Aller au contenu
DroneBuilds

FrSky R9M et R9MM


Dujack

Messages recommandés

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Si j'avais la tune (Une dizaine d'engins volants) et surtout un gros coup de sang avec la marque Frsky, sans hésitation aucune, CRSF TBS !!  

👍

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

faut être sur que l' Immortal TBS soit bien accordée sur les plages de fréquences EU et FCC... 

c’était une question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème que je comprends pas... le module R9M 2019, il est ACCST ou ACCESS, ou alors c’est la « radio » qui fait que ?!

perso, j’ai un module R9M qui m’a été livré avec ma X10S (ISRM/ACCESS), sachant que je  n’ai jamais testé car je suis directement passé à TBS crossfire (aucun regret)... et si on regarde le nombre de post de personnes qui « galère » avec les R9x j’imagine qu’il ne savent même pas quelle est la version qu’il possède, si il existe 2 versions du R9M 2019?!

Aujourd’hui, vu la direction que semble prendre FrSky (ACCESS/Abandon latent de OPTX(en tout cas pour Horus)) pour ce préserver des autres fabricants (sachant qu’ils se sont gavé en « piratage » de protocole) j’ai fais mon choix pour l’avenir Radiomaster, Jumper et TBS qui me rassure!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le R9m 2019 est bien compatible access mais si je n’utilise que des modules accst qu’il sait également gérer...

un peu de lecture  pour mieux comprendre...

https://blog.studiosport.fr/frsky-point-sur-le-nouveau-protocole-access/

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Attafr a dit :

le module R9M 2019, il est ACCST ou ACCESS, ou alors c’est la « radio » qui fait que ?!

Il est les 2, tout dépend du firmware avec lequel on le flashe, comme pour les Rx 🙂 Pour qu'il marche avec le firmware ACCESS, il faut que la radio soit ACCESS.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Il est les 2, tout dépend du firmware avec lequel on le flashe, comme pour les Rx 🙂 Pour qu'il marche avec le firmware ACCESS, il faut que la radio soit ACCESS.

Et donc quiz pour nos x9d+ d’avant 2019 (la mienne est de 2015), il faudra changer si on trouve plus de r9mm accst?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Et donc quiz pour nos x9d+ d’avant 2019 (la mienne est de 2015), il faudra changer si on trouve plus de r9mm accst?

Les R9 MM (y compris 2019 et OTA) peuvent tous être flashés ACCST. Le risque c'est que FrSky arrête de produire des R9 MM au profit de son remplaçant le R9 MX, pour lequel il n'y a pas de firmware ACCST. Et là je ne sais pas ce que FrSky compte faire à l'avenir 😕 Mais si ça arrive, on est dans la merde, à moins qu'ils mettent à dispo un firmware ACCST pour ce R9 MX !

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les Gens Bons & Jérôme en particulier (il est pas plus bon 😆)

Est-ce que quelqu’un utilise le R9M2019 flashé en ACCESS sur une radio XJT/iXJT donc une radio ACCST (x9d, x9d+ etc...)

J’ai un truc qui me tarabuste... d’après Sieur @Jerome, un R9M2019 flashé en ACCESS ne fonctionne pas sur une radio ACCST, (si je pouvais avoir la source de l’information) au même titre quelqu’un a déjà testé en tout ACCESS ?

Monsieur LapinFou n’a pas l’information!

Merki

Modifié (le) par Attafr
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te retrouver tous les endroits où je l'ai lu, mais où c'est le mieux expliqué, c'est dans une vidéo de Pawel Spychalski. De mémoire, ca viendrait d'une différence hardware au niveau des radios non-ACCESS vs ACCESS, un composant qui ne permet pas d'utiliser l'ACCESS avec le module externe.

La vidéo en entière est intéressante, sinon à partir de 6 min, voir 8 minutes, il entre davantage dans les détails.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attafr je n'avais pas regardé cette vidéo, mais il y aurait peut être un contournement via un mode hardware, mais pas validé sur toutes les radios : 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la communauté RC est passionnée et tente en partageant, de nous depatouiller de cet enfer FW que Frsky ! ( Je pense très fort aux nouveaux !) 

Pour ma part, je les considère maintenant bien grillés pour la suite du marché. Et ils ne peuvent s'en prendre uniquement qu'à eux même. 

Le Protocole Access apporte très certainement un plus. Accst fonctionne PARFAITEMENT, alors pourquoi le gommer brutalement de la façon que pratique Frsky ??! Tout simplement pour pourrir le système Multiprotocol ! 

Mais c'est trop tard! 🤘 Quand tu observes la vente de Tango2 et autres RC ( Jumper, Radiomaster) de plus en plus exponentielle ! 

je suis en ACCST depuis toujours. j'ai depuis quelques mois zappé ma fidèle X9D+ par une jumper T12 pro qui fonctionne aussi à merveille. 

Le plus compliqué à venir, sera de ce fournir de récepteurs pouvant avaler des FW en ACCST.... 

Merci @Jerome pour ce transfert vidéo Pawel, dont je n'avais pas encore pris connaissance. 

ci j'arrive un jour à un point de non retour sur mes recepteurs ACCST. Je quitterai définitivement Frsky sans le moindre regret. 

Vive CRSF, vive "Ghost" ( frileux le lancement... ) et vive les radio et/ou modules multi protocoles. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CriTof a dit :

Le plus compliqué à venir, sera de ce fournir de récepteurs pouvant avaler des FW en ACCST.... 

 


Jumper et Radiomaster font de très bon RX « compatible »,  eux continueront à faire vivre l’ACCST, par contre pour ce qui est du R9...?

 

il y a 16 minutes, CriTof a dit :

Vive CRSF, vive "Ghost" ( frileux le lancement... ) et vive les radio et/ou modules multi protocoles. 

Donc CRSF reste un très bon choix, j’attend un kit Ghost (Mais c’est IMRC) et ils ont aussi laissé tomber de belles choses (leurs qwad par exemple) et niveau commercial ils sont nuls!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Attafr a dit :


Jumper et Radiomaster font de très bon RX « compatible »,  eux continueront à faire vivre l’ACCST, par contre pour ce qui est du R9...?

 

Donc CRSF reste un très bon choix, j’attend un kit Ghost (Mais c’est IMRC) et ils ont aussi laissé tomber de belles choses (leurs qwad par exemple) et niveau commercial ils sont nuls!

Merci pour le rappel Rx Jumper/Radiomaster 😉Mais effectivement, quid du R9....

Nous attendons avec impatience ton retour sur le kit Ghost ! 🤘

Et oui, politique commerciale IMC étrange. Ils sont toujours présents. Il faut donc voir que leur stategie paie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...