Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Drone bien trop réactif pour un newbie et qui ne tient pas en stationnaire


lolofpv

Messages recommandés

Ok Barzouga,

C'est l'avis aussi du magasin qui m'a fait le montage, je vais m'arrêter là et renvoyer le drone ... on verra donc coté garantie  ... si je commence à flasher par ci par là, mon matériel risque de se retrouver hors garantie  ... pour faire ça encore quelques mois et je sors mon tournevis / fer à souder

ça me parait quand même bien fragile ces bijoux ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Christian j'en étais arrivé aux mêmes conclusions,

Pour l'instant avec le confinement, je vais déjà essayer de le remettre en marche en réinstallant firmware et en cherchant ce qui pourrait coincer coté esc.

Je ne vais pas le renvoyer à ma boutique car j'ai bien l'impression que je ne le reverrai jamais ou pas avant 2 mois ... 

D'ailleurs à ce sujet, sachant pour l'instant que mon drone ne faisait pas des atterrissages en douceur, y a t'il une possibilité lors de ma dernière sortie d'une désactivation

automatique d'un composant suite à un choc, bref existerait t'il un bouton à pousser pour autoriser à nouveau les moteurs à tourner ?

Je dis ça car il n'y a pas d'odeur de brûlé sur le drone et j'hésite entre :

- Un pb firmware lorsque j'ai changé de profil

- Une soudure mal faite qui a lâché

-  Une désactivation automatique suite au dernier atterrissage (800 grammes même à 50 cm du sol ça fait un choc) 

 Votre avis ?

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon point de vue ce n'est pas du côté soft mais plutôt composants, soudure, cramage...

Vu que tes ESC ne sont pas trouvé sous blheli normal que la FC ne puisse pas faire tourner les moteurs. Cramer 4 ESC en se crashant ça me paraît improbable (je m'y connais bien en cramage d'ESC).

On dirait plutôt que les ESC ne communiquent plus. Pardon je n'ai pas relu ton premier message mais sonnent-ils quand tu mets la lipo ?

Je pense qu'il faut plutôt rechercher une soudure arrachée ou un connecteur détaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barzouga,

Pas de bip c'est ce qui m'inquiète.

Cela dit dernière manip avant le silence :

Le drône atterrit / tombe de 50 cm.

Je change par une combinaison  sur les sticks de profil (car je m'aperçois que je devrais être sur le profil 1 et pas le 2) 

(Note : avant cette sortie je n'avais qu'un profil de défini)   

Puis je lance les moteurs ... là rien

Donc je débranche la batterie car je me dis qu'il faut peut-être une réinitialisation du drone en changeant de profil ?

Bref je rebranche la batterie et là plus de BIP et depuis plus moyen de faire tourner les moteurs ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...