DJI FPV uniquement afin que tout fonctionne parfaitement (peut-être le VTX n’est pas utile car déjà intégré dans le DJI FPV system ? si j’ai bien compris)

Je vise surement du haut de gamme mais je préfère investir dans du bon matos et ne pas changer de si tôt afin de notamment maitriser mon matériel et éventuellement le faire évoluer au fil de l’eau. Ma seule frayeur : griller un composant une fois tout ready, lol. Mais j’ai déjà vu des astuces à ce sujet pour éviter ça.

J’ai un budget de 1000 à 1200 euros en moyenne pour tout le lot entier (du chargeur lipo au drone, télécommande, etc etc) et possède déjà pas mal de matos pour le DIY.

Les étapes qui selon moi me freinent un peu est la programmation de la radio, et du drone via betaflight, j’ai vu pas mal de vidéo ici aussi mais certaines se contredisent donc je ne sais pas trop si je dois faire un mix ces infos (de peur d’activer un truc qui ne devrait pas par exemple).

Peut-on parler de ceci ici ? ou bien dois-je plutôt créer un sujet indépendant ? :)

Je serais vraiment reconnaissant de votre aide.

Au plaisir et merci pour la création de ce merveilleux site et forum avec vos nombreux articles très utiles, qui je l’espère continuera sur cette excellente voie 🙂 et longue vie au FPV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, déjà, ça va pas du tout, tu m'as piqué mon pseudo 🤣

Sinon bienvenue ! N'hésite pas à créer un sujet pour tes questions dans les rubriques adaptées, tu auras plus de réponses qu'ici je pense. Tu peux aussi regarder la rubrique DroneBuilds pour te donner des idées de setup.

Le monde des racers est très différents de celui des drones de prises de vue, au delà de la technique, le pilotage demande pas mal d'entraînement (l'apprentissage du pilotage est bcp plus long que celui de la technique, et surtout sans fin 🙂). Débuter sur un build haut de gamme n'est peut-être pas la meilleure approche, mais si tu n'as aucune contrainte budgétaire, pourquoi pas. Passer par la case simulateur est aussi fortement recommandé 🙂 T'as qques liens dans ma signature qui pourront peut-être clarifier certains concepts 🙂 

Bienvenue sur le forum !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue à toi!!

 

bon, bah jerome a bien resumé!!!!

 

apres je ne connais pas l'avis de freestyleurs, mais pour cette discipline, j'imagine qu'il faut s'attendre a se crasher quelque peu au debut.... et un quad cher éclaté reste un quad eclaté...lol

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, commencer par une Tango 2 est très bien, tu évitera les deboires avec les récepteurs frsky. Le Dji HD tombe sous le sens quand tu démarre et que tu as l'argent pour.

 

Monter ton drone c'est le top aussi tu comprendras bien le fonctionnement. Ne t'inquiètes pas, tu vas vite comprendre.

Pour éviter de griller le drone un fois monté, un smoke stopper viendra limiter la casse 

https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-smoke-stopper-5003.html?search_query=Smoke&results=2

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaah... tout est dit ou presque.

Le set de la mort qui tue:

Tango 2 + Rooster 5 pouces ou Marmottte de chez Armattan !! Que tu prendras soin de monter toi même pour vraiment tout bien comprendre... Apres t'être crashé 😁

Du Simu, du simu et du... Simu ! De l'outillage en rapport avec le coté "Horlogerie " de ces constructions. De la patience et bcp de recherches sur WAF et autres. 

Mais du simu ! 😉

Bienvenu et bons achats, par exemple ici https://www.drone-fpv-racer.com/ ou ailleurs.

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil chaleureux 😉

Finalement, pensez-vous qu'il existe un moyen moins coûteux pour faire une frame complète avec le système DJI FPV ? ou on est obligé de monter sur du haut de gamme ?

Je pensais que mettre en place le DJI dans une frame entrée de gamme n'aurait pas trop de sens, mais pourquoi pas? j'ai un peu peur que le kit DJI prenne cher en cas de crash sur un carbone de qualité moyenne.

Sinon, je comptais effectivement acheter prochainement Liftoff (avec ma futur TBS Tango II) mais j'ai vu que Vélocidrone a l'air pas mal aussi. J’hésite entre les deux. Je recherche le coté simulation parfaite, quelqu'un aurait un retour sur ces deux simu éventuellement?

Je suis près a affronter des nombreuses heures de simulateur, j'ai la chance d'avoir beaucoup de temps libre le soir après le boulot 🙂 

  

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Salut,

Bon, déjà, ça va pas du tout, tu m'as piqué mon pseudo 🤣

comme quoi entre Jérôme on se prends généralement pas trop la tète à se piquer les pseudos 😄 

Je peux demander à un administrateur de modifier mon pseudo, cela ne me dérangera pas si besoin 🙂

En fait, j'avais longuement hésité avec GG-FPV, pour dire! 😄

 

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Pour éviter de griller le drone un fois monté, un smoke stopper viendra limiter la casse 

https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-smoke-stopper-5003.html?search_query=Smoke&results=2

Merci beaucoup pour le lien, mis en favoris direct! je comptais en faire un moi-même avec l'ampoule mais si cela est existe déjà fait, je suis carrément preneur. Je le prendrais directement sur ce site (dont j'ai déjà planifié l'achat de pas mal de pièces 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JéjéFPV a dit :

 

 

comme quoi entre Jérôme on se prends généralement pas trop la tète à se piquer les pseudos 😄 

Je peux demander à un administrateur de modifier mon pseudo, cela ne me dérangera pas si besoin 🙂

En fait, j'avais longuement hésité avec GG-FPV, pour dire! 😄

Haha nan, t'en fait pas, c'était une boutade 😉 C'est sur Youtube que j'utilise le pseudo "Jéjé FPV" à toi de voir si tu veux éviter les amalgames, mais je n'ai déposé aucune marque 😆

Il y a 2 heures, JéjéFPV a dit :

Finalement, pensez-vous qu'il existe un moyen moins coûteux pour faire une frame complète avec le système DJI FPV ? ou on est obligé de monter sur du haut de gamme ?

Je pensais que mettre en place le DJI dans une frame entrée de gamme n'aurait pas trop de sens, mais pourquoi pas? j'ai un peu peur que le kit DJI prenne cher en cas de crash sur un carbone de qualité moyenne.

Le prix du build dépend de l'ensemble des composants sélectionnés. Mais c'est vrai que le prix d'une config DJI est toujours plus élevé (189€ le combo Air Unit vs ~40-80€ pour un combo analogique). Pour tout le reste, tout est possible 😉 Pas besoin de faire cher pour que ça vole bien. En cas de crash, le Air Unit ne sera à priori pas plus exposé, en général sur les crash on casse des bras 😉 

Il y a 2 heures, JéjéFPV a dit :

Sinon, je comptais effectivement acheter prochainement Liftoff (avec ma futur TBS Tango II) mais j'ai vu que Vélocidrone a l'air pas mal aussi. J’hésite entre les deux. Je recherche le coté simulation parfaite, quelqu'un aurait un retour sur ces deux simu éventuellement?

Pour avoir tester les 2 (et pas mal d'autres), ma préférence va sans hésitation à Velocidrone (pourtant j'ai fait beaucoup de Liftoff avant). Je préfère largement la physique de Velocidrone, même s'il est un peu moins beau que Liftoff. En plus la physique est paramétrable, alors que sur Liftoff, à part rajouter du poids sur le quad pour compenser la gravité, tu ne peux rien modifier de plus. Beaucoup plus de maps sur Velocidrone aussi.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou GG2 !!

Bienvenue à toi sur le forum.

Je suis plus ou moins dans le même cas que toi, j'était partit sur une config Top Haut de gamme, le budget ne me freinant pas ou peu. Du coup je ne me sentait pas d'investir dans de l'analogique pour changer sous peu, quoique... le DJI FPV va exciter les antennes des autres constructeurs et nous allons voir arrivé d'autre sytemes HD...

Mais après mures réflexions je pense prendre le masque DJI mais le Caddx Vista me tente mieux au niveau de l'encombrement que j'ai sur ma frame. Une des dernières FC (contrôleur de vol) en F7 avec ces ESC (variateur moteur)  qui vont bien , mais je vais descendre sur la  gamme de moteur. A mon avis je vais en passer quelques-uns... Je suis légèrement attiré par les petits trous... Et n'y voyer rien de pervers..! 
Donc je pensais surement me rabattre sur un des moteurs conseillés par ton homonyme ici, (jette y un œil), moins cher que les F40 Pro IV que je voulais "initialement". Ça fait moins mal au ...portefeuille quand tu rajoute le spare 😄 

Et ouais je vais re-re-re-re-éditer le bando les gars 😄 

En tout cas bon courage pour ton projet. Au plaisir de voir tout ça prendre forme.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'orientes sur le systeme DJI, je te préconise de prendre une frame "longue " adaptée pour pouvoir accueillir ce dernier sans te prendre la tête. 😉

Au hasard 😋 Armattan Badger ou Marmotte , sinon Iflight , etc... https://www.banggood.com/fr/search/frameair-unit-dji.html?from=nav

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant, merci à tous pour vos réponses 👍 je viens déjà d'apprendre beaucoup de choses grâce à vous 🙂

Je me demande si finalement je ne vais pas plutôt commencer par un milieu de gamme. Le sujet de Jerome semble super intéressant effectivement. Bookmarké! 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...