Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Premier build : rien d'incohérent ?


humanigreen

Messages recommandés

Hello à toutes et à tous !🥳

Je projette de construire ma première machine infernale. Après pas mal de recherches afin d’établir une config. freestyle (et un peu de bando et long range) performante, voici comment je l’imagine :

FRAME : pirat frame sloop V3 5 pouces

FC : mamba F722S /3-6s

ESC : mamba f50pro 4in1 /3-6s

MOTEURS : flywoo nin

HELICES : ???

RX : tbs crossfire diversity nano rx

BUZER : fifly finder 2

CONDENSATEUR : pcs 35v 1000uf

BATTERIE : cnhl ministar 14.8v / 1500mah / 4s 120c

CAMERA FPV : caddx ratel

VTX : tbs unify pro hv 5.8ghz

ANTENNE FPV : foxeer lollipop sma

===========================

Sera piloté avec la config. suivante :

LUNETTES FPV : fatshark hdo 2

VRX : immersion rapid fire ?

ANTENNE : singularity long sma rhcp

PATCH : realacc

RADIO : qx7

EMETTEUR : crossfire micro tbs

 

Pouvez-vous me dire s’il y a des choses que j’aurais zappé ou qui vous semblent incohérentes ? Selon-vous cette config. peut-elle fonctionner correctement ?

Merci pour votre aide et tchuss ! 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien question moteurs j’étais parti sur des Flywoo 1750kv car indiqués compatibles du 3 au 6s sur la doc (j’imaginais ma config compatible du 4 au 6s).  En réalité je me suis mal orienté n’ayant à cet instant pas vraiment pigé la notion du peakcurrent(A). Donc :

 

- Avec les batteries CNHL  4s 180C je peux utiliser des moteurs de max 45A (car 45Ax4 = 180), vrai ?

- Je pensais aux Blackbird 2725kv max 46.54A mais du coup obligé prendre des batteries avec plus de C car 46.54x4 = 186.16, vrai ? Laquelle du coup ?

- Les AHTECH 1500mAh  sont indiquées 100-200C, pourquoi cette plage variable ?

 

Bref, un combo moteurs/batterie ou juste moteur pouvant s’adapter aux batteries cnhl 1500mAh 120C à me conseiller ? Pour mon utilisation l’idée serait finalement d’avoir un compromis entre bonne puissance pour du long range/cinématique et précision pour un petit peu de freestyle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, mais peut-être regarder sur des moteurs qui sont moins gourmands. 
Avec ceux que j’ai, en 1800 kv, je consomme au Max sur des gros Full Throttle >  68 A. 
Donc le choix des moteurs influent sur le choix des Lipos (nombre de C) et sur l’autonomie. 
mon exemple : Lipo 6 S 1300 m/A 70 C : 201 g  - Lipo 6 S 1500 m/A 100 C : 252 g 😳
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rv83600 j'en conclus que ta lipo 6S délivre 180C pour des moteurs qui tirent au max 68A chacun (donc 240A au total?). C'est suffisant ?

On me dit :

4s = 2400kv à 2750kv
6s = 1500kv à 1900kv

De ce principe je peux prendre les black birds Blackbirds 2725kv 46.54A (donc x4 = 186.16A) avec batterie 4s 1500mAh 180C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me suis mal exprimé 😳
ca tire au Max (controlé via Blackbox après calibration des consos) 68 A au total. Donc 68/4 = 17 A par moteur sur quelques secondes. 
En regardant ce que je consommais, ça m’a permis de prendre des lipos qui font 50 g de moins et qui sont - chères 😎
En effectuant plusieurs Full Throttle et sur un bon rythme le reste du temps, j’arrive à voler + de 5 mns 👍
Mon constat est qu’il faut regarder les consos moteurs, ce qui permet de gagner du poids avec les lipos pour le nombre de C utiles 😉
Il y a aussi les hélices utilisées, mais là j’ai pas creusé car j’ai trouvé celles qui me conviennent en 4 ou 6 S 👍
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...