Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

FrSky R9M et R9MM


Dujack

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Jerome a dit :

Au pire tu peux configurer le tout en EU si tu veux pas te prendre la tête à reflasher ta RC.

C'est ce que j'avais fait...  Tout sur EU. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Et non, je ne peux pas choisir directement la fréquence,  juste EU ou Fcc. Je pense que quand j'avais flashé la Rc avec opentx,  R9flex n'était pas coché, j'en suis même sur car en rechargeant la configuration,  c'est pas coché dans Companion... 

C'est tres certainement ici que cela coince !! 

t'es bon pour cocher les nouvelles bonnes cases dans Open TX . Je crois de mémoire que tu es toi aussi sur la 2.2.3 . Sans tout vouloir chambouler en version firmware, cette version fonctionne en Flex. 😎

Et un p'tit rappel tres interessant :😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

C'est tres certainement ici que cela coince !! 

t'es bon pour cocher les nouvelles bonnes cases dans Open TX . Je crois de mémoire que tu es toi aussi sur la 2.2.3 . Sans tout vouloir chambouler en version firmware, cette version fonctionne en Flex. 😎

Et un p'tit rappel tres interessant :😉

J'ai flashé la RC avec un firmware FlexR9m et la dernière version d'openTx, j'ai maintenant accès à R9m 868Mhz

J'ai donc bien:

- selectionné R9m 868Mhz

- Mis CH1-16

-Lien S.Port Actif

Le R9m et R9mm sont bien bindé... J'ai bien connecté la sortie Inverted s.port sur mon Uart 3.

J'ai essayé avec les  commandes  CLI:

set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = OFF

et les inverses....

La ou j'ai un doute c'est si j'ai pris le bon firmware pour le récepteur (la version c'est sur)

image.png.511c87d765d885493d5fa9cb5837b4e5.png

C'est lequel que je dois flasher?

Je vous ai joint les logs de mon cli des fois que vous y trouviez la raison pour laquelle betaflight ne vois pas la RC...

 

 

BTFL_cli_Rooster_Jack_20200305_184708.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Dujack pour le firmware du récepteur ! De ce que tu affiches, il est question du R9... MINI 😏

C'est celui là (en flex firmware !)  :  https://www.frsky-rc.com/r9-mm/

R9 MM

August 16, 2018FrSkyDownload, RECEIVERS
MANUAL
 
ACCESS FIRMWARE
 
ACCST FIRMWARE
 
FLEX FIRMWARE
 

*Note: Please use this firmware according to the RC regulation of local area.

UpdateTime Version Notes File Size Download
2019-02-13 190201 Fix the incorrect telemetry issue  536KB DOWNLOA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CriTof a dit :

Attention Dujack pour le firmware du récepteur ! De ce que tu affiches, il est question du R9... MINI 😏

C'est celui là (en flex firmware !)  :  https://www.frsky-rc.com/r9-mm/

R9 MM

August 16, 2018FrSkyDownload, RECEIVERS
MANUAL
 
ACCESS FIRMWARE
 
ACCST FIRMWARE
 
FLEX FIRMWARE
 

*Note: Please use this firmware according to the RC regulation of local area.

UpdateTime Version Notes File Size Download
2019-02-13 190201 Fix the incorrect telemetry issue  536KB DOWNLOA

je suis d'accord, telecharge le fichier et regarde le nom, c'est celui que j'ai posté. Le répertoire de telechargement donne bien:

image.png.e86c893b2acef5a8b1e611fc7d2896d4.png

image.png.18e87d24cc2e8d0d055622a0d8ae74e9.png

image.png.ab01c113986f40ab6152a37b85966a0f.png

Donc le fichier serait lequel? FLEX_Fport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dujack a dit :

je suis d'accord, telecharge le fichier et regarde le nom, c'est celui que j'ai posté. Le répertoire de telechargement donne bien:

image.png.e86c893b2acef5a8b1e611fc7d2896d4.png

image.png.18e87d24cc2e8d0d055622a0d8ae74e9.png

image.png.ab01c113986f40ab6152a37b85966a0f.png

Donc le fichier serait lequel? FLEX_Fport?

Absolument 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le boulet n'a plus qu'a reflasher avec la bonne version 🙊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les 2 RX utilisent le même firmware, c'est normal pour le nommage 😉 

Si tu as flashé le F.Port, alors il faut passer par le F.Port, sinon ça veut dire que tu es en SBUS + S.Port.

A moins que tu aies une contrainte concernant le nombre de voies, mets-toi en CH1-8 plutôt que 1-16.

Le TX est bien flashé avec le firmware Flex ACCST ? (version 190117)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Oui, les 2 RX utilisent le même firmware, c'est normal pour le nommage 😉 

Si tu as flashé le F.Port, alors il faut passer par le F.Port, sinon ça veut dire que tu es en SBUS + S.Port.

A moins que tu aies une contrainte concernant le nombre de voies, mets-toi en CH1-8 plutôt que 1-16.

Le TX est bien flashé avec le firmware Flex ACCST ? (version 190117)

oui j'ai mis celui la. Donc  je flashe avec la version F.Port pour le R9mm et je me mets sur S.Port/ F.Port? Donc en précisnt que c'est l'entree inversé...

image.png.20cb9b982fb18c8485b8db6e6c8aaccb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Comme ton pad télémétrie fait de l'inversion, tu peux même mettre direct le S.Port classique normalement.

Là, à l'inversion près, t'es exactement dans la même config décrite dans le tuto dans ma signature. Au pire, tu te mets sur un autre TX et tu fais exactement comme indiqué. Ca va finir par le faire 🙂 C'est pas compliqué, mais faut être rigoureux sur toute la chaîne, le moindre grain de sable et c'est la merde 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Tout à fait. Comme ton pad télémétrie fait de l'inversion, tu peux même mettre direct le S.Port classique normalement.

Là, à l'inversion près, t'es exactement dans la même config décrite dans le tuto dans ma signature. Au pire, tu te mets sur un autre TX et tu fais exactement comme indiqué. Ca va finir par le faire 🙂 C'est pas compliqué, mais faut être rigoureux sur toute la chaîne, le moindre grain de sable et c'est la merde 😛 

Comme tu dis et moi je suis devant la dune du Pilat... 🙂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

oui j'ai mis celui la. Donc  je flashe avec la version F.Port pour le R9mm et je me mets sur S.Port/ F.Port? Donc en précisnt que c'est l'entree inversé...

image.png.20cb9b982fb18c8485b8db6e6c8aaccb.png

Le port (ex S-bus du mini) appelé  Inverted S-Port sur le R9MM

 

Capture d’écran 2020-03-05 à 09.03.17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben toujours pareil...

J'ai essayé avec les deux sorties Invervées et non inversées, et essayé les deux commande ci-dessous et toujours pareil, du bip bip....

image.png.501071d5fc5543fc2c6afe1ddfac4627.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en perd mon latin. Désolé @Dujack...

Ce n'est pas une remise en cause de tes compétences, mais bel et bien Frsky qui n'à jamais tenu  compte des avis précieux de ses consommateurs !

C'est encore aujourd'hui  pour ma part toujours un sac de noeuds dès que j'arrive au stade dans mes constructions sur la liaison radio. Jusqu'à avoir il y a 5 ans dans mes débuts,  une Taranis neuve qui ne bindait pas !! 

Je reste Frsky (oui, ça fonctionne bien !) car je n'ai pas le budget pour tout basculer TBS. Mais je sais ce que je dois recommander aujourd'hui pour ceux qui se lancent.

Tu es SUR la dune du Pyla... Mais l'horizon n'est pas loin ✌️

On reste à ton écoute 😉

HELP ! Dujack à tous ses sceaux remplis de sable. Merci de lui en apporter des neufs bien pleins d'idées 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit y avoir une bricole qque part, c'est fou cette galère 😕 Je sais plus trop quoi te dire à part tenter sur TX6.

Tu peux essayer de nous mettre des photos du montage et des screenshots de ta config, au cas où qque chose nous saute aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos et screenshots... + les logs du cli (avec sortie non inversé)...

Jerome, j'ai suivi ton tuto (au passage, excellent, bravo) mais toujours rien...

image.png.6e180b665ba301c9aa23372440859c68.png

image.png.388d7e8843e5f75d591a7bf3026bd4d0.png

 

Je vais tester sur l'uart 6.....

IMG_0692.jpg

IMG_0693.jpg

BTFL_cli_Rooster_Jack_20200305_212847.txt

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!!!!!! 😀😃😄😁😆...

il y a une heure, Jerome a dit :

Doit y avoir une bricole qque part, c'est fou cette galère 😕 Je sais plus trop quoi te dire à part tenter sur TX6.

Tu peux essayer de nous mettre des photos du montage et des screenshots de ta config, au cas où qque chose nous saute aux yeux.

Jérôme, ta dernière phrase de désespoir était la bonne.... Sur TX6 ça marche..... Pourquoi ca ne marche pas sur l'Uart3 sur lequel était mon r-xsr avant (en plus du sbus...) est un mystère....

C'est quand même délire, X tutos qui fonctionnent avec le TX3 et moi non... Est-ce que c'est parce que je suis avec une version R9mm-OTA??? Si quelque sait la raison du pourquoi, je suis preneur....

En tout cas, un immense merci à @Jerome et @CriTof sans qui me me destinais à un week-end cloué au sol...

Tous les crashs que je ferai ce week-end, ce sera à cause grâce à vous 😉🤣...

  • Wow 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain Alléluia !!! 🎇🎉

Ce TX3 qui embarque un inverseur change un peu les règles du jeu en passant par l'uninverted S.Port. Je suis sûr que y a moyen de le faire marcher avec le S.Port classique en trouvant les bons paramètres, mais là t'as un truc qui marche sur un bon vieux TX classique, je pense qu'il faut pas se faire plus de nœuds au cerveau que ça 😉 

Crash bien ! 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Oh putain Alléluia !!! 🎇🎉

Ce TX3 qui embarque un inverseur change un peu les règles du jeu en passant par l'uninverted S.Port. Je suis sûr que y a moyen de le faire marcher avec le S.Port classique en trouvant les bons paramètres, mais là t'as un truc qui marche sur un bon vieux TX classique, je pense qu'il faut pas se faire plus de nœuds au cerveau que ça 😉 

Crash bien ! 😉 

Enfin, ca reste quand meme tordu ... Pourquoi il y a une telle différence de fonctionnement en un TX inversé et un non inversé, sachant que logiciellement on change cet état ??!!  Je commençais à me poser sérieusement des questions sur ma capacité à suivre un tuto....

Mais comme tu dis, ca marche et ca va rester comme ça ;)..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on dit dans le monde des anciennes :  " Tant  que ça marche, on touche pas ! "

Heureux dénouement pour toi Dujack 😎

Pourquoi le tx6 alors que le 3 fonctionne pour d'autres...? Va comprendre FrSky ! 

Moralité : patience, persévérance, joyeux anniversaire 😉 et... 

Bon vol !! 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CriTof a dit :

C'est ce que l'on dit dans le monde des anciennes :  " Tant  que ça marche, on touche pas ! "

Heureux dénouement pour toi Dujack 😎

Pourquoi le tx6 alors que le 3 fonctionne pour d'autres...? Va comprendre FrSky ! 

Moralité : patience, persévérance, joyeux anniversaire 😉 et... 

Bon vol !! 

thank... bon, le demi siècle c'est le 18 Mars... Vais peut être me faire encore une petite crise d'ici là, après le masque Dji, le sac Torvol, le Long Range.... Des idées?? 🤔🤨 😁...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dujack a dit :

thank... bon, le demi siècle c'est le 18 Mars... Vais peut être me faire encore une petite crise d'ici là, après le masque Dji, le sac Torvol, le Long Range.... Des idées?? 🤔🤨 😁...

Un gps ! Et ta femme sera heureuse pour ce budget si doux 😄

Tiens justement, voici l'excellent print que j'ai mis sur le miens ( Rooster - bras 15mm) https://www.thingiverse.com/thing:3636585/comments

Et des antennes qui vont bien pour le VTX du LR : https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-lumenier-axii-2-long-range-58ghz-rhcp-4994.html?search_query=lumenier&results=95

"je fais le mal et je le fais bien " 😁

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...