Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

FrSky R9M et R9MM


Dujack

Messages recommandés

Je ne sais pas s’il y a un avantage ou pas mais tes coupures ne viennent sans doute pas de la. J’ai eu la meme chose pour au final me rendre compte que sous ma thermo de protection ( noire) le connecteur s’était désenfiché... Tu peux verifier (sans hélices) si en manipulant ton r9mm tu as des variations du rssi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as collé quoi et comment? Le connecteur n'était pas endommagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit déterrage ( parce que j'ai pas encore rangé ma pelle et mon sceau, de cet été 😁)

Afin de compléter mes commandes pour ma Frame AK et ayant épuisé mon stock de RX R9mm de la bonne époque ACCST,  j'ai commandé la version 2020 ACCESS avec un doute... Mais vite levé par vos commentaires @Dujack @Jerome 😎

https://www.banggood.com/fr/FrSky-R9-MM-OTA-ACCESS-16CH-900MHz-Long-Range-RC-Mini-Receiver-Support-Wireless-Upgrade-Firmware-Inverted-S_Port-RSSI-Output-p-1529855.html

Effectivement, le R9mm avale sans broncher le FW F-port (version pour ma part V20190201) et bind parfaitement ! 🤘🤘

Vous perdez juste l'OTA. Mais on s'en fout bien 🤪

Par contre la grosse déception qui va valoir un p'tit mot scud à BG, c'est de recevoir l'antenne (Bien en 868mHz comme commandé) mais version cheap !! A savoir pas du tout celle à laquelle on est habituée avec le T de liaison bien robuste !

C'est encore une des nouvelles fantaisies de Frsky (Qui les accumulent) ou un batch à écouler...? 

 

 

 

IMG_20201012_small.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

C'est encore une des nouvelles fantaisies de Frsky (Qui les accumulent) ou un batch à écouler...? 

Tiens, @Dujack a reçu la même blague ce week-end il me semble, et je crois qu'il a commandé en France.

Pour m'a part, ça m'était déjà arrivé il y a plus d'un an... je m'étais dis que je m'étais planté dans ma commande et j'ai pas creusé plus, la dizaine de RX que j'ai reçus par la suite étaient bien avec la pseudo Immortal-T (j'en ai reçu de 2 types différents, l'un "arrondi" l'autre plus "angulaire", au niveau du centre du T).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CriTof a dit :

Petit déterrage ( parce que j'ai pas encore rangé ma pelle et mon sceau, de cet été 😁)

Afin de compléter mes commandes pour ma Frame AK et ayant épuisé mon stock de RX R9mm de la bonne époque ACCST,  j'ai commandé la version 2020 ACCESS avec un doute... Mais vite levé par vos commentaires @Dujack @Jerome 😎

https://www.banggood.com/fr/FrSky-R9-MM-OTA-ACCESS-16CH-900MHz-Long-Range-RC-Mini-Receiver-Support-Wireless-Upgrade-Firmware-Inverted-S_Port-RSSI-Output-p-1529855.html

Effectivement, le R9mm avale sans broncher le FW F-port (version pour ma part V20190201) et bind parfaitement ! 🤘🤘

Vous perdez juste l'OTA. Mais on s'en fout bien 🤪

Par contre la grosse déception qui va valoir un p'tit mot scud à BG, c'est de recevoir l'antenne (Bien en 868mHz comme commandé) mais version cheap !! A savoir pas du tout celle à laquelle on est habituée avec le T de liaison bien robuste !

C'est encore une des nouvelles fantaisies de Frsky (Qui les accumulent) ou un batch à écouler...? 

 

 

 

IMG_20201012_small.jpg

Ben je ne saurais te dire mais j'ai également eu la même surprise en commandant la même chose que la dernière fois (également OTA) et au même endroit (DFR). C'est nul et ça tient pas dans les support standard en TPU qu'on trouve sur thingiverse... Il va me falloir dessiner une pièce adaptatrice à imprimer à moins que tu en ai trouvé une toute prête...

Edit: même plus le temps de taper au clavier que @Jeromea déja répondu... 😁

Edit 2 : @Jerome, @CriTofJe viens d'envoyer un message à DFR, on verra bien ce qu'ils me proposent....

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure... En quelque sorte... 😏

Mais persuadé d'une volonté de coût moindre, de la part de Frsky ! 

je deteste de plus en plus cette marque ( J'ai déjà basculé Jumper en RC) .

Mais je tiens fermement à rassurer les nouveaux  qui liront ces lignes,  le systême Longue Range R9 de chez Frsky fonctionne parfaitement bien !!  Et pour un coût bien inférieur à  d'autres marques.

Ca c'est dit 😉

Merci pour votre réactivité les garçons 😎

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeromeet @CriTof, voici la reponse de DFR. Ca explique pourquoi on les recois sans l’antenne type T....
 

Service client - E (Drone FPV Racer) 

13 oct. 2020 à 10:13 UTC+3 

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour le désagréement. Après vérification, il semblerait malheureusement que la marque ne fournisse plus cette antenne avec les OTA et que nous ne puissions même pas en commander à part. Nous venons de modifier notre fiche produit.
Modifié (le) par Dujack
  • Triste... 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Dujack  😎

Fin des belles antennes type T (solides! ). F***ck !

La politique commerciale de Frsky depuis plus d'un an déjà, conforte un peu plus négativement mes positions sur cette marque  (Et je pense ne pas être seul) 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Fin des belles antennes type T (solides! ). F***ck !

La politique commerciale de Frsky depuis plus d'un an déjà, conforte un peu plus négativement mes positions sur cette marque  (Et je pense ne pas être seul) 

J'espère que ce n'est pas une stratégie pour pousser les gens à passer sur le remplaçant des R9 MM/Mini (le R9 MX) qui semble vendu avec l'antenne "solide" et... qui ne dispose pas de firmware ACCST 😕 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

J'espère que ce n'est pas une stratégie pour pousser les gens à passer sur le remplaçant des R9 MM/Mini (le R9 MX) qui semble vendu avec l'antenne "solide" et... qui ne dispose pas de firmware ACCST 😕 

Devine !! Pas bien le ACCST pour Frsky, car les radios ou juste modules multiprotocoles fonctionnent avec et il s'en vend un max ces derniers mois !!)

D'ou la création de l'ACCESS pour UNIQUEMENT stopper cette concurrence . Frsky a fait exactement pareil à l'époque !! Mais on en parle pas ou peu. 

Ils vont tout simplement faire comme Fatshark, qui c'est reposé lui aussi sur ses lauriers en dominant un marché ciblé. . Ils n'ont pas su/ voulu anticiper et surtout écouter leurs clients. Tout business aveugle se paie à l'issue. Et  franchement je ne les plaint absolument pas !!

Pour en revenir à ces antennes nouvelle géneration Cheap... On va d'une part voir fleurir tres rapidement des fichiers à printer 3D et à défaut, un collier rislan avec de la gaine thermo ça marche aussi parfaitement bien ! 

Et pour les plus frileux, un coup de colle chaude à la hauteur du T pour verrouiller encore mieux le pauvre morceau de gaine thermo ( code couleur: jaune EU- Bleu FCC) et vol ma poule ! 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis mitigé concernant FrSky, dans le sens où on ne peut pas leur reprocher d'améliorer leur système, fiabiliser et rendre plus performant leurs protocoles. ACCESS est casse couilles, mais ça apporte quand même de vraies améliorations. Et c'est bien qu'ils cherchent à innover.

Là où c'est pas réglo, c'est qu'ils maintiennent de moins en moins la compatibilité avec les versions précédentes et c'est pas normal de "forcer" les utilisateurs à changer de radio. Tant qu'il y aura des R9 MM OTA de dispo ça ira, mais le jour où ils arrêtent d'en produire, on sera marron s'il n'y a pas de firmware ACCST pour le R9 MX. Ce changement d'antenne n'est pas rassurant.

Sinon, il reste aussi cette option 😛 https://fr.aliexpress.com/item/32973798639.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jerome a dit :

Perso je suis mitigé concernant FrSky, dans le sens où on ne peut pas leur reprocher d'améliorer leur système, fiabiliser et rendre plus performant leurs protocoles. ACCESS est casse couilles, mais ça apporte quand même de vraies améliorations. Et c'est bien qu'ils cherchent à innover.

Là où c'est pas réglo, c'est qu'ils maintiennent de moins en moins la compatibilité avec les versions précédentes et c'est pas normal de "forcer" les utilisateurs à changer de radio. Tant qu'il y aura des R9 MM OTA de dispo ça ira, mais le jour où ils arrêtent d'en produire, on sera marron s'il n'y a pas de firmware ACCST pour le R9 MX. Ce changement d'antenne n'est pas rassurant.

Sinon, il reste aussi cette option 😛 https://fr.aliexpress.com/item/32973798639.html

Les antennes crossfire minimmortal sont elles compatible?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Les antennes crossfire minimmortal sont elles compatible?

C'est possible, mais je n'arrive pas à trouver la confirmation que le connecteur des Immortal T est bien de l'Ipex-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attafr faut être sur que l' Immortal TBS soit bien accordée sur les plages de fréquences EU et FCC... 

Merci @Jerome pour ton lien. Il m'en reste une de spare.

Comme je le disais plus haut, c'est pas dramatique ces antennes, avec un rislan + gaine thermo. C'est juste que l'ancien modele était  intelligemment plus robuste et surtout bcp plus clean sans rien bidouiller pour l'installer. 

Tu as tout à fait raison pour le développement de leurs RX ACCESS (Fort bien ciblé quand même concurrence !) Mais absolument dégeulasse de prendre les clients en otage en noyant le systeme ACCST, qui fonctionne lui aussi parfaitement ! 

Je n'ai nullement l'intention de changer mon systeme radio car tous équipé ACCST et fonctionnelle à 100%.

Parfaitement satisfait du systeme Longue Range R9.

Si j'avais la tune (Une dizaine d'engins volants) et surtout un gros coup de sang avec la marque Frsky, sans hésitation aucune, CRSF TBS !!  

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CriTof a dit :

On va d'une part voir fleurir tres rapidement des fichiers à printer 3D et à défaut, un collier rislan avec de la gaine thermo ça marche aussi parfaitement bien ! 

Tu as ça sur thingiverse. Je l’ai imprimé mais avec la thermo jaune ça rentre pas. J’ai envie de tenter de la virer pour faire l’essai... mais j’hesite encore 🙄

https://www.thingiverse.com/thing:3135600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dujack a dit :

Tu as ça sur thingiverse. Je l’ai imprimé mais avec la thermo jaune ça rentre pas. J’ai envie de tenter de la virer pour faire l’essai... mais j’hesite encore 🙄

https://www.thingiverse.com/thing:3135600

Ca devrait le faire... Un coup de colle chaude à l'intersection avant de refermer la bête.

Par contre les brins d'antennes dans les tubes... Very bof... Juste une âme de collier rislan et gaine thermo sera plus "discret" et plus esthétique.

Les goûts et les couleurs... 😁

Sinon pour en revenir à Frsky, même Oscar Liang a jeté l'eponge et à basculé CRSF 😁

https://oscarliang.com/setup-r9m-r9-mini-betaflight/

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

Ca devrait le faire... Un coup de colle chaude à l'intersection avant de refermer la bête.

Par contre les brins d'antennes dans les tubes... Very bof... Juste une âme de collier rislan et gaine thermo sera plus "discret" et plus esthétique.

Les goûts et les couleurs... 😁

Tu parles de quels tubes? Ceux sur la photos dans le lien thingiverse ou ceux livrés avec le R9mm? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dujack a dit :

Tu parles de quels tubes? Ceux sur la photos dans le lien thingiverse ou ceux livrés avec le R9mm? 

Les tubes rouges et GROS sur la photo du STL 

J'ai pas eu le moindre tube de livré pour ma part.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Les tubes rouges et GROS sur la photo du STL 

J'ai pas eu le moindre tube de livré pour ma part.

J’ai uniquement les tubes qui sont déja sur le R9mm... Je vais juste virer la thermo jaune...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dujack a dit :

J’ai uniquement les tubes qui sont déja sur le R9mm... Je vais juste virer la thermo jaune...

Je vais tenter à l'occas le même processus avec un p'tit print en  TPU SainSmart  😉 (Noir, of course !)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme j’ai pas de tpu noir, je l’ai fait en orange, mais c’est du SainSmart 😁

Voilà ce que ça donne sans la thermo jaune puis une fois monté dans le tpu sur mon BangGod 3“ ( drone build à venir 😉). Une fois la gaine jaune enlevée, les tube de protection des antennes ne tiennent plus. 

 

F92CFF66-BEDC-49C9-9521-532880B2E70C.png

E7AFDC91-E561-43BC-8EA1-A020A006D804.png

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai collé à la colle chaude les 3 brins de l’antenne sur une demi coque tpu puis referméle tout en collant de même... Mais bon prochain coup je ferai au rtv3145, ca colle tout et c’est moins cassant que la colle chaude car flexible...

De toute façon si tu colles pas les tubes des antennes, ils se barrent...

Modifié (le) par Dujack
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...